magic D
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12-04-2013, 15:28:56 - RE: rx7 time attack
(12-04-2013, 12:00:14)ZacKisBacK_Fr a écrit : Il suffit de choisir les tarages de ressorts en conséquence dans ce cas, mais appuyer sur le chassis c'est la meilleure solution pour profiter au mieux de l'appui généré plutôt que de faire plier le coffre...
Beau boulot, courage pour la suite!
ce n'est que du carton lol
un peu de sérieusement, il y a un paramètre qu'on en parle peu qui me semble aussi un point important le porte a faux arriere du vehicule permet augmenter l'appui
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M4vrick
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17-04-2013, 04:31:40 - RE: rx7 time attack
Petite remarque toute bête:
Ta barre supérieur avant est soudée, celle du bas aussi apparemment, et tu n'as pas retiré la traverse avant. Tu compte rentrer le moteur par où?
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M4vrick
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17-04-2013, 09:14:23 - RE: rx7 time attack
Pour simplifier: plus c'est rigide et moins la caisse bouge sur les appuis, donc la géométrie des trains roulant reste parfaite et le grip aussi.
Les points de soudure sur l'ensemble de la caisse ont également une autre fonction: la solidifier.
Quand tu commence à attaquer sur piste avec une voiture de série extrêmement performante la caisse se déforme et peut finir par se 'déchirer' à la jonction des différentes feuilles de métal qui composent la caisse. Donc on soude toute la caisse pour éviter ce 'léger' problème
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magic D
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17-04-2013, 11:00:24 - RE: rx7 time attack
la modification de véhicule peu ce faire soit par idée personnelle , soit d’appliquer du deja fait
En choisissant le 1er cas le projet fini peu devenir un echec ou un travail non voulu sur la voiture
ex : faire soi meme pour la premier fois une reconstruction moteur c'est accepter la cassé !
Sur la globalité du travail sur la voiture j'ai choisi le 2eme cas ,
Voila ma source :
RX7 hurricane de chez Re-amemyia qui a participé au world time attack de 2012 :
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(17-04-2013, 09:14:23)M4vrick a écrit : Pour simplifier: plus c'est rigide et moins la caisse bouge sur les appuis, donc la géométrie des trains roulant reste parfaite et le grip aussi.
Les points de soudure sur l'ensemble de la caisse ont également une autre fonction: la solidifier.
Quand tu commence à attaquer sur piste avec une voiture de série extrêmement performante la caisse se déforme et peut finir par se 'déchirer' à la jonction des différentes feuilles de métal qui composent la caisse. Donc on soude toute la caisse pour éviter ce 'léger' problème
Ta très bien resumé
le constructeur ne renfort pas d'avantage les caisses simplement pour une question argent , quelque point en plus coute cher
(Modification du message : 17-04-2013, 11:10:52 par magic D.)
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boyou2
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17-04-2013, 13:01:44 - RE: rx7 time attack
tu devrais rainurer la tole de coffre, elle va vibrer et ondulé sur les cahots de la route.....et user les fixations par rivets.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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feji
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14-05-2013, 16:44:02 - RE: rx7 time attack
la tete des gens devaient etre epique, un rx7 "en chantier" sur un chariot a roullete sur la route
Vodky a écrit :
(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...
Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:
Et sinon avec ton IS tu compte faire la sortie des collèges, ou tu te contente de les racoler sur le net les teens?
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magic D
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14-05-2013, 23:16:41 - RE: rx7 time attack
un chauffeur de bus c'est arreté pour nous demandez c'etait quoi comme voiture ? une honda ^^ , je l'ai souris pour lui dire que c'est une mazda sa reste une jap un bon debut
(Modification du message : 14-05-2013, 23:17:30 par magic D.)
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leny07
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29-05-2013, 18:01:39 - RE: rx7 time attack
piou super sympas comme projet, je vais suivre^^
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magic D
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30-05-2013, 21:33:52 - RE: rx7 time attack
collecteur échappement ,je sais ce que vous pensez ,ouai c'est facile de fabriquer un 2 en 1 ,exact d'ou la raison de le faire.
Je croise les doigts que sa passe dans la voiture :albino:
La clef d'un bon collecteur :distance egale , minimum de coude , le plus court possible .
voila ce qui donne :
collecteur fini :
Protection de collecteur ,le plus proche de oem (manque isolant ) :
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magic D
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10-06-2013, 14:40:04 - RE: rx7 time attack
le moule est propre mais Je le sens pas bien la realisation de la pièce :roll: après avoir fait pas mal d'essai de carbone ,je me suis preparer a cette eventualité , les cotés qui n'auront pas un bon resultat , ils seront peints :
la resine epoxy a secher trop rapidement donc la fin de la piece sera pas top !
un pont court de rx8 (4.44) au lieu de la fd ( 4.10) BOLT ON pignon couronne
(couronneXpignon) rx8 40X9 , RX7 41X10
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4.30 c'est 280 km/h pour 173 mph
donc 4.44= 270 km/h a 7500tr
(Modification du message : 10-06-2013, 14:48:50 par magic D.)
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