florianar
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01-01-2010, 15:06:32 - [ rover 111 ] petites questions...
bonjour a tous!
voila, je fais ce topic, et je m'adresse principalement a ceux qui connaissent bien la marque rover, et plus particulièrement a des potentiels ex possesseur de rover serie 100 ou austin metro pour les anciens ^^
j'ai acheté une rover 111L, et j'ai donc plusieurs questions... mais la principale est la suivante:
l'embrayage est HS, et j'ai vu que sur ebay UK par exemple, le kit d'embrayage était le même ( apparemment ) que pour les 106 et AX... donc j'aimerais en avoir la confirmation, car le prix pour le kit d'embrayage sera sensiblement différent si je le prend pour 106 ou AX plutôt que spécifiquement rover 111...
en suite, pour la suspension, j'ai farfouillé un peu sur le net, regardé sur un forum de roveriste, et c'est un système hydragas, a sphère...ma question est de savoir s'il est possible de mettre une vrai suspension, plutôt que de dégonfler les sphère, ou les regonfler, et si a l'arrière on pouvais faire quelque chose aussi...
3e question: rover et honda, ion sait tous qu'ils ont pas mal de chose en commun, alors est ce que c'est possible que je puisse swapper en D13 d'EG3 par exemple, sachant que la boite sur la rover est a gauche ( coté conducteur ) et que chez honda elle est a droite... bon après sa je pourrais me démerder tout seul pour savoir, mais c'est histoire d'avoir un avis ^^
voila! donc si on peut commencer par l'embrayage sa m'arrange, parce qu'il est vraiment bien steak de chez cuit merci d'avance amis japancariste
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xtr
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01-01-2010, 15:41:17 -
Salut et bonne année,
J'ai jamais eu de Rover 111, mais quelques Métro en mon temps. Pour l'embrayage, je ne sais pas, les Métro avait le moteur Mini, qui est spécifique. Après une recherche rapide, le kit semble quand même spécifique à la 111.
Pour la suspension il ne me semble pas qu'il existe de solution de remplacement. Mais l'hydragas semble assez résistant dans le temps.
Il n'y a aucune compatibilité entre la série 100 et le D13 à mon avis, à moins de frais énormes.
Bonne route dans ta petite voiture.
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boyou2
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01-01-2010, 15:45:27 -
concernant la suspatte,je peux te repondre,j'ai deja taffé dessus.
Comme t'as dit,systeme hydragas,apparente au systeme citroen,mais du gas a la place du LHM.
Les suspensions sont couplées par coté(les deux roues de droite sont couplées,et les deux roues de gauches aussi);donc ce que tu modifies a l'arriere,le fera automatiquement sur la roue du meme cote a l'avant.
Concernant le remplacement par un systeme classique,je peux rien te dire,je n'y ai simplement jamais pense
je viens d'aller voir rapidement sur le net,ca a ete fait aussi sur les rover MGF.
Pour l'epure e suspension,je pense que ca ne sera pas compatible avec une suspension classique,ou au pix de gros sacrifices financiers(adaptes sur mesure des coupelles d'amortos,concevoir des poins de fixations sur les elements non suspendus,trouve les ensembles ressorts/amortisseurs adequats,etc....)
apres,rien d'impossible,mes conclusions ont ete faites juste en zieutant le schema dispo que j'ai trouvé.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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florianar
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01-01-2010, 18:14:08 -
minirock, donc si je comprend bien, il faut que je prenne un embrayage de 106 diesel, ou AX diesel?
boyou2, pour le passage en suspension classique, oui d'après ce que j'ai compris sur les différents sites que j'ai visités, on peux mettre des suspensions avant de 114GTI, hydragas aussi, mais plus performante.
pour l'adaptation du D13, c'est une idée saugrenue comme j'en ai beaucoup, je pense que c'est faisable, mais c'est pas l'idée principale comme je veux quand même rouler avec tout les jours, j'ai pas envie de me casser la tête a faire des trucs bizarres dessus, j'ai le civic coupé pour sa
c'est con je retrouve plus le kit d'embrayage que j'ai trouvé sur ebay.co.uk, y avais les type moteur ou il se posait...un moteur citron, un peugeot, et le 11kd2 et 11kd4 de rover 100
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boyou2
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Shetland Tricouille
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02-01-2010, 00:25:45 -
recherche dans ton historique
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Beatbox
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02-01-2010, 05:08:59 - Re: [ rover 111 ] petites questions...
florianar a écrit :3e question: rover et honda, ion sait tous qu'ils ont pas mal de chose en commun, alors est ce que c'est possible que je puisse swapper en D13 d'EG3 par exemple, sachant que la boite sur la rover est a gauche ( coté conducteur ) et que chez honda elle est a droite... bon après sa je pourrais me démerder tout seul pour savoir, mais c'est histoire d'avoir un avis ^^)
Ca je peut te repondre tres facilement, je connais tres bien les deux marques ^^
Les seul voiture commune sont:
Honda Accord gen5 ---> Rover 600
Honda Concerto ----> Ex rover 400
Honda Civic 5 portes (Ma/Mb) ----> Rover 400 & 45 & MG ZS
La seule chose commune sur ces trois voitures, c'est bien le moteur diesel! Un moteur peugeot de 90cv et un moteur Perkins de 105cv (qui a ete monter dans l'accord gen 5 et 6, ainsi que dans la civic 5 portes & aerodeck)
Sinon sur la civic 5 portes, il y a beaucoup plus d'elements en commun! Il y a bien sur les motorisations diesel, mais surtout la carrosserie et l'interieut, semblable en tout point ou presque!
Exemple, voici l'interieur de la rover 400 de 1996:
Et maintenant l'interieur de la civic 5 portes Ma/Mb/Mc:
frappant non ?
exterieurement, les differences se font au niveau des feux arrieres et de la face avant! Mais d'une maniere generale on les confond tres souvent!
Un arriere de civic 5 portes:
Un arriere de rover 400 1996:
La aussi la ressemblance est frappante!
Un moyen simple de la reconnaitre ... regarder la forme des portieres, qui n'ont pas changer depuis 1995 ...
Une Mg ZS de 2005:
On voit mal,mais voici une civic 5 portes de 1996:
L'avantage, c'est qu'on trouve pas mal de rover 400 a la casse ... et donc de pieces carrosserie/interieur a disposition!
Pourquoi est ce que je te parle de cette rover 400? Parce que tout simplement c'est la seule qu'on peut swapper avec un moteur honda tres facilement! L'ancienne 416Gti par exemple .... a un moteur D16a9 de civic ed7 & 9! Je me demande d'ailleur pourquoi personne n'y a penser .... vous imaginez une rover 416 swapper b16a2?
Pour la 111 c'est bien une rover a part entiere! Alors techniquement le swap est possible, mais voit la merde pour le faire! Ca ne sera pas du bolt on! En plus le berceau moteur est assez petit, je ne suis pas sur que ca passe .... "fin certain me dirons qu'on met bien des k20 dans une mini, alors pourquoi pas!
Tout est question d'argent, mais techniquement, oui c'est possible!
" Life is too short to drive boring car ..."
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JP32
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02-01-2010, 11:13:32 -
Interessant, Beatbox !
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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florianar
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02-01-2010, 11:46:14 -
beatbox, la rover 216 GTI aussi avait le D16A9, t'inquiète, pas mal de swap fait a partir de cette base
merci pour ces précisions...donc la rover série 100 n'ai rien en commun avec honda, donc ce qui me facilite la tache en fait, puisque du coup, j'ai pas besoin de chercher un modèle similaire, j'ai qu'a tout faire de zero
ce qui ne résout pas mon souci d'embrayage, mais je retrouve toujours pas ce fichu lien...
je savais bien que y'en avait quelques uns qui en savaient un rayon sur ces rover ^^
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boyou2
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02-01-2010, 15:58:09 -
la rover coupe 200 (moteurs atmos pour les pieces mecaniques) aussi avait beaucoups de pieces communes avec Honda
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Beatbox
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03-01-2010, 19:02:05 -
florianar a écrit :beatbox, la rover 216 GTI aussi avait le D16A9, t'inquiète, pas mal de swap fait a partir de cette base
merci pour ces précisions...donc la rover série 100 n'ai rien en commun avec honda, donc ce qui me facilite la tache en fait, puisque du coup, j'ai pas besoin de chercher un modèle similaire, j'ai qu'a tout faire de zero
ce qui ne résout pas mon souci d'embrayage, mais je retrouve toujours pas ce fichu lien...
je savais bien que y'en avait quelques uns qui en savaient un rayon sur ces rover ^^
je sais pas pourquoi j'ai dit 416 gti, ca existe pas Oui c'est bien la 216gti que je parlais! celle ci exactement:
Si mes souvenirs sont exact, la 111 est commune avec une autre voiture, l'austin metro de memoire! J'ai un doute la dessus, mes souvenirs sont flou dsl ... m'enfin ca resoudra pas ton probleme de toute facon
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florianar
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05-01-2010, 00:25:11 -
merci jimmy
pour la correspondance avec l'austin metro, oui, en fait la rover 100 et sa petite sur pendant une période, rover sortait encore l'austin metro, puis a fait son évolution sous le nom de rover série 100 don, 111, 112, 114 et enfin 114 gti avec un 1.4L 16s de 115ch ^^
je suis allé voir a l'AD aujourd'hui, par curiosité et bin 125 le kit d'embrayage LUK
sinon j'ai démonter une roue pour voir si j'avais une idée qui aurais pu germé en voyant le système...et bin la y a rien qui me vient et puis c'est du 4x98 aussi, donc je peux pas poser mes 4 BBS en 13 du coup... donc elles sont a vendre, mais je ferais un topic pour sa...
sinon, mon moteur est un 11K2D, enfin, tant que j'ai pas vérifié j'en sais rien, mais c'est sois sa, sois le 11K2A
d'ailleurs, en démontant, j'ai remarqué que la sphère de suspension est en fait la suspension en elle même on dirait et que y' en a donc qu'une par coté, donc devant, et que derrière bin je sais pas comment c'est branlé, mais va falloir que je penche la dessus...
j'ai commencé a regarder aussi, pour poser un carbu un peu plus intéressant, mais faudra que je regarde ce que c'est celui d'origine, pour voir ce qui est faisable sans trop dépenser de sous... mais je pense que sa va finir en rover 100T
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Beatbox
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05-01-2010, 14:12:13 -
Pour la suspension, c'est a peu pres le meme principe qu'une citroen, du moins a l'avant! A l'arriere, c'est un antique systeme (souvent un systeme a lame, sinon des ressorts standards mac pherson)!
D'ailleur, peu de gens le savent (et ca se voit ) mais ces suspensions se "regonfle" chez rover! Au pire des cas, ca fait un rabaissement gratos
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raphy76
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06-01-2010, 09:33:52 -
alor moi je suis en tin de me fair une 111l en swap d16a normalement tout est posible les anglai on deja mi un b16a1 dedan une 100
comenson par le chassi les sfer tu les decouple l'avant de lariere cela te permet de re refler l'assiette de la voiture et de pouvoir la ravaisser pour la rabaisser cet plus complex faud demonter les suspat couper deux piece pour lavant et une tige pour larrier de 2 a 3mm max cela te permet de la rabaisser et d'augmenter la pression de tes sfer qui te donne une super tenu de route
mai pout tou sa il te faud le liquide hidragaze et une pompe specifique qui te permet de metre sois tes 30 bar d'origine ou de passer a 45 bar
apres niveau rou la dessu cet 4x 95.25 donc introuvable soit ti mes des jante de 114 gti soit tu te fais fair des jant sur mesur en sachan que tu toit pas metre trop gros sinon sa touche au graisseur de suspention ariere bref la merde
tu peux aussi i coupler des amortiseur de gti en + es sfer les sfer son tout les meme pas de diference entre 111 et 114 gti et les 100 son des base de mini donc pour tou swap otre ke moteur seri k tu va te fair chier avec les carden a verifier si identique au mini car chez mini plin de posibiliter pour les swap
si tu veux plin d'info sur les 100 va sur ce fofo
http://forum.rovermg-france.com/
d16a9 powwwwwwa
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florianar
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06-01-2010, 10:40:10 -
merci raphy, même si ce fut difficile de te déchiffrer
pour le regonflage des sphères, oui, je suis au courant beatbox, mais a la limite c'est le dernier de mes souci, sa roule bien comme sa, certes sa tangue un peu, mais bon, sa a son charme ^^
pour le swap, ouais, si je peux rester en carbu, mais je pense que je vais plutôt rester moteur stock et passer un carbu plus gros, voir du double corps, enfin je vais voir, j'ai encore rien démonté... et puis des fois poser un petit turbo, du genre turbo électrique, ou un turbo de r5 GT ou quelque chose d'équivalent
lax, donc si je vois que ma boite de vitesse est une type MA, je peux prendre un embrayage peugeot ou citroen? mais quelle embrayage? pour quelle modèle? ax diesel? 106 diesel? ou essence? 1.1L ou autre?
je regarderais si c'est une type MA, sa sera déjà sa de pris ^^
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raphy76
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06-01-2010, 20:25:56 -
florianar a écrit :merci raphy, même si ce fut difficile de te déchiffrer
pour le regonflage des sphères, oui, je suis au courant beatbox, mais a la limite c'est le dernier de mes souci, sa roule bien comme sa, certes sa tangue un peu, mais bon, sa a son charme ^^
pour le swap, ouais, si je peux rester en carbu, mais je pense que je vais plutôt rester moteur stock et passer un carbu plus gros, voir du double corps, enfin je vais voir, j'ai encore rien démonté... et puis des fois poser un petit turbo, du genre turbo électrique, ou un turbo de r5 GT ou quelque chose d'équivalent
lax, donc si je vois que ma boite de vitesse est une type MA, je peux prendre un embrayage peugeot ou citroen? mais quelle embrayage? pour quelle modèle? ax diesel? 106 diesel? ou essence? 1.1L ou autre?
je regarderais si c'est une type MA, sa sera déjà sa de pris ^^
ok ba moi jai 2 moteur et je veux en passer un en turbo avec un otre carbu mai faud modifier la pipe car les carbu rover son trop petit et son merdique avec le boiseau a huil lol et si ta besoin de piece abitacle jai tous siege banquette plafonier moquette plasrique .... jai tous a petit prix et envoi posible mai vu que je ne trouve pas de d16a je penc rester en moteur k donc metre sois un 1l8 vvc 160 cv de mg zr ou un 1l8 t de lotus ki son les meme supor que no 100
d16a9 powwwwwwa
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raphy76
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06-01-2010, 23:47:15 -
tous les moteur k on les meme supor meme les mg et lotus mat sa
http://translate.google.fr/translate?hl=...00-project
voila avec le 1l8 vvc (la meme chose que vtec mai - bien lol )
apres tu peux metre le 2l t de 200cv mai dit toi kil faud prepares le chasi
tout passe dans une 100 apres faud avoir les moyen ta aussi le 1l8 t en moteur k dans les rover75 et mg tz-t
cet pour cela que mon projet et en pose car jesite entre d16a ou un 1.8 t moteurk avec - de modif que le d16.... jme tate et ct dur de choisire
d16a9 powwwwwwa
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raphy76
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07-01-2010, 19:13:31 -
ba je ne sais pas mai il y a le 2l de 620 ti qui ce trouve voiture complette a 1000 euros
d16a9 powwwwwwa
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florianar
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07-01-2010, 20:11:28 -
on va pas se fritter pour si peu
oui les minis sont swappés dans tout les sens avec tout et n'importe quoi, mais a chaque fois en effet y a des cardans et un berceau spécifique au swap...
pour la rover, c'est comme la metro...d'ailleurs sa me fait penser, y'avais bien une metro turbo a l'époque, sa doit se swapper sur une sere 100 non?
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florianar
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07-01-2010, 20:26:09 -
ouais...bon et si je choppe un bloc de 114 GTI, et que j'y met un turbo de metro turbo, ou un truc dans le genre, sa peut être marrant aussi, surtout que si je fait une prepa comme sa ( ptin, deja jparle de prepa alors que c'est mon daily ), je passe en carbu double corps, avec une boite a air pour que le turbo souffle dedans...
va falloir que je réfléchisse a sa, mais je vais voir si sa se vend des moteur de 114 gti...
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