GROLLIER
Junior Member
Messages : 15
Sujets : 4
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
10-03-2009, 21:19:41 - reprogamation calculo sunny N13
bonjour a tous je voulais savoir si quelqu'un a déja fait une reprog ou connait un personne qui le fait sur une sunny N13 ca16, merci d'avance sportivement simon
|
|
Retourner en haut |
|
NutCracker
Active Member
Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation :
0
|
10-03-2009, 22:04:26 -
Je connais déjà mal le moulin, mais j'imagine que cela dépends fortement de ce qu'on va trouver dans l'ECU (le calculateur), il te faudra donc le trouver (en général dans la console centrale au niveau de tes pieds), il te faudra l'ouvrir et regarder ce qu'il y a dedans et même mieux faire une photo net histoire de pouvoir identifier les composants.
Chez nissan il y a plusieurs configuration d'ECU :
Chez nissan rare sont les ECU facilement modifiable, le plus simple c'est sans doute ceux équipé de ROM en boitier DIP (CA18DET sur S13, quelques autres moulins sur d'autres modèles) et le plus compliqué avec un microcontrolleur qui embarque tout en interne (GA16DE, R33 GTT, etc...)
Le plus répandu c'est le JECS (un Mitsubishi 7700 qui à une rom externe, il te faudra bidouiller/souder mais ça reste accessible/faisable).
Pour résumer :
Tu as une puce "JECS" : normalement c'est faisable
Tu as une puce "Hitashi" : impossible (ou alors très chere)
N'espère pas avoir de logiciel tout fait et gratuit, de plus chaque ECU un peu différent, et bien entendu plus le moteur est rare et moins tu aura des info sur les données de ton ECU et donc plus compliqué sera l'opération de modification !
|
|
Retourner en haut |
|
GROLLIER
Junior Member
Messages : 15
Sujets : 4
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
10-03-2009, 22:35:30 -
je t'envoi une photo de l'ECU des que je peu et tu me dira se que tu en pense merci d'avance simon
|
|
Retourner en haut |
|
NutCracker
Active Member
Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation :
0
|
11-03-2009, 11:28:00 -
vaax a écrit :honnetement sur un moteur comme ca, y'a pas grand chose a tirer d'une reprog, ca ne se justifie pas sans changer autre chose a coté ... si tu lui colles un/des AAC et de nouveaux injecteurs, la je dis pas. Mais sinon aucun interet, en admettant que tu trouves quelqu' un pour le faire, ca va te couter mini 200 pour gagner quoi, 4cv ?
enfin c'est ton pognon, mais il me semble bien qu'on t'avait déja dit de laisser tomber.
Il demande un renseignement, je lui donne une piste, après libre à chacun de faire comme bon lui semble.
|
|
Retourner en haut |
|
GROLLIER
Junior Member
Messages : 15
Sujets : 4
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
11-03-2009, 22:37:07 -
merci c'est cool je regarde ca la semaine prochaine je suis en vacance je pourait t dire ca
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
12-03-2009, 18:05:56 -
NutCracker a écrit :Il demande un renseignement, je lui donne une piste, après libre à chacun de faire comme bon lui semble. Il ne te critiquait pas, il répondait à GROLLIER je pense
vaax a écrit :honnetement sur un moteur comme ca, y'a pas grand chose a tirer d'une reprog, ca ne se justifie pas sans changer autre chose a coté ... si tu lui colles un/des AAC et de nouveaux injecteurs, la je dis pas. Mais sinon aucun interet, en admettant que tu trouves quelqu' un pour le faire, ca va te couter mini 200 pour gagner quoi, 4cv ? C'est exactement ma position sur ces deux points.
Gros maxi 3 voire 4ch (et encore), à peine plus en couple (même pas certain) donc investissement absolument insensible
NutCracker a écrit :il y a quoi comme bestiolle dans l'ECU ? De mémoire une 27.128, comme les RS13 et les RS12 phase 2.
J'ai un dump de N13 euro CA16DE si ça vous intéresse de tripatouiller....
|
|
Retourner en haut |
|