JapAddict
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Sujets : 9
|
30-07-2005, 08:08:17 -
ben si c'est un répartiteur de freinage asservi a la charge ( ce qui n'est apparement pas le cas sur Honda d'après vous) le fait que ta voiture soit "en l'air" fait croire au répartiteur que l'arrière est plus léger comme lors d'un transfert de masse au freinage et du coup il bloque le circuit et ta purge ne se fait pas...
Pendant ma formation je me sui fait chier 3 jours avec une purge récalcitrante a cause des répartiteur asservi a la charge donc...
Pikouzé à la Japonaise.....et je veut pas de vaccin
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
Sujets : 7
|
01-08-2005, 22:43:02 -
t as trouvé une solution?
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
chenillardv2
Active Member
Honda NSR 125
38 - Isère France Messages : 169
Sujets : 1
|
09-09-2005, 10:57:17 -
En lisant ton post, j'en vennais à me demander si il fallait pas purger le répartiteur à ses bases.
Apparement t'as l'air de t'en sortir, surtout que ton histoire à l'air de durer depuis un bail !
Courage pour la suite.
Un p'tit clic vaut mieux qu'une grande claque, mieux vaut la mettre que se la faire mettre (Ceinture de sécurité)
|
|
Retourner en haut |
|
chenillardv2
Active Member
Honda NSR 125
|
09-09-2005, 11:00:20 -
Regardes si tout marche bien dedans au passage.
Un p'tit clic vaut mieux qu'une grande claque, mieux vaut la mettre que se la faire mettre (Ceinture de sécurité)
|
|
Retourner en haut |
|
TCHEN-TAÏ
Active Member
Sujets : 19
|
09-09-2005, 13:50:28 -
Quand tu as purgé le MV ? tu veux dire que tu as rempli le bocal et laissé couler le liquide par les deux sorties ?
Si c'est ça c'est bon.
Quand tu as démonté le répartiteur, tu as vérifié que le liquide coulé par les sorties des deux circuits venant du MC ?
Si c'est bon jusque là, et si le MC est neuf et que le mastervac fonctionne, alors le problème ne vient pas de cette partie du réseau de freinage, si tu ne vois pas de fuite.
Maintenant, une fois nettoyé, tu as fixé le répartiteur aux deux tubes précédents et aux quatres sorties. Puis tu as tout vidé par les étriers, rerempli le circuit et vérifier que tout coulait correctement.
D'abord tu as inspecté le réseau du haut du répartiteur, une arrivée deux sorties pour l'avant droit et l'arrière gauche. Tu as vérifié au niveau des étriers avant droit puis arrière gauche que le liquide coulait tout en n'oubliant pas de remettre à niveau le MC (et de refermer le circuit).
Si il n'y a pas de fuite ou de problème d'écoulement, c'est tout bon et on fait la même chose pour l'autre réseau, le bas du répartiteur pour les étriers avant gauche et arrière droit.
Si ça s'écoule correctement, tu vas pouvoir faire une purge, après avoir vérifier que les quatres s'écoulent correctement ensemble. (étrier fixé avec plaquette et disque, très important car sinon tu auras beau appuyé, tu ne mettras rien en pression)
On rappelle la séquence : d'abord avant gauche-arrière droit puis avant droit-arrière gauche.
Si ça coince au niveau de l'un des étriers, c'est qu'il y a une fuite soit à cet étrier ou son circuit, soit à l'autre qui travaille de concert. Ou alors c'est le répartiteur. D'ailleurs qq'un sait-il si le haut et le bas du répartiteur sont lié à vide ou par le liquide?
Zone à inspecter :
- les joints de piston d'étrier, vérifier déchirures, liquide (souvent de la poussière s'y accroche), joint retourné ou carrément délogé,
- les durites
- les vis de purge
- les liaisons circuit-durite, circuit-répartiteur, circuit-MC
- et sur les étriers arrières, il existe un joint au niveau de la came pour le système de frein à mains qui peut parfois se déloger si on tire dessus quand on démonte le câble.
|
|
Retourner en haut |
|
v tec
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Sujets : 100
|
09-09-2005, 20:09:43 -
c est bon les copain donc la voiture est depuis une semaine et demie cher le garagiste (d abvor il avai pas le tem puis il y arrivai pas)donc l otre soir je suis allez lui preter main forte on a demonter(enfin j ai)le repartiteur et on la nettoyé
puis aujourd hui il a refai une purge=0,je suis arrivé on a purger a la pedale =0
donc j ai decider de mettre la voiture sur cale et de demonter les etriers pour pouvoir les faire pivoter car depuis qq jour je soupsonnai des bulle d air bloquer en hau de l etrier et qui voudrai pas sortir,donc ce soir avec mon frere on a emprunter sa machine on c mi au fon de son garage et on a purger resultat=nikel
donc voila ca va me couter entre 100 et 150 euro de garagiste(alors que c moi qui es trouvé le truc mais bon il a preter les outil)
et surtout coup de gueule contre honda car ca ma aussi couter 250 euro de mc alor qu en fait il marchai et qu il me l on niqué
donc en gros 400 euro que j orai pu mettre ailleur
enfin bon je suis quan mm conten
www.phykidis.com
les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
|
|
Retourner en haut |
|
chenillardv2
Active Member
Honda NSR 125
|
09-09-2005, 23:45:09 -
Bah enfin ! ![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
Bah au moins ça pourra aider ceux qui trouvent des purges impossible.
Content pour toi que tu ai réussi.
|
|
Retourner en haut |
|