Alors ,tout d'abord je tiens à dire que je vis desormais au Maroc (sans regrets lol) et que le prix de la main d'oeuvre n'a rien à voir avec l'europe.
Qd j'ai acheté ma Z,c'etait donc une premiere main appartenant à quelqu'un de maniac mais qui n'avait pas trouvé de gens assez compétent pour reparer pas mal de petites choses sur l'auto.
Quand je l'ai acheté l'alternateur était HS, des rats avait mangé des durites et fils sous le capot moteur (elle ne roulait plus)...
J'ai tout de même pu la demarrer et faire un petit essai avec une batterie bien chargée pour me rendre compte de l'état du moteur (demarrage impeccable,pas de fumées ,pas de bruits suspects).Durant le petit tour j'ai verifié la pression d'huile du mano et celle des turbos et tout était ok...
Je l'ai donc rammené en depanneuse (je ne sais plus exactement mais environ 800kms) et j'ai pris le temps pour m'en occuper.
1)Kit distribution neuf avec pompe à eau et courroie accessoire :550 posé
2)changement de toutes les durites (eau+essence) et gros nettoyage de tout le circuit de refroidissement 150
3)Changement de tous les fluides sans exeception. 200
4)Reparation de la ligne d'echappement (car ici tout se repare) avec decatalysation 50
5)Changement du becquet arriere pourri par un modele 99 300 peint
6) Installation du stage "400" eprom RC300 + boostjets + admission directe + bougies neuves etc... 400
7)L'embrayage etant fatigué je l'ai remplacé par un embrayage renforcé stage III (made in ebay lol) 280
8) parralelisme et equilibrage 10
9) reparation de bourrelet de siege conducteur + habillage sky noire console centrale 50
10) montage alarme (acheté neuve sur le bon coin à 30 marque tiger ,l'ancien acheteur l'avais jamais monté) 50 avec Mo
11) filmage vitres + changement sono par poste mp3 usb + hp de qualité + radar de recul 400
12) reparation de la ventilation + chauffage (un relai+ventilo entre t-top) 50
13) aujourd'hui je fais refaire le demarreur car il indique des signes de faiblesse 50
Soit environ 2600 de frais.
Je vais changer par la suite le faisceau moteur complet (envriron 500) et j'ai fais repeindre le latteral gauche de l'auto (enfoncé) et le coffre pour 130 et je n'ai pas de difference de teinte.
La grosse chance que j'ai c'est d'avoir un mécanicien hyper competant qui n'a pas peur de mettre les mains dans la 300...
Donc en gros j'aurai mis environ 2500 pour une remise en état habituelle et 1000 pour le plaisir et accesoires .
Je tiens à dire que je respecte mes autos (à 100%) et que je pense la garder même si je change d'auto plus tard...
J'ai juste un peu mal au coeur pour la vente de ma supra (en bretagne) mais elle doit partir vers le 10 Mars (qd je serai en France) mais bon je ne peux pas tout garder et c'est argent me donnera un petit coup de main dans un projet professionnel au Maroc (et ne s'en servie que 15 jours par an n'est pas tres serieux).
Voilà si vous avez d'autres questions sur ma 300 , je suis à votre service
Pour vu que ça dure ....