09-05-2005, 16:01:58 - RX7 : ma rencontre avec le pape du rotatif
Voila,
De passage dans la région Rennaise ce w-e , je suis passé voir celui que certains d'entre vous connaissent comme étant le pape du rotatif : M. Jean Louvigné. ( En fait je cherchais une pièce pour Véra et suis repartis sans .... :roll: )
Le personnage est haut en couleur sous une apparance un peu bourrue, et arrive à vous communiquer sa passion avec une aisance peu commune, son atelier est une vraie mine où règne ce que moi même je qualifierai de bazar ( il suffit de voir mon bureau ) , mais sans nuls doutes il doit exactement savoir ce qui s'y trouve
Si vous passez le voir ne soyez pas trop préssés et prévoyez d'y passer une grande partie de l'a-m et pensez à le prévenir de votre passage notament si vous voulez faire mesurer vos compressions
J'ai donc pu enfin découvrir la soeur jumelle de Véra qui semble en bon état général, avec seulement 85000 km au compteur ( d'origine pour une mémère de 23 ans )
Voici les photos que j'ai pu prendre lors de cette visite :
Les twins sisters :
Le compteur de sa RX7 :
Sa deuxième RX7 ( une FC )
Quelques photos au hasard :
Un petit oiseau
Et avec son aimable autorisation, voici la carte de M. Louvigné :
Il est à noter que M. Louvigné vit de sa passion, il n'est pas une agence de renseignements
Lionel
Combien de voitures comme la votre ont été vendues ? ICI !
Pietons : je ne roule pas sur vos trottoirs : laissez moi le bitume ...
wishmaster ta caisse est une super affaire... mais pour mon pote c'est hors budget...
du moins pour le moment il se concentre sur les réparations de sa sa22c... et une fois remis... il vera ce qu'il peut faire.
à ce sujet podyoyo, la FC blanche de M. Louvigné, c'est une atmo non ??
eikichi
Oui, c'en est une ;-) à ce sujet, j'ai vu les relevés de compression de cette voiture, et jean Louvigné est arrivé sans changer quoi que ce soit dans le moteur, à faire remonter d'un demi-point les compressions mais il ne m'a pas donné la recette :roll: : ce monsieur est un sorcier
Lionel
Combien de voitures comme la votre ont été vendues ? ICI !
Pietons : je ne roule pas sur vos trottoirs : laissez moi le bitume ...
podyoyo a écrit :Tsuchiya,
Le retour de l'enfant prodigue ;-) depuis le temps que l'on ne t'avait pas vu
Lionel
oui ca fesait un moment, et puis je suis un peu trop sur le forum nissan, je fini mais exam dans 6 jours donc j'aurais un peu plus de temps pour les sorties, et pour le forum.
Sinon tu n'as pas rencontré le proprio de la RX7 FC sur brest je ne sait pas si c'est une atmo ou un turboII?
Faut que j'arrive a lui parler.
Sinon en ce moment je fait quelques infidélités au nos chères japonaise pour une belle italienne.