Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ralenti sur celica vvt-i 145 !!!
celica4185 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 209
Sujets : 11
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
15-06-2004, 19:22:29   -   ralenti sur celica vvt-i 145 !!!
Quand je met en marche et que la voiture est froide, elle tourne a environ 1500 rpm mais qd elle est bien chaude, au neutre ya parfois la voioture qui tramblote au feu rouge (ca descend jusque 400 rpm) et aujourd'hui c'est descendu encore plus bas!!

Est-ce grave ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
crotal Hors ligne
Active Member
***


Messages : 492
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
15-06-2004, 19:43:15   -    
Pour ma part, je dois aussi etre vers 1500-2000rpm a froid puis elle stagne a 750 rpm.
je trouvais deja ca peu, alors toi c vraiment bas.
tu as surement le ralenti a faire regler (les experts ici ne manqueront pas de te dire exactement ce qui va pas)
je ne pense pas que ca soit grave.
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica man Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 42
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
15-06-2004, 19:45:30   -    
a froid c'est normal et a chaud reste 500/700 tours elle ne tremblote pas!!
je te conseil d'aller voir un garage Wink

forum celica venez nombreux
http://celica.forumpro.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
celica4185 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 209
Sujets : 11
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
15-06-2004, 19:53:10   -    
ok merci je vais y aller dé demain !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
15-06-2004, 20:14:45   -    
papillon crado, contact du capteur de position du papillon foireux, y a plusieurs cause possible

Retourner en haut
Trouver Répondre
wolverine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
15-06-2004, 20:18:44   -    
moi quand je retrograde en 2 ieme entre 2500 tr/min et 2000tr/min, et que je garde un regime stable , exemple 2400tr/min, g l impression que je roule sur une route avec des bosses... on dirai que quelqu un donne des tout petit coup de frein . c'est normal doc??? c'est ma première essence alors je sais pas trop.
Retourner en haut
Trouver Répondre
wolverine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
15-06-2004, 20:26:00   -    
moi quand je retrograde en 2 ieme entre 2500 tr/min et 2000tr/min, et que je garde un regime stable , exemple 2400tr/min, g l impression que je roule sur une route avec des bosses... on dirai que quelqu un donne des tout petit coup de frein . c'est normal doc??? c'est ma première essence alors je sais pas trop.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cynos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
16-06-2004, 02:03:45   -   Re: ralenti sur celica vvt-i 145 !!!
celica4185 a écrit :Quand je met en marche et que la voiture est froide, elle tourne a environ 1500 rpm mais qd elle est bien chaude, au neutre ya parfois la voioture qui tramblote au feu rouge (ca descend jusque 400 rpm) et aujourd'hui c'est descendu encore plus bas!!

Est-ce grave ???

salut célica4185 Wink
moi aussi ça le fait, genre je m'arrette à un feu, je sens un p'tit tremblement dans le volant avec baisse du régime (mais je sais pas si ça descend sous 700 tours)
mais c normal, c kan le ventilo se met en marche à l'arret, et si on n'y fait pas spécialement attention on s'en rend pas forcément compte (par ex, ma copine s'en est jamais aperçu.....ok, c pas un bon exemple... LOL)

sinon le vendeur m'avait dit ke pour le restylisage "toyota avait un peu modifié la gestion moteur", confirmé par le mécanno aussi (en allemagne)
info ou intox....je sais pas...mais ya p'etre kelke chose , ou pas....
Shock

en tout cas ça serait bien ke tout le monde renseigne les autres possesseurs de céli dans ce post sur ces petits problèmes (insignifiants) kil peut y avoir sur la t23, non Confused:

je vous avais déjà parlé d'un p'tit bruit à la boite et à la décélération ici:
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=26342

voilà moi je dirais rien d'inquiétant célica4185, p'etre un reglage..., mais tiens nous au courant......Wink

... Taliban Paséo ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Cynos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
16-06-2004, 02:07:03   -    
wolverine a écrit :moi quand je retrograde en 2 ieme entre 2500 tr/min et 2000tr/min, et que je garde un regime stable , exemple 2400tr/min, g l impression que je roule sur une route avec des bosses... on dirai que quelqu un donne des tout petit coup de frein . c'est normal doc??? c'est ma première essence alors je sais pas trop.

Wink
tu veux dire kelle a "le hoquet" ta caisse ou c'est autre chose ?
Confused:

... Taliban Paséo ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
PCI max! Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
16-06-2004, 02:25:58   -    
N'étant pas un pro des toyota il se peut que je dise quelques bètises, là je vais parler pour le cas général....
Pour ce qui est du ralenti à 1500tr/min à froid, c'est tout à fait normal, c'est le starter auto qui est actionné (petit poussoir près de la commande papillon).
Par contre, pour l'oscillation du ralenti, est-ce que les Celica sont équippées d'un débimètre d'air??? (capteur généralement situé derrière le papillon d'admission). Si c'est le cas, il y a de fortes chances que le débimètre soit HS (le capteur).... Pour moi, c'est le débimètre mais renseigne toi avant car cette pièce est assez chère...
Pour ce qui est du ralenti, la plupart des moteurs à injection multi-points ne disposent pas de règlage du ralenti ni de la pollution. (C'est directement échange de pièce ou reconfig. du calculateur).
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
16-06-2004, 06:40:36   -    
as tu un témoin qui s'allume??

Je suppose que non sinon tu l'aurais dit.....

verifie bien tout ce qui est connecté autour de ton papillon..... Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
celica4185 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 209
Sujets : 11
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
16-06-2004, 08:38:33   -    
i aucun témoin qui s'allume merci les gars. J'ai un garage toyota tt près de chez moi. Je passerai les voir cette aprèmme et je vous dirai koi

Encore merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
wolverine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
16-06-2004, 19:58:38   -    
Cynos a écrit :
wolverine a écrit :moi quand je retrograde en 2 ieme entre 2500 tr/min et 2000tr/min, et que je garde un regime stable , exemple 2400tr/min, g l impression que je roule sur une route avec des bosses... on dirai que quelqu un donne des tout petit coup de frein . c'est normal doc??? c'est ma première essence alors je sais pas trop.

Wink
tu veux dire kelle a "le hoquet" ta caisse ou c'est autre chose ?
Confused:

non elle a pas le hoquet... quand je bloque l'accelerateur en 2 ieme a 2500tr/min par exemple , ca fait comme si je donne des tout petit coup de gaz ( genre + ou - 100 tr/min ) .

alors soit mon pied part en couille LOL soit l'accélérateur et tres tres sensible + route pas tres plate + mon pied pouri .... :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cynos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
17-06-2004, 01:33:47   -    
Confused
ché pas, mais ça m'a pas l'air trop normal d'après ce ke tu dis? passe chez toy il te renseigneront tout de suite......un essai et tu sais à koi t'en tenir
raconte nous..... Wink

... Taliban Paséo ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
wolverine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
17-06-2004, 22:02:37   -    
ben le truc c'est que j ai pas le temps d y aller en semaine (50Km a faire ) et le week end le mecano est pas la ... faut que je trouve le temps.
mais bon c'est tellement minime que je croit que c'est pas grave
Retourner en haut
Trouver Répondre
OnoFF_Racing Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 8
Inscription : May 2002
Réputation : 0
17-06-2004, 23:08:29   -    
les bougies sont bonne?

Retourner en haut
Trouver Répondre
wolverine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
17-06-2004, 23:40:28   -    
ben c'est a koi je pensais justement . la j ai 23000Km et je croit que c'est les bougies d'origine .
ca fait combient de bornes des bougies???et comme je fait beaucoup de ville , ca arrange pas les choses , les bougies doivent etres encrassé.......

mais comme c'est ma première essence j'en sais trop rien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cynos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
20-07-2004, 03:36:55   -    
Wink
bon un p'tit up !
Fleche si kelkin a ou a eu un petit ou gros problème sur sa céli ça serai bien d'en informer tout le monde pour se tenir au courant ........

..........du genre j'ai du rajouter du lave glace car yen avais plus......ou ma céli ne démarre plus depuis 2 jours car je trouve plus les clefs......ou encore j'ai une fuite au réservoir, je dois mettre 50l tous les 600 km......
c clair faut faire des efforts chez toy !!!!......... LOL LOL LOL

... Taliban Paséo ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
wolverine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
20-07-2004, 17:30:36   -    
ben moi en ce moment j ai une petit sousis.

sur les routes avec des bosses, j ai un bruit de couinement , comme le bruit du dossier d une chaise de bureau , c'est un bruit de plastic .

je croit que ca vient de mon dossier ( conducteur ) . c'est pas tres fort , quand je met la zic j entent plu

vous avez le meme probleme ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cynos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-07-2004, 01:16:26   -    
:o
non j'ai pas ce prolème, j'ai des sièges en cuir, donc c'est pas pareil, au début ça faisait beaucoup de bruit kan la ceinture frottait dessus, avec le temps le cuir s'est "attendri" et ça le fait plus (sauf sur le siège conducteur, il set moins souvent celui là)
bon encore un an et mes sièges seront completement rodés LOL LOL LOL

bon wolverine, à partir du moment ou tu as localisé précisément le bruit, il est éradiqué..........un couinement de ressort=de l'huile.........un plastique ki tape un p'tit bout de mousse.......un plastique qui craque tu le fixes avec du produit style joint de lavabo (je sais plus le nom).......un truc ki vibre tu l'isole............... Wink

... Taliban Paséo ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
wolverine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-07-2004, 09:30:18   -    
ouai merci Wink

faut que je prenne le temps de demonté la house du siège , si ca vient de la ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
akm_toy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 2
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
21-07-2004, 22:35:08   -    
J'ai peut etre la soluce a ton probleme.
J'ai une celica 145 depuis hier et ce matin j'ai fait le tour du moteur, histoire de savoir ou sont le filtre a air, les bougies et ou faire les niveaux.
J'ai ouvert la boite du filtre a air puis remonté et en demarrant j'ai eu
les meme symptomes (ralenti a 400rpm et instable).
La soluce c'etait un reniflard qui s'etait debranché d'une sonde qui est fixée sur la boite a air.
Verifie peut etre ca, c'est une sonde avec 2 tuyaux dessus.

J'espere que ca va t'aider.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  différence entre une célica 145 et 190 ch hostgalaxie 53 17 137 09-04-2014, 19:31:34
Dernier message: NOBURO
  Recherche témoignages sur VVT-i et VVTL-i Shaoran_san 8 14 905 28-12-2011, 23:01:54
Dernier message: I'am 2Fast 2Furious
  2l gti ou vvti 145 lexxus 18 4 332 26-03-2007, 18:23:18
Dernier message: DARKJIL
  ma célica 145 vvt-i célica331 11 2 948 24-11-2006, 12:16:42
Dernier message: célica331
  Batterie sur Celica VVT-I Jayxee 2 2 912 25-02-2006, 21:39:32
Dernier message: Jayxee
  Double sortie d'echappement T23 145 Bahamutfr 20 4 999 24-01-2006, 13:46:18
Dernier message: whistler
  Recherche Chargeur Cd Avant Toyota Celica 2000 145 Vvti samz83920 12 4 137 19-01-2006, 17:15:17
Dernier message: samz83920
  Fiabilité Celica VVTI 145? en vue d'un achat... Alfa147->Celica VVTI 28 14 019 17-11-2005, 11:14:29
Dernier message: abdelmomo
  Aide: admission directe sur Celica 145-VVTI ben_du_02 9 4 714 16-11-2005, 10:03:36
Dernier message: ben_du_02
  fond de compteur ' celica vvt-i ' djeff01 3 2 007 31-10-2005, 21:18:37
Dernier message: djeff01