Cynos
Active Member
Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
16-06-2004, 02:03:45 - Re: ralenti sur celica vvt-i 145 !!!
celica4185 a écrit :Quand je met en marche et que la voiture est froide, elle tourne a environ 1500 rpm mais qd elle est bien chaude, au neutre ya parfois la voioture qui tramblote au feu rouge (ca descend jusque 400 rpm) et aujourd'hui c'est descendu encore plus bas!!
Est-ce grave ???
salut célica4185
moi aussi ça le fait, genre je m'arrette à un feu, je sens un p'tit tremblement dans le volant avec baisse du régime (mais je sais pas si ça descend sous 700 tours)
mais c normal, c kan le ventilo se met en marche à l'arret, et si on n'y fait pas spécialement attention on s'en rend pas forcément compte (par ex, ma copine s'en est jamais aperçu.....ok, c pas un bon exemple... )
sinon le vendeur m'avait dit ke pour le restylisage "toyota avait un peu modifié la gestion moteur", confirmé par le mécanno aussi (en allemagne)
info ou intox....je sais pas...mais ya p'etre kelke chose , ou pas....
en tout cas ça serait bien ke tout le monde renseigne les autres possesseurs de céli dans ce post sur ces petits problèmes (insignifiants) kil peut y avoir sur la t23, non :
je vous avais déjà parlé d'un p'tit bruit à la boite et à la décélération ici:
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=26342
voilà moi je dirais rien d'inquiétant célica4185, p'etre un reglage..., mais tiens nous au courant......
... Taliban Paséo ...
|
|
Retourner en haut |
|
Cynos
Active Member
Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
16-06-2004, 02:07:03 -
wolverine a écrit :moi quand je retrograde en 2 ieme entre 2500 tr/min et 2000tr/min, et que je garde un regime stable , exemple 2400tr/min, g l impression que je roule sur une route avec des bosses... on dirai que quelqu un donne des tout petit coup de frein . c'est normal doc??? c'est ma première essence alors je sais pas trop.
tu veux dire kelle a "le hoquet" ta caisse ou c'est autre chose ?
:
... Taliban Paséo ...
|
|
Retourner en haut |
|
PCI max!
Junior Member
Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
16-06-2004, 02:25:58 -
N'étant pas un pro des toyota il se peut que je dise quelques bètises, là je vais parler pour le cas général....
Pour ce qui est du ralenti à 1500tr/min à froid, c'est tout à fait normal, c'est le starter auto qui est actionné (petit poussoir près de la commande papillon).
Par contre, pour l'oscillation du ralenti, est-ce que les Celica sont équippées d'un débimètre d'air??? (capteur généralement situé derrière le papillon d'admission). Si c'est le cas, il y a de fortes chances que le débimètre soit HS (le capteur).... Pour moi, c'est le débimètre mais renseigne toi avant car cette pièce est assez chère...
Pour ce qui est du ralenti, la plupart des moteurs à injection multi-points ne disposent pas de règlage du ralenti ni de la pollution. (C'est directement échange de pièce ou reconfig. du calculateur).
|
|
Retourner en haut |
|
Cynos
Active Member
Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
17-06-2004, 01:33:47 -
ché pas, mais ça m'a pas l'air trop normal d'après ce ke tu dis? passe chez toy il te renseigneront tout de suite......un essai et tu sais à koi t'en tenir
raconte nous.....
... Taliban Paséo ...
|
|
Retourner en haut |
|
Cynos
Active Member
Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
21-07-2004, 01:16:26 -
:o
non j'ai pas ce prolème, j'ai des sièges en cuir, donc c'est pas pareil, au début ça faisait beaucoup de bruit kan la ceinture frottait dessus, avec le temps le cuir s'est "attendri" et ça le fait plus (sauf sur le siège conducteur, il set moins souvent celui là)
bon encore un an et mes sièges seront completement rodés
bon wolverine, à partir du moment ou tu as localisé précisément le bruit, il est éradiqué..........un couinement de ressort=de l'huile.........un plastique ki tape un p'tit bout de mousse.......un plastique qui craque tu le fixes avec du produit style joint de lavabo (je sais plus le nom).......un truc ki vibre tu l'isole...............
... Taliban Paséo ...
|
|
Retourner en haut |
|
akm_toy
Junior Member
Messages : 70
Sujets : 2
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
21-07-2004, 22:35:08 -
J'ai peut etre la soluce a ton probleme.
J'ai une celica 145 depuis hier et ce matin j'ai fait le tour du moteur, histoire de savoir ou sont le filtre a air, les bougies et ou faire les niveaux.
J'ai ouvert la boite du filtre a air puis remonté et en demarrant j'ai eu
les meme symptomes (ralenti a 400rpm et instable).
La soluce c'etait un reniflard qui s'etait debranché d'une sonde qui est fixée sur la boite a air.
Verifie peut etre ca, c'est une sonde avec 2 tuyaux dessus.
J'espere que ca va t'aider.
|
|
Retourner en haut |
|
|