patrice
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09-01-2004, 20:56:04 - ralenti bizarre...
bonsoir à tous,
il y a truc bizarre sur mon EK4, lorsque je suis au ralenti et que j'appuie sur la pédale de frein ou que je pompe sur cette même pédale, le régime moteur monte jusquà 1000-1100 tr/mn environ ( quand je pompe ), es ce normal ou pas ?
ça le fait sur la votre ?
merci d'avance
patrice
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little
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09-01-2004, 21:33:57 -
Je précise que ça me le faisait déjà. Ca ne change rien au phénomène, mais c'était pour faire avancer le schmilblick. :-)
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
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Ryuji
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10-01-2004, 00:27:14 -
J'ai le même phénomène sur mon ITR... STEEVIE BOOSTER à tout compris
Plus on pompe, plus ça monte mais ça c'est normal
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[ED9]Arno
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10-01-2004, 02:39:11 -
Comme Will l'a dit, sur certaines voitures le régime chute.
Avec mon ED9, ça a été par moment, le cas. Depuis que j'ai fait un reset de l'ECU, le phénomène est devenu quasi inexistant. Quand je freine, le régime reste stable.
[ED9]Arno
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STEEVIE BOOSTER
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10-01-2004, 12:15:27 -
Comme je le disais je n'ai constaté cela que sur les modèles récents (j'ai la chance d'avoir la possibilité de conduire beaucoup de japonnaises récentes).
Sur mon EG6 ("ancienne donc"), effectivement, quand le moteur est au ralenti et froid, le fait de, par exemple, tourner le volant (assistance hydraulique) impose un effort au moteur, ce qui fait baisser son régime de 100 ou 200 trs/mn, et le rend instable.
Sur une moderne, au mieux le régime est maintenu, au pire, augmenté par la gestion.
Je précise que le phénomème est beaucoup moins sensible moteur chaud.
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patrice
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10-01-2004, 13:27:31 -
ben merci de ces réponses très rapides.
je me posais la question car sur mon gazou ça le faisait pas en pompant ( ce qui es normal puisque pompe à vide ) mais sont mon autre anciennne voiture essence ==> régime toujours stable ( je précise c t une xantia 2l16s )
c'est vrai que toutes voiture confondues, dès qu'on tourne le volant ou clim enclenchée ça fé légèrement chuter le régime moteur
merci et @+
patrice
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