Tycus
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29-05-2007, 00:36:41 -
je pense pas que sa vaillent bien le coup pour charger plus tot avec un t25 (si vous avez une ligne, une admi liberer et un meilleur intercooler car le t25 charge deja tres tot)
voyez plutot l utiliter au niveau du couple a bas regime et du gain en consomation en phase athmo
par contre avec un turbo qui commence a charger tres tard genre 4000tr je pense que le gain sur le lag peux etre non negligable
pour les test je pense pas que l on vera grand chose de different en video mais que l on doit plutot le "sentir" a la conduite (alors avec deux voiture presque identique...)
le top serait bien sur un essai avec et sans au banc ou je pense que la courbe du couple doit etre bien meilleur en phase athmo
ensuite je pense que le meilleur montage serait avec un passage en map (ou maf juste devant le papillon), un filtre a air sur le turbo et un autre dans la calandre (comme sa air frais pour la phase athmo,meilleur piping ,un seul Y sur le piping donc moins de turbulence etc...)
genre sa
to z or not to z zatte is the question
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Anonymous
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29-05-2007, 07:40:00 -
laurentspeedster, pas la peine de s enflammer (c est pas méchant, hein ): fiftyone donne simplement son avis: certains préfèrent que ca charge plus tard et plus violement, c est tout
Sinon pour en revenir a ta modif, qui est bien intéressante je l avoue, comme le disait streetbike, un powerdyn serait le bienvenue
Mais dans le cadre d une comparaison, il faudrait en effet meme turbo, meme ligne,....
si a part cette modif, tu es strictement d origine, il serait bien de pouvoir comparer ca avec une s13 stock ou presque, histoire de voir ce qu on y gagne: ca permettrait a certaines personnes de gratter un peu pour quelques bouts d inox et 6 euros
Parcontre est ce que tu pourrais revenir sur un petit point stp, car je n ai pas tout compris: si tu passais en pression a partir de 2000 tours, ou si tu étais en charge maxi a partir de ce régime (ce qui me foutrait sur le cul mais on ne sait jamais....
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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29-05-2007, 12:36:12 -
il va faire 100 bornes wai
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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cutzilla13
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29-05-2007, 13:15:32 -
laurentspeedster Bien joué! Ca faisait un moment que ca me trotais dans la tete ce système. Ca fait plaisir de le voir réaliser
Par contre tu pourais m'expliquer:
-Si tu n aspires l'air coté turbo/echangeur en plus de l'air du filtre a air en phase atmo???
-Ton clapet fonctionne tout seul (pas de commande electrique?)
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PRT73
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29-05-2007, 17:50:26 -
jovicaS13 a écrit :Interessant ce post, moi avec mon t58 qui arrive en pression max a 5000tr, je vais suivre ce post de pres
bin moi sa va etre pareil je pense alors sa me plairais bien le systeme)
[img] [/img]
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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29-05-2007, 19:34:02 -
on se retrouve sur perf' ???
laurent,vient t'inscrire sur www.performance-silvia.com ,tu verras,on va bien discute et s'amuser
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Théo
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29-05-2007, 20:03:19 -
lol c est clair laurent va sur performance-silvia.com c est le top
École de pilotage xtrem-drift.fr
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bielle.chaude
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29-05-2007, 21:29:12 -
AVEC UN TURBO POUR GAVER L AUTRE ???
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
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laurentspeedster
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29-05-2007, 22:49:49 -
Muad-Dib a écrit :le test est simple, avec valve et sans valve 2 video du compteur en partant du roulage au ralenti embrayé.
bonsoir a tous je suis désolé de repondre si tards mais je viens de rentrer du garage
Alors voila jai fais le test et ce soir je me fous du reste na na na na na
..vous navez pas reconue???? FFF... les gars ben oui
.bien sur
.quoi vous vous en foutez?!?!?.
Je suis euphorique ...je jubile
..alors pour la pression jai pas eu le sentiment que ça charge plus tôt ou pas jétais un peu déçu(mais il y avait de la circulation!!)
..mais alors cest passé au second plan
... quand je passe en sous regime en 3éme je décolle méme pas , en seconde le lag me plombe grave javais limpression davoir remis mon t3 maintenant cest sur
.mais alors certain pour mon montage ça joue grave mais alors grave sur le lag javais pas de chrono ,je vais essayer de faire ça demain,je referais un post avec
Pour résumer en bouchant la soupape, jai descendu le ralenti de 200tours la voiture est molle en sous régime mais grave de chez grave même les montées en régime ne sont pas pareil le moteur est linéaire voire presque mou je ne reconnais plus mon ca18det
..
Je vous refait un post demain la faut que je vous laisse mais ça marche!!!!!CA MARCHE! ! ! ! ! ! !
festina lente
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japadict
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29-05-2007, 23:40:52 -
voila, une bonne news ,
un montage a effectuer sur ma 200... lol,
fau du piping alu,une soupape est surtout savoir souder snif
Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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30-05-2007, 02:01:47 -
une chose a prendre en compte>>>pour les blocs dit "prepares",avec un JDC plus epais,l'effet athmo est encorer plus pourri qu'a l'origine,ba vui c'est logique,ne pas oublier cette info(car il y a peut-etre plusieurs personnes qui sont equipes de JDC plus epais)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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laurentspeedster
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30-05-2007, 13:50:23 -
Bon je précise ma conclusion et ma réflexion
.la soupape (avec ou sans)au niveau tour moteur /pression turbo a quelque chose prés(100/150tr ;mn) cest pareil pas vraiment de différence et puis cest pas évident a saisir !!!!
--par contre pour ce qui est du temps que va mettre le moteur a grimper dans les tours ya pas photo !!!! avec la soupape pas de lag a rallonge même en 5eme quand je suis pas en pression je rappuis sur laccélérateur la voiture ne rechigne pas a monter dans les tours,le moteur ne sétouffe pas jai pas de lag , cest pas une question de démarage ou au départ sur la premiere vitesse
.la soupape est active a partir du moment ou le moteur a du mal a ce remplir
la soupape le libére !!!...re lisez ma réponse a théo sur les turbulence du piping (dans ce sujet ) il y a des phénomènes de pression et de détente quand le turbo souffle que lon ne connaît pas !!!!!!!a me rappeler (mais je suis pas sur )l air compressée par le turbo après avoir passé léchangeur est en
détente
jvais me rencarder
..
jérome nous ne somme pas loins lun de lautre si tu veux filmer la chose cest sans soucis
.mais pas ce week end vendredis je part en formation en
.espagne(ya pas plus prés !!!!)5 jours pour ma super machine a foutre du chrome partout
(voir sujet xs power arnaque)tarde pas trop
je crois que ma boite est entrain de lacher !!!
pour le circuit
.et pour les recalcitrants
..essayez de visualisé la chose
plus de rétrogradage intensif,plus de perte de temps a descendre une vitesse(sinon pourquoi boite séquentielle)vous vous retrouvez avec un moteur disponible tout le temps une conduite coulé
et cest comme ça que lon gagne des secondes au tours
pas en ayant une conduite hyper agressive
.mais vous devez le savoir ..si vous avez deja fait du circuit ! ? !? !?
men veuillez pas je vais pas être beaucoup disponible ces temps ci ..faut que je prepare mon voyage et surtout mes questions
en espagnol et anglais..ca va étre chaud !!
festina lente
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Anonymous
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fiftyone51
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30-05-2007, 18:24:35 -
picozinc a écrit :impossible a trouver pour CA18DET
si j'en ai vue il ya moins d'un mois.
mais ya mieux:
enlever la clim
enlever la direction assistée
supprimer la pompe à eau, en mettre une electrique et un ventillo electrique
mettre un interrupteur sur le fil d'exitation de l'alternateur pour couper la charge de l'interrieur.
15 à 20cv garantie
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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