Anonymous
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19-02-2006, 20:24:09 -
avec ca il ne faut meme pas que tu esperes passer le ct
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Anonymous
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19-02-2006, 21:12:39 -
quand tu changes la taille de tes pneus ou tes jantes tu dois garder une certaine correspondance dans tes tailles ( encore une reglementation a la con)
normalement sur la s13 , quand tu passes en 17 , si mes souvenirs sont bons, tu devrais mettre du 235/40R17 mais les tailles inférieures comme le 215/45 ou 205... sont tolérées car inférieures
et d après le manuel sur les correspondances la s13 n est pas autorisée en 18" et je crois que meme en connaissant le mec du ct, ca va etre dur de la passer
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Anonymous
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19-02-2006, 21:19:33 -
Muad-Dib a écrit :arretez d'embeter le monde avec le CT, le ct c'est hyper facile passer avec une caisse équipée de partout. Suffit de trouver un ct sympa et hop no pb.
fais le test et tu nous en donneras des nouvelles
ce qu il faut que tu comprennes c est que t a beau connaitre le mec , il engage sa responsabilité: tu te fais serrer , et les flics ont envie de te faire ch*er , font le tour de ta caisse , et voit de belles jantes en 18" toutes neuves
le flic:" c est quoi ces jantes c est passé au ct ca?"
toi "bah oui bien sur"
et la c est le drame
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Anonymous
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19-02-2006, 21:24:31 -
t as eu du bol qu ils avaient fait leur quotat
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Fireball
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19-02-2006, 21:39:01 -
Tu a juste a remettre tes jantes d'origine pour le passer le ct et le tour et jouer.
Hatch EK3-Classe!!!
Bitch EK4-Très déçu!!!
Daily EJ9-200000 début de rodage!!!
Black DC2-Sa fait plaisir!!!
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KriZZ68
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19-02-2006, 22:01:26 -
le probleme c'est pas les +- 3% de diametre auquel on a droit
c'est que le 195/60r15 88
a justement un indice de poids de 88 (de tete)
et peu de pneus on au minimum cet indice de poids
les tableaux ETRTO de correspondance prennent en compte les +-3% sur le diametre
mais surtout l'indice de poids
car ces tableaux on ete crées en concertations entre les fabriquants de pneu et automobile entre autres
par exemple 195 60 15 = à-.09% au 215/35/18
mais le probleme les seuls pneus dans cette taille ont un indice de 84
le seul en correspondance en 18 superieur ou egal a 88 existant
est le 235 35 18 y90 yokohama ou (je sais plus)
extrait du tableau ( http://www.tnpf.fr/ )
195 60 15 88
195/60 R 15 88
205/55 R 15 88
205/50 R 16 91 EL
205/45 R 17 88 EL
235/35 R 18 90 EL
en resume meme avec la bonne taille verifier l'indice de poids
c'est interdit de l'avoir en dessous
sinon fourrière
1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
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tibo
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19-02-2006, 22:02:28 -
picozinc, passer le ct en france il y a rien de plus simple, perso pneu non conforme car tirent plus court, ligne complete admission rabaisser le mec n'as meme pas relever il regarde meme pas les pneux il te fais payer et point barre, il est pas con ca na rien de dangeureux, par contre le moindre organes de secu la il fai chier oui et c'est normal
kgil, pkoi veus tu qu il mette la clé sous la porte le mec est bondé justement
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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Anonymous
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19-02-2006, 23:44:55 -
mon avis personnel: y a deja un max de trucs pour lesquels je risquerais de me faire allumer, alors je préfère pas trop épater la galerie et avoir une s13 qui reste réglementaire avec du 17" , une caisse d aspect sobre qui évite les regards trop indiscrets de certains mecs en bleu.
expérience vécue: je me suis fait serré une fois sur l autoroute ( j étais arrivé un peu fort et ils m avaient légèrement repéré , sont sortis puis sont revenus giro allumé la 306 s16 au tacquet)
quand il m ont arreté j étais seulement a un bon 150 ( heureusement d ailleurs) : j ai fait le con moyen en disant que je n avais pas fait attention au compteur,...)et bien ils ont fait carrément le tour de ma caisse quand meme et ont commencé a me parler de la taille de mes pneus(205/55/15) en me disant que ce n etait pas la monte d origine et puis je sais pas comment ils se sont démmerdé pour trouver ca mais ils m ont sorti que c etait bon que j étais dans la correspondance( c est ce que je leur avais dit mais je sais pas pourquoi ils ont quand meme voulu vérifier )
ca arrive de tomber sur des cas comme ca, pas souvent , mais le jour ou ils veulent , ils peuvent te faire raquer au max , et c est con de te retrouver ta caisse a la fourrière pour un petit pouce de plus , différence de taille que tu ne remarqueras sans doute plus au bout de quelques jours...
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Muad-Dib
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19-02-2006, 23:47:47 -
Moi pour eviter ce genre de pb j'evites ca: ^^
Citation :( j étais arrivé un peu fort et ils m avaient légèrement repéré , sont sortis puis sont revenus giro allumé la 306 s16 au tacquet)
quand il m ont arreté j étais seulement a un bon 150 ( heureusement d ailleurs)
Un flic pourra toujours te faire chier, pis moi il peut m'embeter pour tellment truc (jantes, bacquet, ligne, phares arr etc...)
La derniere fois vilou s'est fais arreter par les motard qui lui ont demandé ce que c'etait comme caisses son s14 ^^
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Anonymous
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boyou2
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20-02-2006, 08:59:56 -
arriver>>lors d'un controle de routine,j'ai vu les condes demander a un proprio de BMW e30,de changer une roue,parce qu'il a vue le temoin d'usure,donc,le gars a du changer la roue>>>SOUS LA PLUIE!!!!(en meme temps,il avait pas forcement tort!!) :rokt:
tout ca pour dire que les flics,quand ils veulent te faire chier,ils le feront toujours,toi tu es le citoyen lambda de base,et lui,il est assermenter,et si il dit que tu as violer une nana,meme si tu n'etais pas la,et bien c'est lui que l'on croira,je caricaturise a mort,mais je ne suis pas loin de la verite!!!
MODE HS ON!
si il existe des controleurs vereux(pour notre plus grand bien,je ne dis pas le contraire),et bien tant mieux pour vous,mais je prefere changer mes jantes,mettre celles d'origine,parce que mine de rien,je prefere qu'ils fassent leur taf,POUR NOTRE SECURITE,plutot qu'il passe le CT au pifometre,et passe sur un veritable element qui risque de lacher,tout cela parce que tu lui a glisser un billet,et qu'apres tu te retrouve sur le bas cote,a cause d'un Silent-Block qui a lacher,et ca,toi,tu ne t'en rends pas forcement compte>>tu n'as pas l'experience,tu n'as pas de pont elevateur pour pouvoir bien voir tout les elements caches de ton chassis ou de suspattes!!le coup de l'indice de poids,c'est pas sans raison qu'ils vous feront chier pour ca!!Pourquoi???>>>si l'indice de poids est inferieur,le pneu eclate(et ce n'est pas une hypothese,c'est la realite!!)!!Imaginez les consequences>>accident,et non remboursement des degats,et ca,vous vous le trainerez toute votre vie(et oui,je fais le moralisateur de base,mais avec les cheveux blancs,je me responsabilise!!)
voila,il existe des structures tres bien faites,faites leur confiance,plutot que de les fustiges,arreter de pourrir la profession,et je trouve que les lois et le CT devraient evolues dans le sens du fameux TÜV allemand,qui de par sa conception,et son intelligence,fait tres bien les choses,et qui n'est pas la non plus,pour taper sur les doigts de "pseudo-preparateur",qui se la raconte,et qui en fait,ne fait que pourrir les elements de secu' de sa bagnole,et se la peter apres,au risque d'embarquer d'autres personnes(les autres,la,qu'il y a a coter de nous sur la route..)en cas de pete!!mais pour responsabilisez,toujours,une pratique>>>Le bricolage!!car ce que tout le monde fait ici,sur ce forum,n'est autre que du bricolage!!
je vais me faire des ennemis,mais cela est vrai:
-qui,ici,en changeant ses suspattes a mis du frein filet sur ses ecrous???pas beaucoup a mon avis!!
-qui,ici,mets ce meme frein filet lors du changement de plaquettes sur ses ecrous d'etrier??pas beaucoup.
-qui,ici,pose des lignes en inox,tout en sachant que ce ne va pas,mais la monte quand meme,au risque que la ligne pete,et tombe sur la route??(sisi!!ca peut arriver!!).pas beaucoup
etc,etc,des exemples comme ca,il y en a plein,donc je vais arreter de pourrir ce poste,et laisser parler les experts en CT ici,ils se reconnaitront,ceux la meme qui pete les couilles a SSA,bicoz ils ont entendu de quelqu'un ,qui a entendu quelque chose sur.....
voila,a bonne entendeur....
MODE HS OFF
ps>>>pour en revenir a ce qui se demandait au debut du poste,fais ce que tu veux,tant que tu respectes certaines choses,comme l'indice de poids pour les pneus.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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kgil
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20-02-2006, 09:50:28 -
tibo , les controlleurs ont de plus en plus de pression des autorités et de leur hiérarchie, la législation s'est bien durcie l'année dernière, les gars du CT ont de plus en plus de stages, leur machines sont de plus en plus restrictives c'est à dire qu'ils peuvent de moins en moins les manipuler pour fausser les chiffres (banc de freinage, pollution ect...)
Ce qui était vrai pour le laxisme des CT français hier est de moins en moins vrai aujourd'hui.
Je fais pas mal d'import avec la belgique, c'est sûr, ça fait bizarre, là bas ils sont parfois 3 sur ta voiture quand ils la passent au controle, mais j'ai vu passer des casseroles là-bas aussi...
Mine de rien la qualité du parc automobile français a vachement évolué ces dernières années( vous en êtes vous rendu compte?) et il est plutôt
placé correctement en europe.
En europe, y a des pays qui n'ont pas de contrôles technique encore, mais quand vous voyez les épaves qui roulent, je vous jure j'ai eu peur( des voiture accidenteée qui roulent tranquille sur la route parfois comme des malades...)
Biensûr, certains CT sont pas encore à la page et ne travaillent pas sérieusement, ce qui fait le bohneur de certain aparamment (suivez mon regard) , perso quand je passe une voiture (4/mois) et je préfère que tout soit impeccable.
Après des jantes alus en 18" sur rs13, si on fait les choses bien , on choisit la correspondace au niveau du développement du pneu.Et la législation dit que ça passe au CT.
Encore une fois profitez de vos controlleur laxistes les gars ( je suis pas ironique) , ça va changer.
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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KriZZ68
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20-02-2006, 09:58:22 -
et en plus
on a le droit d'augmenter la puissance de véhicule que de 10% maxi
alors on est tous dans les choux
1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
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20-02-2006, 10:01:42 -
KriZZ68 a écrit :et en plus
on a le droit d'augmenter la puissance de véhicule que de 10% maxi
alors on est tous dans les choux
surtout avec une s13 : une bonne admission et t es deja a la limite
j adore cette caisse :P
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MUSTANG
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20-02-2006, 10:56:17 -
picozinc a écrit :normalement sur la s13 , quand tu passes en 17 , si mes souvenirs sont bons, tu devrais mettre du 235/40R17 mais les tailles inférieures comme le 215/45 ou 205... sont tolérées car inférieures
ou 225 45 17 c'est une correspondance de s13 toléré...
le problème c'est que vu la largeur, moi ca frotte dans les passage de roue quand je tourne :x
donc j'ai commandé du 215 40 17, pour pallier a ca :roll:
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
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