bein le matos ( pour ma facon de faire)
c'est papier de verre en
80,
120 ou 180,
a l'eau
240,
400,
600,
800
mastic de finition,
mastic dite " choucroute" ( mélange mastic et fibre de verre)
fibre de verre
colle spécial fibre de verre
et spatule en plastique! j'aime pas en métal parce que c'est la merde pour enlevé le mastic aprés!
Grosso merdo
Moi je ponce en 80 pour mettre a nu la piece ou du moins enlevé au max la peinture, ensuite je fais des marques sur la carrosserie la ou je vais réparé ( ca permet que le mastic "s'integre" bien et tienne bien a la piece ). Ensuite j'applique la choucroute sur les bosses ou fissure et je ponce de sorte a ce que ce soit plat ou que ca ai la forme voulu ( touche avec le doigt les yeux fermés
tu sent bien les imperfections) ensuite mastic de finition pour donné un aspect bien lisse a la réparation pis une fois que cé fini poncage en 180, 240 600 et 800 a l'eau.
Ca permet a ce que ta piéce soit hyper lisses ( aucune rayure visible au moment de la peinture) pis ensuite c'est une question de "perfection" tu met un coup dappret é de peinture ( vite fait) et tu ponce ca vas te permettre de voir la ou ya encore des défaults. Donc rebelote tu ponces, tu mastic, une fois que cé bon ba tattends davoir la peinture.
Et qd tu l'a, tu apprete la piece et tu peint et tu vernis. et la c'est magie!!!
Je précise que je n'ai fait que ca une fois ds ma vie ( pour le moment) donc je ne savais pas trop comment te donné dé conseil surtout que je n'est pas de tofs en particulier.
Enfin voila si ca peux t'aidé! pis si ta besoin n'hésite pas a demandé