bd45
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 692
Sujets : 17
Inscription : Sep 2006
Réputation :
2
|
24-10-2007, 08:36:31 - queston BVsur EJ9
J'ai une EK3 et la boite est affreusement longue, une amie cherche une civic, je lui conseille une EJ9 mais je voudrais savoir si c'est la même boite de vitesse, ou si elle est plus courte ?
1ere=60
2eme=100
3ème=150
a peu près ....
merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
ranucci
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 67
Sujets : 1
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
|
24-10-2007, 10:07:49 -
sur ej9 : 1ere 40/50
2e 90/95
3eme un truc du style 130
|
|
Retourner en haut |
|
bd45
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 692
Sujets : 17
Inscription : Sep 2006
Réputation :
2
|
24-10-2007, 11:53:35 -
wade a écrit :L'EK3 à plus été concue dans un but economique
Oui c'est clair, mais pareil pour la 5ème, si tu réappuies, tu prends quaziment pas de vitesse
Remarque , je m'en fou , c'est la voiture de ma femme, moi j'aime trop ma Vti :]
Et ca consomme moins que l'EK3 ![Fleche Fleche](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_arrow.gif) l'Ej9?
|
|
Retourner en haut |
|
wade
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 456
Sujets : 23
Inscription : Sep 2007
Réputation :
3
|
24-10-2007, 11:55:53 -
bd45 a écrit :wade a écrit :L'EK3 à plus été concue dans un but economique
Oui c'est clair, mais pareil pour la 5ème, si tu réappuies, tu prends quaziment pas de vitesse
Remarque , je m'en fou , c'est la voiture de ma femme, moi j'aime trop ma Vti :]
Et ca consomme moins que l'EK3 l'Ej9? Ca consomme un peu plus je crois, j'ai conduit les 2, l'ej9 est surprenante, celle que j'ai essayée (decata+silencieux) poussait autant voire plus qu'une EK3
|
|
Retourner en haut |
|
ranucci
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 67
Sujets : 1
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
|
24-10-2007, 11:57:06 -
bd45 a écrit :wade a écrit :L'EK3 à plus été concue dans un but economique
Oui c'est clair, mais pareil pour la 5ème, si tu réappuies, tu prends quaziment pas de vitesse
Remarque , je m'en fou , c'est la voiture de ma femme, moi j'aime trop ma Vti :]
Et ca consomme moins que l'EK3 l'Ej9?
il me semble que niveau conso c'est pratiquement kif kif voire meme a l'avantage de l'ek3
par contre l'ej9 sur autoroute a 130 /140 tu repasse la 4 pour accelerer sinon faut oublier
|
|
Retourner en haut |
|
ranucci
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 67
Sujets : 1
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
|
24-10-2007, 11:59:57 -
Par contre en effet l'ej9 est surprenante pour ses "petits" 90 ch d'origine mais seulement sur les 3 premiers rapports.
Enfin ca reste un 1.4 tres rageur je trouve
|
|
Retourner en haut |
|
ranucci
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 67
Sujets : 1
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
|
24-10-2007, 12:07:45 -
wade a écrit :Oui, de tout les 1.4 que je connais
PSA 90cv 16s et renault 98cv 16s
Le 1.4is est sans doute celui qui a le plus de personnalité, on peut le comparer à un 1.6 16v peugeot (110cv) et encore, mon pote leur passe devant en fin de premiere...
oui je confirme (contre une 307 1.6 et une 206cc 1,6)en sortie de peage ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif) je passe devant (j'ai la version 1,4i debridée en is mais sans aucune option donc pas loin de 60kg de moins il me semble) sachant que on partait en vacances avec ces 3 voitures et qu'on devait etre chargés a peu pres de la meme maniere
|
|
Retourner en haut |
|
ranucci
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 67
Sujets : 1
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
|
24-10-2007, 12:47:45 -
ah je n'ai pas dit le contraire d'est juste pour illustrer :P je pense que face a une 206 classique 1,6 ca se vaudrait
|
|
Retourner en haut |
|