bd45
Active Member
  
Messages : 692
Sujets : 17
Inscription : Sep 2006
Réputation :
2
J'ai une EK3 et la boite est affreusement longue, une amie cherche une civic, je lui conseille une EJ9 mais je voudrais savoir si c'est la même boite de vitesse, ou si elle est plus courte ?
1ere=60
2eme=100
3ème=150
a peu près ....
merci d'avance
ranucci
Junior Member

Messages : 67
Sujets : 1
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
sur ej9 : 1ere 40/50
2e 90/95
3eme un truc du style 130
wade
Active Member
  
Messages : 456
Sujets : 23
Inscription : Sep 2007
Réputation :
3
Je crois qu'elle est bien taillée la boite sur EJ9 et t'a la cinquieme qui est une vitesse pour cruiser à 90 ou a 130 (même si il faut retrograder en 4 en montée)
L'EK3 à plus été concue dans un but economique
EG5 stock :
bd45
Active Member
  
Messages : 692
Sujets : 17
Inscription : Sep 2006
Réputation :
2
wade a écrit :L'EK3 à plus été concue dans un but economique
Oui c'est clair, mais pareil pour la 5ème, si tu réappuies, tu prends quaziment pas de vitesse
Remarque , je m'en fou , c'est la voiture de ma femme, moi j'aime trop ma Vti :]
Et ca consomme moins que l'EK3 l'Ej9?
wade
Active Member
  
Messages : 456
Sujets : 23
Inscription : Sep 2007
Réputation :
3
bd45 a écrit :wade a écrit :L'EK3 à plus été concue dans un but economique
Oui c'est clair, mais pareil pour la 5ème, si tu réappuies, tu prends quaziment pas de vitesse
Remarque , je m'en fou , c'est la voiture de ma femme, moi j'aime trop ma Vti :]
Et ca consomme moins que l'EK3 l'Ej9? Ca consomme un peu plus je crois, j'ai conduit les 2, l'ej9 est surprenante, celle que j'ai essayée (decata+silencieux) poussait autant voire plus qu'une EK3
ranucci
Junior Member

Messages : 67
Sujets : 1
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
bd45 a écrit :wade a écrit :L'EK3 à plus été concue dans un but economique
Oui c'est clair, mais pareil pour la 5ème, si tu réappuies, tu prends quaziment pas de vitesse
Remarque , je m'en fou , c'est la voiture de ma femme, moi j'aime trop ma Vti :]
Et ca consomme moins que l'EK3 l'Ej9?
il me semble que niveau conso c'est pratiquement kif kif voire meme a l'avantage de l'ek3
par contre l'ej9 sur autoroute a 130 /140 tu repasse la 4 pour accelerer sinon faut oublier
ranucci
Junior Member

Messages : 67
Sujets : 1
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
Par contre en effet l'ej9 est surprenante pour ses "petits" 90 ch d'origine mais seulement sur les 3 premiers rapports.
Enfin ca reste un 1.4 tres rageur je trouve
wade
Active Member
  
Messages : 456
Sujets : 23
Inscription : Sep 2007
Réputation :
3
Oui, de tout les 1.4 que je connais
PSA 90cv 16s et renault 98cv 16s
Le 1.4is est sans doute celui qui a le plus de personnalité, on peut le comparer à un 1.6 16v peugeot (110cv) et encore, mon pote leur passe devant en fin de premiere...
EG5 stock :
ranucci
Junior Member

Messages : 67
Sujets : 1
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
wade a écrit :Oui, de tout les 1.4 que je connais
PSA 90cv 16s et renault 98cv 16s
Le 1.4is est sans doute celui qui a le plus de personnalité, on peut le comparer à un 1.6 16v peugeot (110cv) et encore, mon pote leur passe devant en fin de premiere...
oui je confirme (contre une 307 1.6 et une 206cc 1,6)en sortie de peage je passe devant (j'ai la version 1,4i debridée en is mais sans aucune option donc pas loin de 60kg de moins il me semble) sachant que on partait en vacances avec ces 3 voitures et qu'on devait etre chargés a peu pres de la meme maniere
wade
Active Member
  
Messages : 456
Sujets : 23
Inscription : Sep 2007
Réputation :
3
ranucci a écrit :wade a écrit :Oui, de tout les 1.4 que je connais
PSA 90cv 16s et renault 98cv 16s
Le 1.4is est sans doute celui qui a le plus de personnalité, on peut le comparer à un 1.6 16v peugeot (110cv) et encore, mon pote leur passe devant en fin de premiere...
oui je confirme (contre une 307 1.6 et une 206cc 1,6)en sortie de peage je passe devant (j'ai la version 1,4i debridée en is mais sans aucune option donc pas loin de 60kg de moins il me semble) sachant que on partait en vacances avec ces 3 voitures et qu'on devait etre chargés a peu pres de la meme maniere  Attention, les deux exemples que tu cites sont tout sauf des foudres de guerre... Le CC est trop lourd par rapport à son moteur, et la 307 presque pire...
ranucci
Junior Member

Messages : 67
Sujets : 1
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
ah je n'ai pas dit le contraire d'est juste pour illustrer :P je pense que face a une 206 classique 1,6 ca se vaudrait
bd45
Active Member
  
Messages : 692
Sujets : 17
Inscription : Sep 2006
Réputation :
2
ranucci a écrit :par contre l'ej9 sur autoroute a 130 /140 tu repasse la 4 pour accelerer sinon faut oublier
comme l'Ek3 quoi
ranucci
Junior Member

Messages : 67
Sujets : 1
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
bd45 a écrit :ranucci a écrit :par contre l'ej9 sur autoroute a 130 /140 tu repasse la 4 pour accelerer sinon faut oublier
comme l'Ek3 quoi 
je te crois sur parole :P
|