Leviathan
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14-01-2005, 12:40:19 - questions sur le "talon-pointe"
Voila, depuis peut je m'entraine beaucoup (tt le temps en faite) au "talon-pointe
Mais ça foire pas mal.
j'aurais plusieurs questions
1) on dit que ça évite le blocage de la boite sur les prop....c'est quoi un blocage de boite???
2) d'apres ce que j'ai compris, cette technique permet d'éviter à l'embrayage de patiner mais j'ai plus l'impression que je le flingue à vitesse grand V.
voilà comment je procede et ou ça pose probleme:
Vu que je ne maitrise pas du tout, je le fait à faible vitesse et assez lentement histoire de m'habituer.
pour ce qui est de freiner et de debrayer, pas de souci. mais c'est quand je doit "relancer" le moteur que ça merde à mort!
ça me fait un choc assez violent et la caisse repart sur un accoup assez brutale.
comment dois-je appuyer sur l'accelerateur?
- dois-je garder le pied au meme niveau sur le frein et l'accelerateur? (appuyer la meme "dose" sur les deux"
- ou dois-je comme je le fait, appuyer (+ ou - ) sur l'accelerateur sans qu'il y ai de lien avec le frein?
Bref, marre de partir en drift à chaque virage ou rond points avec le cul qui décroche avec la mamie et sa clio qui après me regarde de travers au feu comme un jeune voyou :roll:
MERCI
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little
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14-01-2005, 17:02:35 -
Entraine toi au double-débrayage pour bien enregistrer cette étape.
Après tu freineras en même temps.
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
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RB26DETTvs2JZ
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15-01-2005, 05:58:31 -
Muad-Dib a écrit :a faible vitesse si tu mets pied dedans pour apsser ta vitesse inferieur c'est normal que tu ai un accoup, tu dois mettre le moteur au bon regime pour que le disque d'embrayage soit a la meme vitesse que le moteur. ca se dose...
Exact... là difference est quand même flagrante si tu accelère trop.. tu ne va pas freiner lol ca va mettre un acoup en avant.. (pas bieeen) seul truc.. c'est entre le "vrai" et le "faux" je ne sens aucune difference moi... 8) (mes les synchros je pense qu'EUX le sentent.. )
Parcequ'en synchronisant vitesse du moteur et celle de la transmi on ne sent pas d'acoup et ca ne bloc pas les roues non plus..on limite aussi l'usure du disque...
PARCONTRE
En synchronisant les ARBRES de la bv (vrai dd), là on Soulage l'embrayage, on ne bloc pas les roues et on ne sent pas d'acoups.. 8)
EDIT: y'a deja deux trois topic là dessus... en fait lol puis là je crois que je viens de deterrer la Hache de guerre... (alor qu'ici on ne parle que de talon-pointe... et non pas de DD
ADIDAS Stan-Smith Is the key.... :]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Ldrick
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29-09-2005, 23:09:18 -
Ba moi je freine a la barbar, je lache le frein descend mon ou mes rapport suivant le freinage, coup de gaz pour arriver au tour optimal et je lache l'embrayage mais tout sa en un temps tres tres spid !!!
Avant d'apprendre le talon pointe il faut s'imprimer dans le crane les Tr/min par rapport au rapport de boite et au Km/h!!!!
Une fois que tu sais tout sa, tu peux faire ton talon pointe car sa te permettra de savoir a qu'elle moment lacher l'embrayage !!!
Apres tout est une kestion de "doigter" (pieter sa se dit pas lol)
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folken
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29-09-2005, 23:19:35 -
Ldrick a écrit :Avant d'apprendre le talon pointe il faut s'imprimer dans le crane les Tr/min par rapport au rapport de boite et au Km/h!!!! Ca, ça devient instinctif au bout d'un moment.
Je fais que des "faux", et ça a finit par rentrer sans que j'y fasse attention.
Par contre, j'ai jamais vraiment réussi un vrai DD
(les seules fois où j'ai essayé, la tringlerie de la boite s'est mise à grincer pendant plusieurs jours/semaines ... ça a du forcer où fallait pas, ou alors elle supporte pas les mouvements trop rapides).
Surtout le talon pointe, mes pédales sont pas très bien placées, et en plus elles s'enfoncent pas au même niveau
Dommage que j'ai pas la photo d'une fiat 500 que j'avais vu.
Les pédales de freins et d'accélérateur étaient faites de telle façons qu'elles étaient presque l'une au dessus de l'autre
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brice
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30-09-2005, 09:52:17 -
En fait il faut connaitre sa voiture sur le bout des doigts de pieds. J'arrivais à le faire à tous les coups sur mon ex voiture, maintenant y a plus rien à faire... et puis c'est comme si on réaprenait à conduire d'une autre manière, donc forcément tu cannes comme si t'étais à l'auto école. Honnetement j'ai arrété de conduire de cette manière, ça sert à pas grand chose, sauf si t'es un pilote confirmé tu gagnes quelques dixiemes et tu ménages ton véhicule... mais dans l'ensemble j'ai arrêté de me prendre pour un pilote. Je conduis vite pour le plaisir, pas pour la perf.
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
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fastrunner
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Isuzu, Honda
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30-09-2005, 11:44:06 -
Romuald, exact, mais il ne parlait pas de circuit
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
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chenillardv2
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30-09-2005, 11:59:55 -
Bah pour ma part, ma référence pour le talon pointe vient de la vidéo Conduire ... Piloter du GET. Avant que je vois cette vidéo, j'avais déjà essayé avec ma Super 5, c'était trop laborieux. Avec la polo, trop laborieux aussi (pédales vraiment mal placées plus console centrale qui gêne). Y'a qu'avec ma Golf GTI 1800 que ça allait bien, mais c'était pas trop ça aussi. Puis après avoir vu la vidéo du GET j'ai vu qu'on pouvait faire avec la pointe pointe. C'est l'idéal quand on a les pédales d'origine, ou quand il y a la console centrale qui gêne par exemple. Maintenant c'est instinctif, les rapports passent mieux, on sollicite moins l'embrayage. Juste par rapport à ça je continue de le faire, et cela même en faisant le faux double débrayage. Si y'a des interressés pour la vidéo, elle peut se trouver sur emule en tapant "conduire piloter" dans la recherche. Voili voilou.
Un p'tit clic vaut mieux qu'une grande claque, mieux vaut la mettre que se la faire mettre (Ceinture de sécurité)
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Tsuchiya
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30-09-2005, 13:58:43 -
Romuald a écrit :C'est pas qqs dixièmes que tu gagnes, c'est impossible de faire un freinage correct sur circuit sans talon-pointe... car si tu es en plein freinage et que tu dois descendre un rapport en même temps, si tu ne le fais pas tu vas mettre du frein moteur, et vu que tu es déjà en plein freinage, tu vas bloquer tes roues !
Sur l'ED7, j'ai mis un pédalier, c'est bcp plus facile ensuite...
c'est trés utile même sur route , dd quand a lui rets un peu plus chaud a bien éffectuer que le talon pointe, ca viens vite comme réflexe, et puis ca intrigue les gens qui monte en caisse avec moi eyt puis j'aime bien faire des freinages de boeuf
par contre c'est vrai qu'avoir un bon pédalier ca aide, faite gaffe au début en vous entrainans faite ca plutot sur des parking, ca peut surprendre quand on a pas l'habitude, c'est comme le freinage pieds gauche qui reste le plus efficace mais le plus dur a faire
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Impact CRX
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05-10-2005, 16:29:11 -
Tout ca c'est de l'habitude!
De mon côté, le Deubeul Débrayadj ca passe... maintenant c'est le talon pointe... et c'est la galère!
Les pédales de crx me semblent carrément contre indiquées! (au vu de leur écart de profondeur)
Je suppose que c'était le cas dans ton ED7 Romuald...???
N'y a-t-il pas moyen de régler les pédales plutôt que de compenser par un nouveau pédalier chrome diode titanium??? J'aime bien mes caoutchouc tout bouffés (285000km de pied dans la gueule...z'ont du mérite)!!!!
1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
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OSAKA_91
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06-10-2005, 11:08:59 -
(clic droit enregistrer sous)
http://membres.lycos.fr/osaka91/osakaDD3.avi
Je trouve les pedaliers d' origine civic & CRX très bien pour les DD et TP.
Un peu d' entrainement et ça passe sur tout, même les 104 ...
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Impact CRX
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06-10-2005, 15:56:15 -
OSAKA_91 a écrit :(clic droit enregistrer sous)
http://membres.lycos.fr/osaka91/osakaDD3.avi
Je trouve les pedaliers d' origine civic & CRX très bien pour les DD et TP.
Un peu d' entrainement et ça passe sur tout, même les 104 ...
Sérieux chapeau! on voit la maîtrise!
Tu es bien en pédalier stock sur le CRX? Tu chausses du combien? Moi le pied passe pratiquement entre les deux pédales (8cm d'écart en largeur, 4 en profondeur compensé par le fait que le frein a du débattement plus important que l'accélérateur) et j'ai vérifié, y'a rien de tordu... Sinon pour le DD je vois pas comment un pédalier peut être inadapté.
1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
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Tank
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06-10-2005, 16:23:24 -
OSAKA_91 a écrit :(clic droit enregistrer sous)
http://membres.lycos.fr/osaka91/osakaDD3.avi
Je trouve les pedaliers d' origine civic & CRX très bien pour les DD et TP.
Un peu d' entrainement et ça passe sur tout, même les 104 ...
crx je sais pas mais sur civic eg5 C'est que du bonheur TP DD et freinage pied gauche passe niquel.
J'ai aussi de grand pied bien large donc ca aide.
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
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Millencolin
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29-10-2005, 01:25:18 -
ah merde !
Moi qui penfait qu'on devait faire comme dans les vidéo des best motorings ou meme de la bible du drift ...
Là c'est quasiment plus simple
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