subfly
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11-03-2006, 21:31:44 - question technique
je voudrais savoir a quel tension il fo tendre la courroi de distri quand on la change et ou fo prendre la mesure de la tension, en foto ca serai sympa parce que je ne trouve pas de revu , c une subaru 2000 gt avec clim si qq un peu me renseigner ou me dire ou je peu trouver une revu technique pour l'impreza ca serai cool merci!
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bullitt
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12-03-2006, 21:15:08 -
Il me semble que c'est un galet tendeur automatique, donc pas besoin de règler, mais je pense qu'il faut faire tourner au moins une fois le moteur à la main pour d'une part voir si la distri est bien calé et d'autre part pour que tout les organes se mette en place correctement et ainsi avoir la bonne tension avant de resserer le galet.
Sub GT 99 "WRC" avec du Madac full decat...
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subfly
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13-03-2006, 00:36:05 -
yes ok si c sa je le verai une foi demonter ou kan j'aurai les piece en main!!
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fenn
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13-03-2006, 13:37:37 -
ce n'est pas un tour mais deux tours moteur minimun et oui c'est galet automatique
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subfly
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13-03-2006, 17:29:42 -
d'accord 2 tour c pour toute ls voiture identiques il me semble, mais j'ai du mal a croire que se soi automatique pour moi automatique ca veu dire je le sert et c fini?? c la meme chose pour vous???
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subfly
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13-03-2006, 17:39:53 -
j'aimerai quand meme savoir si il y'a pas moyen de verifer cette tension et ou exactement sur la courroi, entre quel et quel poulie? sur d'autre caisse ca existai aussi les galet automatiques mai la tension n'etai pas forcement bien reglé au kilo près alors en la verifiant ca ne peu que etre mieu!
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Freeman38
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13-06-2006, 07:09:14 -
Tu n'a rien a vérifier niveau tension. C'est AU-TO-MA-TI-QUE.
Je m'explique : sur ton galet tendeur (que tu achéte neuf hein) il y a une petite goupille qui retient le mécanisme de tension.
Lorsque tu as remis en place ta courroie, serré tous les galets, bien vérifié que tu était calé correctement (le repéres en face les uns des autres), bref lorsque tout est OK, tu dégoupille comme une grenade : et hop tout le bazar se met en tension... et là c'est presque fini. 2 tours moteur a la main : tu vérifie qu'il n'y ai pas de point dur (a ne pas confondre avec les compressions moteur) et qu'il n'y a pas de contact entre les soupapes et/ou soupape/pistons. (tu le sentirait dans ta mimine)
Un coup de clés (pincement au coeur assuré la premiére fois) pour vrifier que le moteur tourne rond (2 sec c'est suffisant)... et pis remontage de toute la tripaille autour.
Ah oui, un truc : N'oublie pas de relever les jeux entre les "patins" et la courroie au niveau Vilo et des AAC avant le démontage, pour remettre a peu prés les mêmes au remontage. Ces patins sont là pour éviter que ta courroie ne saute une dent. Par contre Impératif : pas de contact entre patins et courroie (sinon usure courroie et paf)
Il y a un coeur qui bat sous le capot de chaque Subaru
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jejeh
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10-09-2006, 00:44:04 - repondre
je confirme effectivement.
Pas le droit à l'erreur.
N'hésite pas à controler et recontroler et rerecontrole...... :roll:
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mimouss
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13-09-2006, 11:39:34 -
salut, tu doit inserer une petite tige dans le carter et la tige du galet que tu serre dans un etau.
attention la procedure subaru pour comprimer le galet dure plusieurs minute. en pratique il faut le rentrer millimetre par millimetre.
La tention se fait automatiquement apres avoir enlever la tige.
Ensuite il faut faire attention a la plaque au dessus du pignon au milieu en haut du moteur. il doit y avoir un jeu de 5 dizieme entre cette plaque et la courroie. a respecter car trop de jeu = risque de saut de courroie et pas assez de jeu = usure premature de la courroie.
il faut caler les repere courroies/pignon/carter
en general il y a 2 types de repere sur les pignons ( simple trait et double trait ). Sur les modele 99 il faut mettre les double en haut pour les poulies superieur et vers l`exterieur de la caisse pour les poulies inferieur.
ca repond a d`autre questions mais comme ca c`est fait ca servira peut etre a d`autre.
ATTENTION : verifiez quand meme avant pour le calage de vos modeles... :roll:
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