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Outils de callage pour arbres a cames
mouyourt Hors ligne
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01-06-2006, 01:10:29   -   Outils de callage pour arbres a cames
Bonjour,

J'aimerai savoir si il y a moyen en Belgique d'acheter des outils de callage pour une 323F ba 1.8L pour refaire la courroie et les arbres a cames ou si c'est outils la, sont bien propre au mecanicien de chez Mazda?

Si oui, dans quel prix tournerais les outils?

D'avance, je vous en remercie pour vos reponse.

Mouy (Séba)
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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01-06-2006, 09:51:43   -    
Je sais pas comment ça se passe pour mazda, mais en générale ce sont de simple pige (des axes d'un diametre précis et des fois avec des coudes précis).

Peut être qu'ils sont spécifique pour ton moteur, mais essais de voir si tu ne peux pas les faire toi même Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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ManiacSound Probe16v Hors ligne
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01-06-2006, 12:43:00   -    
sur mon moteur pas de pige, juste des marquages pour le point Zéro du vilo et une lettre I et une E sur chaque poulie d'arbre à came qui doivent être face à face... c'est tout...

Pour info mon moteur est un FS01 de chez Mazda.... ;-)

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didi Hors ligne
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01-06-2006, 22:50:23   -    
c'est le même pour la 323 , les memes repéres pas besoin d'outils spéciaux.
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bubull59 Hors ligne
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02-06-2006, 06:41:30   -    
ba wai tu met le moteur au pmh (reperes allignes avec la culasse pour les arbres a cames il me semble ...) et tu detend ta courroie.

je te conseille si tu veu etre vraiment etre sur --> tu repere au feutre une dent de la courroie avec tes poulies d'arbres a cames et ton villebrequin , t'as donc 3 reperes sur ta vieille courroie . tu sort la neuve de la boite et tu fait les memes reperes en comptant les dents ( attention a pas etre distrait lol ) . t'as plus qu'a ralligner les reperes de la nouvelle courroie avec ceux sur tes poulies d'arbres a cames et de villebrequin . enjoy . 8)

gti powaaa
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