SAlut
J'aurai voulu en savoir un peu plus sur l'injection séquentielle.
Qu'est ce que c'est exactement. J'ai trouvé ça

mais ça dit pas tout

:
"Injection multipoint : elles possèdent un injecteur par cylindre
Injection continue : Bosch K ou KE injection mécanique continue
Injection simultannées : Bosch L ou LE tous les injecteurs injectent en même temps 2 fois par cycle ( moteur chaud ).
Injection semi séquentielles.
L'injection se fait en même temps sur une paire de cylindre
Ex : allumage 1342 -->
Injection 1-4 au top allumage
Injection 3-2 au top allumage
Injection séquentielle :
Les injecteurs s'ouvrent individuellement suivant l'ordre d'allumage pendant la phase d'admission.
Ces injections sont dites phasées.
Injection monopoint
Un seul injecteur alimente tous les cylindres.
Cet injecteur est placé en entrée de tubulure dans le Corps d'Injection Monopoint ( CIM )
Les injections directes
Injection au PMB (point mort bas)
Injection au PMH (point mort haut)
Les pressions d'injection :
Monopoint 1 bar (pression absolue)
Multipoint indirecte 3 bar
Injection directe :
===> Injection au PMB : 30 bar
===> Injection au PMH : entre 70 et 100 bars ( suivant le régime )"
J'aurai voulu connaître le gain cad si sur un B16 ça vaut le coup ou pas(/cv)?
Comment sommairement ça se met en oeuvre? cad si les boitiers classiques peuvent le faire si oui comment? sinon comment?
Ces question sont dues à IceFluid qui a signalé que Piv l'avait fait sur un D16 si je me trompe pas? du coup par curiosité...
Est ce que d'autres l'on fait? avec difficultés? et ressenti?
Merci
A+