Attention, tous les carrossiers sont pas toujours d'accord pour que le proprio mette lamain à la pate.
Pour la bonne raison que pour la majorité d'entre nous, nous ne sommes pas des peintres et que même si a priori, poncé c pas ce qu'il ya de plus dur... il arrive qu'on fasse des conneries. Certes pour nous c rien mais pour un vrai carrossier qui veut faire les choses proprement, ça peut etre chiant.
Si apres il y a des défaut et que tu retourne voirl peintre en disant "niania ma porte, nia nia mon capoty" ben pour lui c casse couille. Pour un peu que le proprio soit vraiment casse bonbon (je vise personne
) ben le gars te taille un short en disant, "le peintre du garage machin c un incapable regarde ma porte, regarde mon capot".
Et oui, la préparation en peinture c hyper important.
Bon apres, tu peux tomber sur un peintre peu soucieux de son travail mais bon pour 1000 je pense que y'a quand meme moyen qu'il te fasse un beau truc.
Apres reste a savoir si toi tu est pret a mettre 1000 dans un peinture.
Tout depend de ce que tu veux en faire ensuite.
Si tout le rest eest en bon etat (moteur ok etc) et que le seul probleme ca ta peinture avant, investi 1000 et tu aura une voiture nickel pour rouler.
Apres si tu veux la vendre c idem
Apres si tu t'en tapes de ta voiture que le moteur est bancal et que tu l'as vraiment pour le fun, ben repeint l'avant toi meme a la bombe ça te coutera pas grand chose et puis si tu t'en fou tu sera pas déçu!
l'important c de savoir quel interet tu portes a ton crx!!!