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08-03-2007, 20:19:44 - question sur concerto d16z1
salut a tous,
j'aurais voulu savoir si la pompe a benz de ma concerto est electrique ou mecanique?c'est un moteur d16z1 a carbu.
prelude3g si tu passes par la
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08-03-2007, 20:47:37 -
merci pour la reponse 8)
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09-03-2007, 17:32:57 -
alors qqn pourrait t'il me dire pourquoi quand je demarre sur le demarreur ,donc sans mettre le contact juste un tournevis qui va du cable positif a l'excitateur,le demarreur se lance mais le moteur ne part pas.Ca devrait demarrer direct si c'etait une pompe mecanique?Ou alors j'ai pas d'etincelles au bougies?
sur d-series.org ,j'ai lu que c'etait une pompe electrique.Moi je crois aussi que c'est une electrique.Qui peut me confirmer ca?
ps relude3g,j'ai pas de pompe derriere mon arbre a came?ca doit etre alors une electrique alors?
prelude3g a ecrit:oui dans ce cas la pompe est derrière avec le filtre
non le filtre est sous le capot sur le tablier cote passager dans le cas d'une injection
j'ai regarde en effet y a la pompe mais pourquoi elle demarre pas?c'est du au fait du relais sur circuit de demarrage???le circuit serait ouvert car pas de contact ,pas d'electricite et pas d'etincelle alors?
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09-03-2007, 22:38:39 -
merci pour ttes ces infos les gars 8) bon maintenant une autre chose,je voudrais poser un bouton poussoir mais j'aurais voulu savoir si ma facon de proceder est la bonne.Vu que le relais de demarrage se trouve derriere le cendrier dans les concertos,je me demandais ,si en branchant le fil de la masse qui va a l'excitateur du demarreur ,si avec un bouton poussoir ca demarrerait nickel.Donc je met le contact et puis hop je pousse mon bouton et ca demarre.Tout ca en utilisant le relais d'origine,ca doit etre faisable ou je me trompe royalement???je suis ouvert a ttes les propositions.
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09-03-2007, 22:58:18 -
quand je dis excitateur je veux dire relais du demarreur la masse(tu as le positif en direct sur ta batterie et le relais juste au dessus qui est la masse),quand tu dis:Le plus simple, repére le fils qui va au neiman et ponte le avec ton interrupteur. Comme ça, pas besoin de relais.
Et toute l'intensite sera supportee par le ou les fusibles alors???je tiens pas a tout cramer. Car je vais le ponter avec du 1 mm carre pas plus.Logiquement comme tu dis ,ca doit marcher mais je voudrais savoir avant.je veux etre sur y a bien une protection la???fusible???
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09-03-2007, 23:34:08 -
ouais j'y ai songe mais j'ai besoin qu'on me confirme,c'est chose faite merci 8)
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09-03-2007, 23:39:07 -
c'est bon dactilus tu m'as confirme ce que je pensais et je t'en remercie
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10-03-2007, 14:41:48 -
voila c'est fait ,mon bouton poussoir est installe et j'en ai profiter pour mettre un interrupteur au ventilo.Le seul hic c'est que mes fils d'electricite etaient trop court donc mon interrupteur pour m'instant se trouve sous le capot moteur.Je sais c'est con d'avoir oublie la longueur des cables mais j'avais rien d'autre sous la main.Soit pour l'instant j'y touche plus,je dois d'abord racheter des cables.
ps:un moteur dont le thermostat est bon et qui se refroidit avec le liquide de refroidissement a t'il besoin obligatoirement du ventilo pour se refoidir???Ce que je veux savoir c'est a quel degre celsius le ventilo devient une obligation pour refroidir le moteur???vu que le liquide ne refroidit plus.question debile mais bon je prefere demander on sait jamais
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10-03-2007, 18:31:28 -
c'est un ventilo qui souffle sur concerto ou qui aspire???C'est surtout dans les bouchons que ca chauffe,mais normalement en stabilise ou si on roule mollo,meme sans ventilo ca doit le faire.Mais bon pas de prise de risque,je tiens pas a me taper un joint de culasse ou pire serrer mon moteur.Mon pere a eu un serrage de moteur a sa rino,un piston est reste soude dans un cylindre :x
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