Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question prepa moteur et carrosserie :?:
freebug Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 3
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
29-01-2005, 20:34:07   -   question prepa moteur et carrosserie :?:
Bonjours,

J'aurais aime savoir si l'on faisait faire une preparation carrosserie et/ou moteur par un preparateur professionnel, si celle si etait homologue, ou elle aussi illegale ?
parceque je crois que l'on a pas de le droit de modifier sois meme sa voiture, aussi bien sur le plan carrosserie que moteur .

merci

Retourner en haut
Trouver Répondre
G3ck0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
29-01-2005, 21:14:57   -    
En france, pour qu'une modification soit recevable a la DRIRE (mais ca veux pas dire que ca va passer a coup sur), il faut que le constructeur "homologue" la modification pour le modele de modification (entre autre, comme niveau pollution, freinage...).

Dans ce cas, et si la DRIRE l'accepte, le véhicule est homologué, a titre isolé, et tu peux circuler en toute légalité.

Autant dire que c'est peine perdue, surtout au niveau de l'homologation constructeur.
Cependant, il existe des "kits" homologués par le constructeur.
Comme un kit pour 205 GTI, fait par Peugeot Talbot Sport qui portait la puissance moteur a un peu plus. Et dnas ce cas, la pause du kit était homologuée, en fesant modifié la carte grise.

Voila quoi, il faut toujours que ce soit homologué, et par le constructeur, et par l'Etat (DRIRE).

1294cc Driver :amoureux:
Cap
Retourner en haut
Trouver Répondre
freebug Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 3
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
29-01-2005, 21:29:54   -    
merci, ouais donc je suppose qu'il y a po grand chose en body kit et en kit moteur qui est homologue par les constructeur Sad

Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
29-01-2005, 23:21:19   -    
en gros et pour resume...rien!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
freebug Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 3
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
30-01-2005, 02:02:47   -    
ok merci ca a le mérite d'etre clair Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
G3ck0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
30-01-2005, 14:34:37   -    
Ben si, ca existe, comme je l'ai dit : par exemple pour les 205 GTI : un kit talbot sport homologué.

Apres, il y a homologué, et homologuable :

Pas gros chose est homologué, mais tout devrait être homologable. Seulement, le constructeur prèfère ne pas se faire chier....

Voila donc de façon générale, et sauf cas particumier, ben rien n'est autorisé Sad

Apres, etre dans la légalité ou l'illégalité, c'est une autre affaire ca...

1294cc Driver :amoureux:
Cap
Retourner en haut
Trouver Répondre
ian© Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 46
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
31-01-2005, 12:12:28   -    
bah le kit compresseur de la mini... c'est homologué! et pourtant il se pose apres l'achat de la voiture... et le reportage sur turbo ce WE sur la megane... elle semblait etre homologuée... pourtant kit caro et 240cv au lieud e 225...
Bref y a des failles...

1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille

2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Carrosserie / DIY] Débuter en carrosserie Gui06 17 8 835 28-10-2015, 23:10:23
Dernier message: Hot Will's
  prepa france vs prepa jap CARIBRACER 16 3 580 07-10-2010, 17:37:20
Dernier message: boyou2