Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
question de culasse
|
ctrusse
Junior Member

Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Mar 2003
Réputation :
0
je voudrai juste savoir si une culasse de 16i16 type ED7 est adaptable sur un bloc ZC1?
j'ai bien peur que ca ne puisse pas passer...
si quelqu'un pourrai m'éclairer a ce sujet :roll:
merci d'avance
VENDS ou ECHANGE FIAT COUPE 16V TURBO 250CH
Fushi
Senior Member
   
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
Up, ça m'intéresse aussi de savoir, même si j'ai de très gros doutes quand à la faisabilité de la chose, mais comme je n'en suis pas sûr, je préfère ne pas m'avancer.
Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer, ça serait sympa
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
OSAKA_91
Active Member
  
- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
Je suis curieux de savoir ça aussi, en théorie c possible puisque les ZC et D16 sont proches mais dans la pratique ?
Fushi
Senior Member
   
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
J'avais lu quelque part sur Honda-Tech à une époque qu'il y avait pas mal de modifs à faire, notamment modifier les passages pour le liquide de refroidissement au niveau de la culasse.
Et puis encore quelques trucs, notamment niveau allumage si mes souvenirs sont bons.
Je vais tacher de chercher voir si je retrouve les posts concernant ce montage
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
ctrusse
Junior Member

Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Mar 2003
Réputation :
0
d'après moi les modifs a faire sont au niveau du circuit de refroidissement de une (bien vue )
de deux les ouies d'admission n'ont pas l'air d'etre les memes...
je voudrai avoir confirmation
si quelqu'un a déjza fait ce genre de swap... :roll:
VENDS ou ECHANGE FIAT COUPE 16V TURBO 250CH
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
ctrusse, bah alors t'as nické ta culasse ? Ou t'essayerai pas de passer devant les ED9 ? :P
PS : je sais pas si c'est possible cet hybride !
Fushi
Senior Member
   
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
Niveau taux de compression des deux blocs ? Il n'y a pas de différence ?
Parceque si tu changes la culasse, et qu'une des deux a des chambres de combustion plus grandes, tu vas y perdre niveau compression, et tu vas perdre des chevaux au lieu d'en gagner... A moins de faire une petite rectif culasse par la même occasion.
C'est quoi ton projet au juste ? Ca a l'air intéressant en tout cas, je suivrai ça avec intérêt si tu te lances
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
ctrusse
Junior Member

Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Mar 2003
Réputation :
0
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message