jojo13
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01-05-2006, 19:11:20 - question boulonnerie de roue pour les s13iste
salut tous le monde ! j ai besoin d un petit renseignement a propos des boulon de roue !
est ce que ce sont des goujons dentelé rentré en force par l arriere du moyeux et donc avec un ecrou vissé qui tient la jantes ?
un goujon fileté qui prend sur le moyeux et un ecrou qui tient la jante ?
ou encore est ce que c est le systemme classic le moyeux est fileté et c est un goujon qui tient la jantes ?
merci pour vos reponse ! le but etant de faire repercé les moyeux de s13 donc apparement en 4 x 114.3 pour un entraxe en 5 x 114.3 !
thanks
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Asphalt Burner
Posting Freak
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01-05-2006, 20:29:58 -
C'est tout simple : tu traces un cercle qui relie les 4 trous existants (4x114.3) et tes 5 trous (ceux du 5x114.3) seront sur ce même cercle et aussi à equidistance les uns des autres.
Effectivement il vaut mieux réutiliser un des trous existants comme point de départ :
1 - ça te facilite la vie
2 - ça évite de fragiliser encore plus le moyeu
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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01-05-2006, 21:14:34 -
alors,les goujons de roues sont montes en force sur la flasque du moyeux par l'arriere,c'est pour cela qu'il y a comme des dents sur la longueur des goujons,a la base.
l'entraxe correspond au cercle dans lequel le centre des trous sont compris.
et c'est en repercant les disque de z32 en 4 trous,que les mecs qui font des upgrade s'en sortent.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Hondymion
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Honda Civic EJ6
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01-05-2006, 21:15:30 -
Oui jai vu des cales qui le faisait
cependant sa reste toujour dans la meme largeur
4x100 a 5x100
4x114.3 a 5x114.3
moi il m'aurai fallu des 4x100 a 5x114.3 mais yen avait pas...
Le prix est dans les 180
Regarde sur ebay sinon il doit y en avoir
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KriZZ68
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01-05-2006, 23:08:23 -
le probleme des cales double entraxe
c'est que c'est minimum 30 à 35 mm de large
et en plus avec les gougons c'est pas facile a trouver
1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
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zob
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02-05-2006, 11:05:09 -
jojo13, c est vraiment dangeureux ce que tu veux faire!
je suis vendeur tuning et je vois souvent des changements d entraxe!les memes problemes reviennent à chaque fois: énormes vibrations et sensations de flottement de la voiture!!!
la seule solution c est soit d adapter les moyeux de s14 sur s13(je ne sait pas si c est possible), soit d utiliser des cales sur mesure, mais pas n importe lesquelles!la seule marque valable que je connaisse et avec laquelle on a pas eu ce genre de probleme c est bratex...tu les trouve chez GT2I, ils te fournissent les cales taillées dans la masse(sur mesure) + toute la boulonnerie!
Je te conseille vraiment pas de le faire toi meme: c est un nid à emm*rde!
bon courage :]
NA POWA!!!
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Leviathan
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02-05-2006, 13:02:06 -
jojo13
Il y a des kits sur-mesure qui te permettent de passer de 4 à 5 pour les RS13...
mais c'est de l'ordre de 400 juste l'arrière
Sinon plus simple
regarde pour des trains de 180sx (gen 3) sur les sites d'enchères japonais. les gen.3 sont en 5x114.3
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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02-05-2006, 13:04:00 -
l'upgrade de moyeux s14 sur s13 est possible,aucun soucis,sauf si tu n'as pas les disques adaptes par la suite,mais c'est assez courant,car il est plus facile de trouver des disque en 5 trous,ainsi que des jantes en 5 trous,que celles en 4.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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02-05-2006, 18:28:02 -
oui,mais je pense que le tourneur connait mieux son boulot,ne serai-ce que pour l'utilisation d'un disque ....raaaaa...comment ca s'appel deja...un disque de division la......
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