BOn, je me lance alors vu qu'il n'y a pas vraiment de réponses de peintres ... même si je ne me considère pas du tout comme peintre lol
Je fais de la déco à l'aérographe sur les caisses et les bécanes, il m'arrive aussi de temps en temps de faire des peintures complètes mais dans ce cas, je loue la cabine dans un garage le jour de la peinture.
Bref, un noir brillant sans aucun effet, comptez 160 à 250 de fournitures peinture
La même chose en métallisé, c'est tout de suite plus cher car c'est pas du brillant direct, on passe en bi-couche donc on a la peinture à acheter+diluant pour la peinture+ vernis+durcisseur vernis soit environ 150 de peinture + 80 de vernis (je parle bien de 5L de vernis H.S. et de son durcisseur)
Pour le nacré, on rajoute environ 100 sur la peinture
et Pour le Mat ................. ben c'est environ le même prix que de faire une peinture Chameleon ou marbrée
ça monte très vite
Il faut une peinture qui est faite pour être matté, il faut la base à matter, et le vernis mat ou satin (parceque les peintures satinées existent aussi en carrosserie pour ceux qui ont du mal à se décider entre mat et brillant MDR
)
Voilà, donc le prix du matos au dessus, là dessus vous rajoutez environ 800 à 1500 de main d'oeuvre en fonction de plein de critères et vous avez le prix
ATTENTION, je parle de prix "déclarés" autrement dit pas en "liquide sans facture lol" :contrat: