Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question Plaque D'immatriculation
madmat66 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 122
Sujets : 13
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
21-09-2009, 14:05:02   -   question Plaque D'immatriculation
Bonjour,

Je souhaite acheter un véhicule datant des années 80 , dans ces temps reculés , les plaques étaient noires et bien plus sympa qu'aujourd'hui.
Sachant que maintenant elles sont passées au type AA-111-AA peut on les faire faire en noir aussi?
j'ai des amis qui possédent des gti 80's et qui roulent en plaques noires sans probléme mais de type 1111 AA 11
Je precise que la voiture que je vais acheter viens d'un departement autre que le mien donc passage à la nouvelle norme.
Je sais que c'est un detail , mais j'aimerai bien rester dans cet etat d'esprit.
Merci de votre attention. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bear'sBeard Hors ligne
Senior Member
****

Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
21-09-2009, 14:38:49   -    
Ceux qui roule en plaque noire, au sens strict de la loi, c'est qu'ils n'ont pas eu à changer de plaque depuis qu'elles sont blanche/jaune, (ou qu'elles ont une CG collection peut être).
Tu peux toujours tenter une plaque noire et AB-123-CD, je pense que tu sera autant illégal que le type en 123 ABC 45 avec un numéro récent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
madmat66 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 122
Sujets : 13
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
21-09-2009, 14:41:57   -    
Je reviens avec un complement, donc si le véhicule date d'avant 1993 , il y possibilité de rouler en plaques noires , cependant je n'ai pas trouvé si aujourd'hui avec le nouveau systeme , cette posibilité est toujours d'actualité , donc je cherche encore Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
21-09-2009, 14:52:45   -    
wait and see...

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
21-09-2009, 14:52:58   -    
demande a vendeur de plaque noir

si il vend des nouvelle plaque, mais en noir

moi sur ma bluebird j'ai du changer l'immat

et j'ai fait des plaque noir

mais c'était en début d'année, donc ancienne version 1111 WW 11 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
21-09-2009, 17:23:20   -    
Je suis pas sûr que la nouvelle numérotation se fasse en plaques noires... Confused Si jamais ça se faisait, cherche même pas dans les garages, déjà que la plupart ne vendent que des plaques du département, ce qui était prévisible... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
anargyre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 681
Sujets : 56
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
21-09-2009, 17:50:42   -    
Alors, tout d'abord sache que le nouveau système d'immatriculation n'aura cours qu'en octobre pour les voitures d'occasion, donc si tu te dépêches d'aller à la préfecture tu pourras garder l'ancien système immatriculation !

Concernant les plaques noires elles sont parfaitement tolérées si ta voiture est en carte grise collection (pourquoi se priver dorénavant elle ne présente que des avantages).

Si par hasard tu n'arrivais pas à faire immatriculer avant le 1er octobre, il te sera toujours possible d'avoir des plaques noires avec le nouveau système d'immatriculation malgré tout. Encore une fois ici aussi CG conseillée pour ces plaques noires.

Il y a un certains nombre de fabricants qui peuvent te les proposer. exemple : la superplaque (demander M. Alexandre pour un devis de jeu de plaque alu sur fond noir), maillefaud-robri.com etc...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Mac Manus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 137
Sujets : 2
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
21-09-2009, 18:45:09   -    
madmat66 a écrit :Je reviens avec un complement, donc si le véhicule date d'avant 1993, il y possibilité de rouler en plaques noires [...]
Attention. Véhicule d'avant 1993, mais surtout son immatriculation d'origine datant d'avant 1993...
Retourner en haut
Trouver Répondre
madmat66 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 122
Sujets : 13
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
21-09-2009, 18:48:57   -    
Merci pour vos réponses , mais vous etes bien sur que si j'achete mon véhicule dans un autre departement que le mein , je garde encore l'ancien systeme d'immatriculation ? hormis le fait que j'aimerai mettre des plaques noires bien sur.

Retourner en haut
Trouver Répondre
anargyre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 681
Sujets : 56
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
21-09-2009, 19:24:17   -    
Tout à fait, je l'ai fait moi-même pas plus tard que la semaine dernière en passant du 94 au 13. Par contre à faire avant octobre !

Retourner en haut
Trouver Répondre
madmat66 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 122
Sujets : 13
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
21-09-2009, 19:26:12   -    
anargyre a écrit :Tout à fait, je l'ai fait moi-même pas plus tard que la semaine dernière en passant du 94 au 13. Par contre à faire avant octobre !

Ok c'est noté merci beaucoup Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
tchorgnasse Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 1
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
21-09-2009, 19:47:22   -    
anargyre a écrit :Tout à fait, je l'ai fait moi-même pas plus tard que la semaine dernière en passant du 94 au 13. Par contre à faire avant octobre !

+1
Moi j'ai les nouvelles plaques car j'ai acheté la mienne à l'étranger, donc première immatriculation en France, donc nouvelles plaques comme si elle était neuve Cry
Mais pour toi elle a déjà été immatriculée en France, donc toujours anciennes plaques.

Sinon je confirme, même si c'est illégal, il est possible si tu cherches bien de trouver des personnes qui veulent bien faire les nouvelles plaques en noir, mais pas de traits comme les blanche ni de numéro de département, je pense que la volaille laissera passer si CG collection Wink
C'est d'ailleurs ce que je vais faire pour la mienne :P

[Image: sigpic5969_1.gif]
Datsun 240Z de 1973 L28 inside, Suzuki 1200 gsx, Citroen Saxo 1.5d
No matter what you drive as long as it's a Datsun !
Retourner en haut
Trouver Répondre
japs'man Hors ligne
Active Member
***


Messages : 673
Sujets : 52
Inscription : Jul 2004
Réputation : 1
21-09-2009, 21:35:18   -    
d'accord avec anargyre normalement jusqu'au 15 octobre.
mais bizarrement j'ai croisé pas mal de voiture depuis ces derniers mois je precise des voitures d'occasion avec la nouvelle immatriculation . ca doit etre de l'import???
mais bon j'en ai vu pas mal quand meme.

honda accord 2.4L I-vtec
honda jazz 1.4L vtec
honda 800 vfr fi
miata MX-5 1991
fiat 500
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
21-09-2009, 21:46:53   -    
anargyre a écrit :Tout à fait, je l'ai fait moi-même pas plus tard que la semaine dernière en passant du 94 au 13. Par contre à faire avant octobre !

en haute savoie il y a deja des vehicul d'occaz avec la nouvelle plaque ....

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
japs'man Hors ligne
Active Member
***


Messages : 673
Sujets : 52
Inscription : Jul 2004
Réputation : 1
21-09-2009, 21:51:45   -    
ah et bien voila car je suis aller du coté de geneve en vacance et cc'est la que j'en ai vu plein dans le 74 et le 01

honda accord 2.4L I-vtec
honda jazz 1.4L vtec
honda 800 vfr fi
miata MX-5 1991
fiat 500
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
21-09-2009, 21:57:19   -    
madmat66, je roule avec des plaques noires et apres 2 controles de police .. nada rien pas une remarque ... si t'a voiture est discrete comme le conducteur et en regle... vu l'age de nos caisses ça passe ..Wink..

[Image: dsc0050i.jpg]

..Wink.. (ma caisse ne fait pas de bruit aussi hein..LOL..malgré la ligne ...)

------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
anargyre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 681
Sujets : 56
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
21-09-2009, 22:04:34   -    
Citation :en haute savoie il y a deja des vehicul d'occaz avec la nouvelle plaque ....

Tiens, ça alors.... peut-être que les "petits" départements, moins peuplés, sont en avance ?

Sinon le site du ministère de l'Intérieur confirme ce que je vous ai dit, à part que ce sera le 15 octobre et non pas le 1er octobre que la nouvelle immatriculation sera appliquée pour les véhicules d'occasion :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_...riculation

Sinon il est aussi officiel que les voitures de collection pourront garder les plaques noires AU FORMAT d'ORIGINE ! (mais pas l'ancien système d'immatriculation) :

http://www.interieur.gouv.fr/misill/sect...meros/view

Des infos supplémentaires pour la carte grise collection sur le site de la FFVE :

http://www.ffve.org/?option=com_content&...&Itemid=51

http://www.ffve.org/?option=com_content&...&Itemid=51

Retourner en haut
Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
21-09-2009, 22:20:13   -    
dans mon département les voitures d'occaz sont déja en nouvelle plaque


sur ebay ta des vendeur de plaque noir pour 25euro livré


sinon ma caisse est en plaque noir et carte grise simple

et pas de soucis avec la police.

si ta caisse fait bien ancienne ça passera sans probléme Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
anargyre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 681
Sujets : 56
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
21-09-2009, 22:26:59   -    
Effectivement, un petit détail : si tu veux passer en CGC fais attention aussi au double couperet du 15 octobre : à ce moment-là les voitures qui désireront passer en CGC devront avoir au moins 30 ans et non plus 25 ans !
Ta voiture des années 80 ne pourra donc plus être éligible.

Et c'est dommage : encore une fois il n'y aura plus que des avantages de rouler en collection plutôt qu'en carte grise normale. Ce qui n'était pas le cas avant.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Mac Manus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 137
Sujets : 2
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
22-09-2009, 00:40:42   -    
Les plaques noires, en générale la police tolère ; comme le dit Tony, temps que la voiture a suffisamment d'âge (sans trop s'y connaitre...).
Et temps que la courtoisie est le maître-mot du dialogue entre l'automobiliste est les forces de l'ordre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
22-09-2009, 07:32:20   -    
anargyre a écrit :
Citation :en haute savoie il y a deja des vehicul d'occaz avec la nouvelle plaque ....

Tiens, ça alors.... peut-être que les "petits" départements, moins peuplés, sont en avance ?

Sinon le site du ministère de l'Intérieur confirme ce que je vous ai dit, à part que ce sera le 15 octobre et non pas le 1er octobre que la nouvelle immatriculation sera appliquée pour les véhicules d'occasion :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_...riculation

Sinon il est aussi officiel que les voitures de collection pourront garder les plaques noires AU FORMAT d'ORIGINE ! (mais pas l'ancien système d'immatriculation) :

http://www.interieur.gouv.fr/misill/sect...meros/view

Des infos supplémentaires pour la carte grise collection sur le site de la FFVE :

http://www.ffve.org/?option=com_content&...&Itemid=51

http://www.ffve.org/?option=com_content&...&Itemid=51

j'aime le "petit" departement lol

euh sinon normalement tu as le choix lors de la CG ici soit avec l'ancienne numerotation soit avec la nouvelle

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
japs'man Hors ligne
Active Member
***


Messages : 673
Sujets : 52
Inscription : Jul 2004
Réputation : 1
22-09-2009, 07:54:15   -    
ah oui alors si demain j'achete une auto d'occasion du 74 par exemple et que je passe a la prefecture je garde la new immat alors???
bon et bien on a 3 semaines pour garder notre ancienne immat sauf si l'auto ne possede deja la nouvelle.

honda accord 2.4L I-vtec
honda jazz 1.4L vtec
honda 800 vfr fi
miata MX-5 1991
fiat 500
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
22-09-2009, 11:57:32   -    
japs'man a écrit :ah oui alors si demain j'achete une auto d'occasion du 74 par exemple et que je passe a la prefecture je garde la new immat alors???
bon et bien on a 3 semaines pour garder notre ancienne immat sauf si l'auto ne possede deja la nouvelle.
nan j'ai pas dit ça j'ai dit que dans le 74 quand tu fais la CG tu as le choix entre la nouvelle immat et l'ancienne Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
22-09-2009, 13:56:26   -    
Ah ? Bizarre... Confused Z'êtes sûr que c'est pas des imports suisses ? Wink
En même temps je vous crois, je suis pas allé voir Wink

Sinon niveau législation :

Pour l'ancien système d'immatriculation : plaques noires autorisées si immatriculation d'avant 1993. Souvent largement tolérées après surtout si le véhicule est agé. Wink
Autorisées sur CG collection également si le véhicule date de l'époque des plaques noires (ce qui est le cas de tous pour le moment).

Pour le nouveau SIV : plaques noires autorisées sur CG collection uniquement, blanches sinon. En clair rien ne change, sauf que je pense que les forces de l'ordre seront moins tolérantes sur les plaques noires "illégales".

Pour les plaques : www.serviplaques.com j'en suis satisfait Wink

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6maxx
Unregistered

 
23-09-2009, 17:08:09   -    
Plaque noires sur ma 86 depuis sa 1ere imat en 1984... Elle n'a jamais changé de département donc d'immatriculation d'origine ! Chuis trop fier ! Big Grin
Plus fort, la plaque arriere est au format US (rampe de feux arriere JDM) MAIS en noire ! 8)
Je n'ai jamais eu de pb niveau contrôle de police... Je touche du bois !
Retourner en haut
Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
23-09-2009, 18:19:04   -    
Blista a écrit :Ah ? Bizarre... Confused Z'êtes sûr que c'est pas des imports suisses ? Wink

euh y'en a une qui venait du 38 l'autre du 62 (un voisin) LOL et d'autre caisse d'occaz que j'ai croisé avec les nouvelle plaque sa fait bizarre de voir une 205 avec le nouveau systeme LOL

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
anargyre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 681
Sujets : 56
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
23-09-2009, 18:43:06   -    
A priori, celui qui le demanderait pourrait avoir une immat SIV pour sa voiture d'occasion avant le 15 octobre s'il en fait expressément la demande. Ceci expliquerait cela.

Un détail d'importance : voir s'il y a possibilité d'avoir les tirets en immat SIV pour les plaques noires. Confused:

Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
23-09-2009, 18:53:21   -    
anargyre a écrit :A priori, celui qui le demanderait pourrait avoir une immat SIV pour sa voiture d'occasion avant le 15 octobre s'il en fait expressément la demande. Ceci expliquerait cela.

Un détail d'importance : voir s'il y a possibilité d'avoir les tirets en immat SIV pour les plaques noires. Confused:

je ne pense pas car elles sont qu'en blanche obligatoirement Confused

sinon amende de 90 € par plaque non authorisé

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
anargyre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 681
Sujets : 56
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
23-09-2009, 19:10:23   -    
Mais non ! tu as mal lu : Wink

Citation :Les véhicules de collection bénéficient d'un régime dérogatoire pour préserver leur caractère historique. Ils peuvent exceptionnellement utiliser une plaque sur fond noir dans le format d'origine, avec un numéro SI

http://preprod.miomct.surinter.net/misil...meros/view

Faut dire que les liens sur le site du ministère de l'Intérieur que j'avais mis ne sont plus valables depuis aujourd'hui ! Confused

Il viennent de mettre à jour et l'article sur le 15 octobre date butoire a été effacé.

Il ne reste que cela :

http://preprod.miomct.surinter.net/secti...r_contents

Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
23-09-2009, 19:27:18   -    
anargyre, pas lu excuse Oops!

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre