vaax
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13-03-2009, 00:39:42 -
Mais arrete un peu !! "un T3" ca peut etre tout et n'importe quoi, et 500 pour un turbo qui fera pas ce que tu lui demande, c'est 500 foutu en l'air, meme si c'est "pas cher" !
T3 c'est juste la taille du carter d'admission, va sur le site de garett, tout est expliqué ... si c'est une merde chinoise, ca les vaut pas les 500 ...
va d'abord coller 3000 dans ton chassis et tes freins (ca monte vite, 4 combi filetés, 4 pneus, 2 barres anti roulis, des barres anti rapprochement avant / arriere, un kit de freins en 315mm et tu y es... et sans taper dans le haut de gamme), pour du circuit le turbo d'origine suffira largement pour commencer et meme pour continuer ... j'en sors 220cv du turbo d'origine, avec 1 bar et de l'e85, et rien d'autre niveau perf, intercooler stock, ligne stock ...
l'intercooler est en cours de montage, et niveau perfs c'est réglé, peut etre que j'y collerai un T28bb plus tard quand le T25 rendra l'ame ou si je tombe sur une bonne occase mais c'est tout, y'a pas besoin de plus...
le T3 tu y rajoutes aussi des durits avia sinon tu pourras pas le monter(100), on collecteur top mount et une downpipe sur mesure (et ca douille, je doute fortement que ca se monte en low mount, et y'aura de toute facon beaucoup d'adaptation a faire meme si c'est le cas; je doute que tu ais envies de disquer tes supports moteurs pour le faire passer). Reve pas, tu vas t'en tirer pour 1000 avec cette histoire de turbo ... et tout ca pour quoi, booster a 4000/4500 tours et etre limité a 1.2bar parce que les internes supportent pas plus ? Mais c'est une super affaire tout ca !
Y'a un moment faut arreter, TOUT a un prix, et le meilleur rapport qualité prix pour ce que tu cherches c'est un T28 sur roulement de S14/A ou de S15 en occase... et si tu veux du neuf, un GT2560R.
Arrete de vouloir réinventer la roue, ca fait plus de 20 ans qu'elle existe la S13, on commence a savoir ce qui coute pas cher et qui marche... tu crois qu'on fait tous quasi la meme chose parce qu'on n'a pas envie d'innover ? On le fait PARCE QUE CA MARCHE.
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Mojo
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13-03-2009, 00:52:02 -
boyou2 a écrit :+1 tout est dit
sache aussi que je vends des 444cc
en parlent de vendre
tu as deja envoyé les prise ke tu m as vendu ???
(dsl pour le hors sujet)
Power, Control is Nothing Without A DAMN CAR!!!!!
HKS dump valve, HKS Turbo timer , HKS Boostcontroler....HKS POWWWAAAAA
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Morov
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13-03-2009, 09:46:22 -
SI tu veux un avis sur ton T3/T4, donne des infos dessus, et si tu les as pas demande les aux personnes concernées! rien que dans les TO4E, y'en a 20 sortes différententes, en fonction du Trim! un trim 50 ira pas trop mal, une trim 57 va charger tres tard et de facon tres violente (je sais de quoi je parle!) un Trim 60 chargera trop tard, et on parle pas d'un trim 70! Maintenant, compte que pour chaque trim d'dmission, tu peux avoir 10 AR différents!... c'est bien beau que la map de compresseur te permette telle ou telle montée en pression, si l4AR d'echappement n'est pas bien choisi, tu pourra pas exploiter le compresseur parceque la turbine tournera pas assez vite, ou alors parcequ'elle sera trop bridée par un AR trop petit...
Et des hybribes sur bases T3, y'en a encore bien d'autres!
donc tu veux un avis? donne les bonnes infos sur le turbo... si le gars qui te le vends n'est pas capable de te les fournir, ne l'achète pas!
EDIT: Et j'ai de sérieux doutes sur le fait que ca passe en lowmount... Enfin si, on peut toujours y arriver, mais quand on commence à devoir découper de moitié les support moteurs, je n'appelle pas ca "passer"
Le mien, je l'ai tourné dans tous les sens, et bien je te promet qu'il ne PASSE PAS en lowmount sans découper les supports moteurs...
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vaax
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13-03-2009, 10:49:12 -
80franck a écrit :vaax, la S14A a un T28 sur palier
seul la S15 à un GT28 sur roulement et il se vend neuf aussi pour le même taro qu'un gt2560r
me semblait qu'il était a roulement sur la A ?
pour le gt2560r et le T28bb de la S15, c'est normal que ce soit le meme taro, vu que ce sont les memes turbos, gt2560r c'est sa nouvelle ref chez garett .
bedosplit > tu arretes pas de poser des questions et de dire tout et son contraire, un coup tu comptes rester MAF & injos d'origine, un coup tu veux un gros turbo parce qu'il est pas cher, un coup t'es pres a mettre de l'argent dedans ... alors on va commencer par le début comme sur toute prépa, tu donnes ton budget, ton objectif, et a partir de la on discute, sinon ca sert a rien.
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boyou2
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Shetland Tricouille
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13-03-2009, 12:45:10 -
le turbal tu vas le payer 500,et combien pour:
/un collecteur
/l'elbow qui va avec
/la downpipe qui va avec l'elbow
/les durites avias pour lubrifie ce bestiau
/les divers durites sillicones pour adapter ton t3 au reste de ton install'
:roll:
le fmic de safrane est bien jusqu'au t28 de s14/s15,pas plus,après,faut prendre un FMIC
si en plus tu comptes faire du circuit,plus que du run,un turbo qui charge tot et qui n'est pas du genre ON/OFF est le meilleur,si tu prends un t28 d's15,c'est ce qu'il y a de plus homogene,assez costaud pour faire du run de temps en temps,et assez 'doux' pour du circuit
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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80franck
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15-03-2009, 20:55:45 -
bedosplif a écrit :Voila je prendrais le mois prochain a jasper34 un GT28r bb de s15 revisé.
je vais faire quelque recherche sur se type de turbo. cv max. quelle regime il charge . .....
je vois que sur la S14 il soufle pas fort le turbo d'origine
sur S15 il soufle a combien d'origine et on peut lui metre jusqu'a combien sans prendre de risque ?
je ne veux pas faire d'ombre à qui que se soit
soit tu n'as pas compris soit jasper c'est mal exprimé
mais un ball bering ne se révise pas
il doit s'agir d'un contrôle mais un BB quand il est mort on ne peut rien y faire contrairement à un turbo sur palier
donc je pense qu'il l'a juste contrôlé
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