zorbek
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09-09-2014, 20:03:49 - RE: [Toutes] Rectification palier d'AAC ?
Yo!
étonnant ton rectifieur! la chauffe de la culasse doit se faire dans son ensemble pour limiter les risques de déformation et ensuite on chasse les guides..
pour rectifier les palier d'aac, ça prends une rectifieuse de ligne d'arbre, déjà bien qu'il en soit équipé.
la démarche en elle même n'a rien de bien compromettante mais ça dépend de combien il faut réaléser.
Il faut que tu prennes le workshop et que tu regarde les tolérances de jeu maxi pour les aac afin de t'assurer de rester dans les côtes constructeur après la rectif.
Dans tous les cas, le rectifieur ne devra pas te demander 1€ pour ça!! c'est son problème!!
en espérant t'avoir un peu éclairé..
Attention, je suis un con!!
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boyou2
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09-09-2014, 21:02:35 - RE: [Toutes] Rectification palier d'AAC ?
je confirme les dires de zorbek, la chauffe de la culasse doit etre uniforme, en général dans un four, ou dans un bain d'huile.
Je supputes fortement ton usineur de l'avoir fait localement au chalumeau, donc c'est pour sa pomme ce travail, puisque c'est la conséquence directe de son taf
va le voir avec les paliers, et demande lui innocemment comment il a extrait les guides, s'il te dit chalumeau, tu lui balances une feuille de la RTA qui donne la procédure pour ce travail, donc s'il ne l'a pas suivi, encore une fois, c'est pour sa gueule.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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09-09-2014, 22:55:01 - RE: [Toutes] Rectification palier d'AAC ?
bon ba ça fait 10ans qu'il fait de la merde
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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scude
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10-09-2014, 16:25:32 - RE: [Toutes] Rectification palier d'AAC ?
Bon il vient de m'appeler... Il m'a dit que la culasse sera terminée demain matin et qu'il à changé la visserie d'un palier car la visserie d'origine ne va plus au bout et "qu'il doit rester quelque chose".
Que penser de ça... Ca sent la culasse flinguée quand même...
En revanche il ne me fait pas payer la réparation foireuse du palier heureusement ...
Je sais même pas si je la récupère la culasse je suis un peu blasé après ce que j'ai investi dedans...
580€ hors taxes pour le coup je vais pas payer en liquide comme il me la gentillement proposé ...
(Modification du message : 10-09-2014, 16:59:25 par scude.)
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boyou2
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10-09-2014, 21:28:35 - RE: [Toutes] Rectification palier d'AAC ?
...
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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scude
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10-09-2014, 21:53:44 - RE: [Toutes] Rectification palier d'AAC ?
Le soucis c'est qu'il me demande donc 696€, et qu'il a tout en sa possession VTec arms, AAC. Donc soit je paye 696€ et il me rend le tout, soit je doit retrouver une culasse complète dans un etat correcte ... Si il me rend la culasse, sans me faire payer à la limite je perd que le prix d'une culasse nue P72 d'occasion et des guides ... mais là je perd en plus 696€ (son travail)
(Modification du message : 10-09-2014, 22:02:09 par scude.)
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boyou2
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10-09-2014, 22:12:27 - RE: [Toutes] Rectification palier d'AAC ?
ba vérifie la planéité de la culasse (assez simple a faire) devant lui, et fait tourner les AAC dans la culasse sans soupapes pour voir si ça tourne librement, au pire, plastigauge les paliers, ça se fait
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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11-09-2014, 16:28:48 - RE: [Toutes] Rectification palier d'AAC ?
oui, et c'est très déconsillé!!!
la ligne d'arbre, que ce soit vilebrequin, ou AAC, est usiné à une valeur approchante a la valeur definitive, avec les paliers montés au couple, ensuite, vient le honage, qui va finaliser l'usinage pour arriver au diamètre voulu, comme pour un réalésage en fait.
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scude
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08-10-2014, 09:57:49 - RE: [Toutes] Rectification palier d'AAC ?
Petit retour :
Le moteur tourne bien (il a tourné 15 minutes je dois revoir une durite qui fuit), je trouve que l'arbre à cam à l’échappement tourne moins bien (à la main enfin avec une petite clef à pipe)
que celui à l'admission. les paliers ont travaillés à cause d'une mauvaise chauffe de la culasse (certainement chalumeau) de la part d'un professionnel (azur rectification à hyères).
Je n'entends pas particulièrement de bruit de roulement au niveau de l'AAC échappement quand le moteur tourne.
J'espère que ça va se roder...
Le moteur tape peut être un poil mais je cherche les bruits donc difficile à dire. il tape un poil plus que celui de mon accord qui à ses résonateur et 130 000 km de moins.
J'ai fait le réglage des culbuteurs à la va vite car je veux les refaire après que le moteur ai tourné.
Donc il y a eu au programme :
- Changement des soupapes par des supertech (plus légères)
- rajout du petit ressort de soupapes à d’échappement (origine B16) donc double ressorts partout.
- Changement des guides de soupapes (HONDA)
- les sièges de soupapes ont étés refait
- Surfaçage de la culasse
- Kit de joint haut moteur complet
- Goujons de culasse renforcés ARP.
- Joint de culasse HONDA
Prise de compression ça tourne entre 14.2 et 14.9 (le moteur n'avait jamais été démarré j'en ai profité de le faire tourner doucement au démarreur pour prendre les compressions)
Elle à démarré du premier coup sans voyant ni bruit suspect !
(Modification du message : 08-10-2014, 10:05:22 par scude.)
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