civic-benji
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08-04-2012, 11:36:08 - quelle kit distrib choisir
voila je suis en pleine recherche d'un kit distrib
donc ya plusieur solution soit d'origine chez sub
soit chez stef design
soit une couroie cosworth chez boss racing sachant que je compte tout changer c'est a dire avec la pome a eau et pompe a huile gros debit
mais le doute s'instal quand je voit que deux connaissance on peter un bloc a peine 10 000 km apres avoir changer les couroie par celle de stef
et quand je voi le prix de la couroie cosworh qui est casi au meme prix que la couroie chez sub je me demande si ca tien bien donc voila je voulais connaitre vos achat sur ces piece merci d'avance
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
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boyou2
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08-04-2012, 12:01:40 -
tomei ou greddy ne font pas de courroies renforcé pour ton bloc?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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the fab
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08-04-2012, 12:51:58 -
Une bonne courroie chez Sub et au moins t'es sur...
Vu le prix, je ne me pose pas la question... Après faut voir le montage aussi car celui ci et largement aussi important que la qualité de la courroie et une dent de décalée ton moteur fait pas long feu...
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civic-benji
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08-04-2012, 13:04:57 -
Oui c'est sur je pense que je vai allez chez sub du moin pour le kit distrib pompe à eau calorstat pour la pompe à huile je vai sûrement la prendre chez Fred lux
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the fab
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08-04-2012, 15:04:26 -
civic-benji a écrit :Oui c'est sur je pense que je vai allez chez sub du moin pour le kit distrib pompe à eau calorstat pour la pompe à huile je vai sûrement la prendre chez Fred lux
Pourquoi tu changes pompe à eau et à huile ??
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civic-benji
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08-04-2012, 19:19:40 -
Pompe eau il faut pas la changer en même temps que la courroie ?
Et la pompe à huile je met une gros débit
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the fab
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09-04-2012, 13:17:40 -
civic-benji a écrit :Pompe eau il faut pas la changer en même temps que la courroie ?
Et la pompe à huile je met une gros débit
T'es pas chez renault, une pompe à eau est en ferraille et tient largement 200 à 300.000km...
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civic-benji
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09-04-2012, 16:45:06 -
Sérieux je pensait qu'il fallait la changer d'office cool donc juste distrib pompe à huile
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the fab
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10-04-2012, 12:57:33 -
Bah après rien ne t'empêche de le faire mais ce n'est pas une obligation quoi. De plus ça t'oblige à une vidange du ldr.
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civic-benji
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10-04-2012, 13:01:14 -
Comme ça je repart à neuf une pâte à joint spécifique pour la pompe à eau et à huile ?
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the fab
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10-04-2012, 19:29:11 -
civic-benji a écrit :Comme ça je repart à neuf une pâte à joint spécifique pour la pompe à eau et à huile ?
Lors du remplacement de mes joints de cache-culbu, j'avais trouvé un silicone spécial 350 ou 400°C. je pense que ça doit suffire pour une pompe à eau et a huile aussi.
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civic-benji
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10-04-2012, 21:16:44 -
si tu as encore le nom de la pate je veut bien ca doit etre loctite or ?
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THC
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11-04-2012, 11:23:48 -
Perso les courroie gates sont bien et pas trop chère on a de bon retour!
Mais effectivementune origine très bien et celle de stef pas testé
En plus de la courroie oublie pas de changer le tendeur et les poulie
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the fab
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11-04-2012, 13:02:56 -
THC a écrit :Perso les courroie gates sont bien et pas trop chère on a de bon retour!
Mais effectivementune origine très bien et celle de stef pas testé
En plus de la courroie oublie pas de changer le tendeur et les poulie
Pour les poulies et le tender, tout dépends du nombre de km depuis le dernier remplacement, si la courroie est usé par le temps et les kil, les pièces périphériques ne le sont que par les kilomètres.
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THC
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11-04-2012, 15:43:24 -
Ben tu vois moi j'ai changer la distrib parce que le tendeur étais mort a 65'000Km
Perso je préfère tous changer car si entre 10 - 30'000Km après le changement de la distrib le tendeur viens a etre mort ben tu recommence le toute et si c'est fait par un garage ben tu repaie la main d'oeuvre et si tu le fais toi ben tu perds quelques heures...
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civic-benji
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11-04-2012, 16:03:19 -
Bha je fait tout moi même déjà main doeuvre en moin a payer je suis plus partisans du remplacement préventif que curatif ma distrib à 15 000 km mais 4 ans donc je change tout comme ça je sait ou je vais je repars sur des bases Seine comme ça
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the fab
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11-04-2012, 19:09:01 -
Un tendeur mort à 65.000, il à du avoir un souci, car ils sont costauds sur les Sub et ne bougent pas normalement...
Peut être un montage foireux par un garage peu scupuleux, ou une mauvaise série... Bon après si il à 65.000 et 30 ans c'est pas pareil non plus...
Moi aussi je suis partisan du préventif, mais bon je regarde mon porte monnaie aussi et la dif entre une courroie seul et un ensemble de distrib et quand même pas négligeable.
Ma distrib actuelle à 25.000 et 5 ans, je ne vais changer que la courroie, avec bien sur controle au démontage de l'état des périfs.
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civic-benji
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11-04-2012, 20:11:24 -
comme je sait pas comment ca a ete fait avant si il c'est dit la meme chose que toi juste une couroie ca fait que le tout a 115 000 km les perif la pompe a eau pour la pompe a huile comme je veut une gros debit je la change quoi qu'il arrive
donc on repars a neuf de partout bougie durite d'eau distrib les vidange boite et pont
un bon billet de 1000 a banquer et je sait ou je vait apres
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the fab
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12-04-2012, 12:53:27 -
Par contre ta pompe à huile est justifiée par un radiateur d'huile ou une modification du carter ? Parce que sinon l'intérêt des pompes gros débit n'est pas prouvé et certains on même eu des souci suite à ça (modification du flux d'huile, mauvaise lub de certains éléments...)
Donc à bien vérifier tout ça.
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civic-benji
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12-04-2012, 17:30:13 -
interessant a savoir ca tu pense que juste le radia d'huile et la plaque thermo suffirait remarque l'ancien proprio roulais sur piste comme ca avec cette carto et il mettai de la 15 50 mais pas 300v mobile 1 lui
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Red Line - Varinot
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12-04-2012, 18:09:12 -
J'ai parfois l'impression que certains aiment jouer à la loterie.
Je fais toutes marques, de l'européen du jap, du ricain, bref...Pour toute voiture sauf mentions spéciales du constructeur, je procède de cette manière
Sur toutes les distrib:
courroie de distrib + galet S + courroies accessoires
Si la pompe à eau est entraînée par la distrib changement obligatoire, que ce soit de la feraille, du plastique ou je ne sais quoi d'autres de soit diusant résistant parce que c'est estampillé un tel, poubelle!
Si elle n'est pas entraînée par la distrib, après contrôle (en fonction d'où elle se trouve bien entendu) on la laisse généralement
Ensuite suivant les moulins et l'état, joints spie, etc....
Pour le choix de la marque, l'origine ou équivalents (gates, skf, etc...) c'est nickel: au oins tu seras sûr de ne pas avoir de merde
Pour la courroie gates en font aussi des renforcées (Gates Racing).
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the fab
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12-04-2012, 19:21:30 -
Red Line - Varinot a écrit :J'ai parfois l'impression que certains aiment jouer à la loterie.
Je fais toutes marques, de l'européen du jap, du ricain, bref...Pour toute voiture sauf mentions spéciales du constructeur, je procède de cette manière
Sur toutes les distrib:
courroie de distrib + galetS + courroies accessoires
Si la pompe à eau est entraînée par la distrib changement obligatoire, que ce soit de la feraille, du plastique ou je ne sais quoi d'autres de soit diusant résistant parce que c'est estampillé un tel, poubelle!
Si elle n'est pas entraînée par la distrib, après contrôle (en fonction d'où elle se trouve bien entendu) on la laisse généralement
Ensuite suivant les moulins et l'état, joints spie, etc....
Pour le choix de la marque, l'origine ou équivalents (gates, skf, etc...) c'est nickel: au oins tu seras sûr de ne pas avoir de merde
Pour la courroie gates en font aussi des renforcées (Gates Racing).
Bah autant quand tu achètes une voiture ou tu ne connais aps l'historique, je comprends tout à fait, une de mes ex voiture avait 60.000km pour /8 ans, j'ai tout fait changer sans réfléchir, maintenant quand tu connais ta voiture que tu sais ce que tu y as fait, je ne vois pas l'intéret de tout remplacer. Concernant la pompe à eau, je ne serais pas aussi catégorique que toi. sur certaines voitures la purge du circuit est pas évidentes (pas sur Sub hein) et parfois si mal faite peut être tres néfaste pour le moteur. Je connais pas mal de sub avec +200.000km et leur pompe d'origine et sans souci.
Qaund on regarde les BMW, les 2.5l L6, ormis le M52 qui à la pompe en plastique et qui demande un remplacement vers 150.000km en général (j'avoue la mienne à 190.000 et je joue avec le feu...) les autres font la durée de vie du moteur. mais la on est en chaine, et pas en courroie à remplacer.
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut jamais être catégorique sur tout et relativiser les choses.
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