J'ai le même problème que toi sur mon eg5.
Déjà j'ai changé le rad il y a 15 jrs car il fuyait. Je pense que froid actuel + rad neuf (pas entartré, avec toutes ses ailettes celui-ci au moins ;-) ) fait que le problème de calorstat qui devait exister depuis quelques temps m'est apparu.
A mon avis il doit être bloqué en position ouverte.
En été ce n'est pas gênant car la température extérieure n'empêche pas le moteur de chauffer même si l'eau circule dans le radiateur dès le démarrage, mais avec les températures actuelles c'est la misère...
Au bout de 100 km de trajet à 130 (là la voiture était à température habituelle) j'arrive sur le périph et je me cale à 90 km/h, la température chute illico sur le F de la jauge
.
Faut pas déconner avec ça, tu consommes, tu flingues le moteur...
J'ai commandé le calorstat (ou thermostat) chez Honda et il est à 24.23 TTC avec le joint. Je le change jeudi, je confirmerai si ça a bien reglé mon problème, mais je suis quasi-sûr que ce sera le cas ;-) .