Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quel boost controller prendre ?
dinds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 58
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
11-07-2004, 21:14:38   -   quel boost controller prendre ?
J'hésite : le blitz, déja y a 2 modèle le SPEC S et le SPEC R , différence ? Sinon y a le greddy http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?V...95121&rd=1, les autres sont hors budget
voilà pour les blitz : http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?V...92376&rd=1
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?V...35757&rd=1

qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
SUB GT2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
11-07-2004, 21:20:05   -    
Prends les sur E-bay US ça sera bien moins cher.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dinds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 58
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
11-07-2004, 23:13:08   -    
oui mais lequel !!!

qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
SUB GT2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
12-07-2004, 05:27:09   -    
si tu prend un blitz, pren le dual sdc
lotre ne tien pas de forte pression (au dessus de 1 bar)

les blitz sont les MEILLEURS boost controler, tres performant et tres facile a regler

le greddy est au top a mon avis pour une prepa legere, il est tres performant, pas cher et tres facile a utiliser.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
12-07-2004, 10:45:09   -    
onizuka, et HKS ? ^^

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
12-07-2004, 11:47:55   -    
pas top, surtout cher pour ce kil fait.
en fait le gros pb des HKS cest kil sont movai avec les pb doverboost.

il sont un poil moin rapide et moin precis que les solenoide, mai un poil plus costo...
pas grande difference neanmoins
mai cest loin detre de la merde hein!
cest juste que pour moin de sous, on a mieu et plus simple
Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
12-07-2004, 11:49:43   -    
le but dun boost controler cest de tamemer le plus vite possible a ta pression dutilisation, sans la depasser et de la tenir "rocksteady"...
tu peu avoir ce resultat pour pas trop cher et pas trop compliquer
Retourner en haut
Trouver Répondre
dinds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 58
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
12-07-2004, 13:18:44   -    
par contre question montage j'ai un peu peur et j'ai pensé à une autre possibilité : un blitz duel turbo timer qui fait entre autre indicateur de pression de turbo (j'en ai pas) plus simple à monter et un actuator réglable HKS, votre avis ???

qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
SUB GT2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
12-07-2004, 13:50:18   -    
" il sont un poil moin rapide et moin precis que les solenoide, mai un poil plus costo... "

Comprends pas Confused

Tu me parles des actuator réglable HKS ?

"que les solenoide"

...et tu me conseilles un BC à solénoïde ?

Je parlais bien sur des BC HKS...

...je pense que toi aussi, mais tu a du bouffer quelques mots ^^

Il va falloir freiner sur le wasabi :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dinds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 58
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
12-07-2004, 14:08:49   -    
non en fait, je me demande si ça ne sera pas plus simple de monter une wasgate réglable et un turbo timer Blitz pour controller la pression (en autre)

qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
SUB GT2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
12-07-2004, 14:49:45   -    
Un Turbo Timer ne controlle pas la pression il me semble.

De toute façon poser une jauge de pression ce n'est pas le plus compliqué à monter.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dinds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 58
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
12-07-2004, 15:10:02   -    
si le duel turbo timer blitz, indique la pression de turbo !!! :o

qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
SUB GT2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
13-07-2004, 04:17:06   -    
dinds a écrit :si le duel turbo timer blitz, indique la pression de turbo !!! :o

il lindique oui, mais ne la controle pas.
aucun turbo timer ne controle la pression.

pour SK, les BC HKS ont des controler a stepping motor (un petit moteur control le montee en pression) alors que les blitz et greddy sont a solenoides.
le controle de la pression par soleno est mieux pour une prepa normale.

(Wasabi power!!!!!!!!! Wink )

a mon avis, cest bien mieu de monter un BC plutot quun actuator reglable, car primo ca sera bokou plus facile de regler ta pression rapidement (pas besoin de demonter tout le bordel) et en plus le BC te permettera de regler ta vitesse de montee en pression, tres pratique pour les gros turbo qui sont lent a se mettre en route.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dinds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 58
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
13-07-2004, 04:41:32   -    
non je dis ça parceque sur la super 5 GTT que j'ai la wasgate est réglable, et ça va bien, un tour de clé pour le contre-écrou , on tourne le tube flotant fileté, on resserre le contre écrou et hop le tour est joué, de là on vérifie la pression en charge au mano !!! Je suis pas ancienne mode mais bon l'électronique, ça me fait peur et surtout le montage et le paramétrage. Le turbo timer ne change rien à la pression mais l'indique (le blitz duel TT). J'hésite quand même

qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
SUB GT2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
dinds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 58
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
13-07-2004, 04:45:46   -    
autre question, si je remplace ma wasgate, c'est par une HKS, y a-t-il une différence de qualité ou de rendement à réglage égal par rapport à une origine

qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
SUB GT2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
13-07-2004, 05:31:39   -    
si tu change l'actuator (et pas la waste gate, la wastegate cest la partie mobile a linterieur du turbo, l'actuator cest le "champignon" qui lactive) , a reglage egal, ca serait tres sensiblement la meme chose, le ressort peut eventuellement etre un peu plus dur ce qui te permetera de monter a des pression un peu plus elever.

n'est pas peur de lelectronique, honetement, cest tres simple a monter (le greddy est number one pour ca) tu as trois cable a tous casser (plus , plus apres contact et moins...je suis plus tout a fait sure mais je pense que cest ca) et apres, cest juste de la durite.
yora toujours kelkun pour taider au cas ou.

et les resultats sont top moumoute!
et si tes brancher look, cest sympa de tripoter sont truc ds labitacle...

attention les filles jarrive! lol desoler
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 587
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
13-07-2004, 06:30:15   -    
L'actuator d'origine il encaisse jusqu'à quelle pression?

Parce que déjà, à 1 bar, celui d'origine de la RS13 tient pas les 1 bar jusqu'à la zone rouge.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 587
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
21-07-2004, 13:37:39   -    
J'ai une autre question dans le domaine, est ce que tous les boost controllers se cablent sur le faisceau de l'ECU ou bien certains n'ont pas besoin?

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
21-07-2004, 14:07:38   -    
Pas besoin de le cabler sur l'ECU, un boost controller n'est qu'une electrovanne toute conne! Un soléonide, une vanne, un capteur de pression, 3 cables et l'unité centrale.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 587
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
21-07-2004, 14:13:05   -    
Ben ouais, c'est ce que je me dis, mais l'AVC-R est cablé sur certains fils du faisceau de l'ECU, lui, alors y en a t'il d'autres, et pourquoi l'AVC-R et peut être d'autres se cablent sur l'ECU?

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
21-07-2004, 14:37:35   -    
car il me semble que l'avcr regle la pression en fonction des rapport et de certain parrametre envoyer par l'ecu

ce qui n'est pas le cas de certain autre BC
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
21-07-2004, 15:42:19   -    
L'AVCR te fait la totale! pas seuleument reglage de pression toute simple, mais adaptée en fonction des rapports, il gère pression d'essence, avance a l'allumage, enfin pleins de trucs ki sont balèzes a regler (on peut pas faire nimpornawak...) et ki demande un minimum de connaissances. Mais pr juste une augmentation de pression, un boost controller suffit!
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
21-07-2004, 16:04:47   -    
sepi68 a écrit :L'AVCR te fait la totale! pas seuleument reglage de pression toute simple, mais adaptée en fonction des rapports, il gère pression d'essence, avance a l'allumage, enfin pleins de trucs ki sont balèzes a regler (on peut pas faire nimpornawak...) et ki demande un minimum de connaissances. Mais pr juste une augmentation de pression, un boost controller suffit!

le nimportenawak c ce que tu raconte... LOL LOL LOL

l'AVCR ne gere PAS la pression d'essence ni l'avance à l'allumage...

l'AVCR gere la pression de turbo en fonction du regime moteur et du rapport enclenché... il a aussi un mode d'autoapprentissage de la courbe pression turbo/ regime de maniere à compenser automatiquement les defauts de ta mécanique...

il permet aussi de monitorer les duty injecteurs et quelques autres trucs comme le regime moteur, la pression turbo...mais il ne fait que monitorer ça...

perso j'ai un Blitz SBC ID III Wink

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
21-07-2004, 17:22:06   -    
Ah la vache, je dis nimpornawak aujourdhui....je confonds avec le SAFC lol!
Bon enfin bref, ça coute la peau des zoeils http://www.alamomotorsports.com/products.html par rapport a un blitz...
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
21-07-2004, 17:39:48   -    
sepi68 a écrit :Ah la vache, je dis nimpornawak aujourdhui....je confonds avec le SAFC lol!
Bon enfin bref, ça coute la peau des zoeils http://www.alamomotorsports.com/products.html par rapport a un blitz...

le SAFC non plus... LOL LOL LOL

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
21-07-2004, 17:43:19   -    
LOL LOL LOL bon je crois ke je suis fatigué et je vais rentrer à ma maison.....
Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
22-07-2004, 05:33:12   -    
blitz power les jeunes!
l'AVCR ne sert a rien! ou juste a faire joli...
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
22-07-2004, 09:19:34   -    
il ne faut pas dire qu'il sert à rien c faut...

mais tout le monde n'en a pas besoin...

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
23-07-2004, 05:35:34   -    
GT4 addicted a écrit :il ne faut pas dire qu'il sert à rien c faut...

mais tout le monde n'en a pas besoin...

cest vrai jai etais un peu radical...
mai je connai tres peu de cas ou cest necessaire

(mode radical ON) en fait le seul cas que je connais cest quand le sponsor de la caisse cest Apexi... je les voit mal mettre un blitz... mais il en creve denvie!

nan je deconne sorry! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
jp184 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 6
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
10-03-2005, 15:48:22   -    
le boostcontroler Blitz double, c'est le BLITZ DUAL-SBC spec S que je peux trouver sur ebay pour à 240€ ou le SPEC R pour une S14 qui bloquera à 1.1bar?
Enfin pour 1bar est ce que le Spec S est assez rapide?
merci

Subaru Impreza GT 2000 verte, stage 2, turbo vf34, bi-carto Ethanol pour 310cv, etc..
+ Honda civic 1.6ls auto pour madame

[Image: TN_KIF_1371.JPG][Image: t_KIF_3207.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment brancher un boost controller (blitz dual) sur S14 ? jp184 4 8 827 12-04-2018, 11:51:02
Dernier message: damdrifting
  Besoin de conseil préparation SR20DET tout est bon a prendre mas-concept 52 25 098 11-11-2013, 02:36:40
Dernier message: Elias-GT
  [s14] Avis réglage offset Boost controller Mirko 12 6 926 24-02-2012, 01:40:35
Dernier message: Mirko
  petit coup de pouce boost controller raphz32 5 3 763 03-09-2011, 11:52:12
Dernier message: raphz32
  Durite pour boost controller barthmikou 3 3 550 26-01-2009, 22:27:26
Dernier message: folken
  comment regler le boost controller de ma s13 TDJSLID 36 14 979 14-11-2008, 12:28:51
Dernier message: BiSBAR
  quel boost controler choisir?avcr+console carbonne commandé clemclemgt 68 10 411 19-02-2008, 16:25:24
Dernier message: punchy
  probleme electrique sur BOOST controller HELP vinzzzz34 7 2 981 22-09-2007, 11:55:27
Dernier message: DriFstY
  Boost Controller : regule pas trop ! aie Althaz 23 7 841 03-01-2007, 22:05:37
Dernier message: flyman69009
  200 sx Elle vaut combien?? a prendre ou a laisser?? rodi 18 3 980 18-10-2006, 12:28:17
Dernier message: rodi