dinds
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11-07-2004, 23:13:08 -
oui mais lequel !!!
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dinds
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12-07-2004, 13:18:44 -
par contre question montage j'ai un peu peur et j'ai pensé à une autre possibilité : un blitz duel turbo timer qui fait entre autre indicateur de pression de turbo (j'en ai pas) plus simple à monter et un actuator réglable HKS, votre avis ???
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SK_Flowne
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12-07-2004, 13:50:18 -
" il sont un poil moin rapide et moin precis que les solenoide, mai un poil plus costo... "
Comprends pas
Tu me parles des actuator réglable HKS ?
"que les solenoide"
...et tu me conseilles un BC à solénoïde ?
Je parlais bien sur des BC HKS...
...je pense que toi aussi, mais tu a du bouffer quelques mots ^^
Il va falloir freiner sur le wasabi :]
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dinds
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12-07-2004, 14:08:49 -
non en fait, je me demande si ça ne sera pas plus simple de monter une wasgate réglable et un turbo timer Blitz pour controller la pression (en autre)
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dinds
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12-07-2004, 15:10:02 -
si le duel turbo timer blitz, indique la pression de turbo !!! :o
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onizuka
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13-07-2004, 04:17:06 -
dinds a écrit :si le duel turbo timer blitz, indique la pression de turbo !!! :o
il lindique oui, mais ne la controle pas.
aucun turbo timer ne controle la pression.
pour SK, les BC HKS ont des controler a stepping motor (un petit moteur control le montee en pression) alors que les blitz et greddy sont a solenoides.
le controle de la pression par soleno est mieux pour une prepa normale.
(Wasabi power!!!!!!!!! )
a mon avis, cest bien mieu de monter un BC plutot quun actuator reglable, car primo ca sera bokou plus facile de regler ta pression rapidement (pas besoin de demonter tout le bordel) et en plus le BC te permettera de regler ta vitesse de montee en pression, tres pratique pour les gros turbo qui sont lent a se mettre en route.
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dinds
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13-07-2004, 04:41:32 -
non je dis ça parceque sur la super 5 GTT que j'ai la wasgate est réglable, et ça va bien, un tour de clé pour le contre-écrou , on tourne le tube flotant fileté, on resserre le contre écrou et hop le tour est joué, de là on vérifie la pression en charge au mano !!! Je suis pas ancienne mode mais bon l'électronique, ça me fait peur et surtout le montage et le paramétrage. Le turbo timer ne change rien à la pression mais l'indique (le blitz duel TT). J'hésite quand même
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dinds
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13-07-2004, 04:45:46 -
autre question, si je remplace ma wasgate, c'est par une HKS, y a-t-il une différence de qualité ou de rendement à réglage égal par rapport à une origine
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onizuka
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13-07-2004, 05:31:39 -
si tu change l'actuator (et pas la waste gate, la wastegate cest la partie mobile a linterieur du turbo, l'actuator cest le "champignon" qui lactive) , a reglage egal, ca serait tres sensiblement la meme chose, le ressort peut eventuellement etre un peu plus dur ce qui te permetera de monter a des pression un peu plus elever.
n'est pas peur de lelectronique, honetement, cest tres simple a monter (le greddy est number one pour ca) tu as trois cable a tous casser (plus , plus apres contact et moins...je suis plus tout a fait sure mais je pense que cest ca) et apres, cest juste de la durite.
yora toujours kelkun pour taider au cas ou.
et les resultats sont top moumoute!
et si tes brancher look, cest sympa de tripoter sont truc ds labitacle...
attention les filles jarrive! lol desoler
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GT4 addicted
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21-07-2004, 16:04:47 -
sepi68 a écrit :L'AVCR te fait la totale! pas seuleument reglage de pression toute simple, mais adaptée en fonction des rapports, il gère pression d'essence, avance a l'allumage, enfin pleins de trucs ki sont balèzes a regler (on peut pas faire nimpornawak...) et ki demande un minimum de connaissances. Mais pr juste une augmentation de pression, un boost controller suffit!
le nimportenawak c ce que tu raconte...
l'AVCR ne gere PAS la pression d'essence ni l'avance à l'allumage...
l'AVCR gere la pression de turbo en fonction du regime moteur et du rapport enclenché... il a aussi un mode d'autoapprentissage de la courbe pression turbo/ regime de maniere à compenser automatiquement les defauts de ta mécanique...
il permet aussi de monitorer les duty injecteurs et quelques autres trucs comme le regime moteur, la pression turbo...mais il ne fait que monitorer ça...
perso j'ai un Blitz SBC ID III
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onizuka
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23-07-2004, 05:35:34 -
GT4 addicted a écrit :il ne faut pas dire qu'il sert à rien c faut...
mais tout le monde n'en a pas besoin...
cest vrai jai etais un peu radical...
mai je connai tres peu de cas ou cest necessaire
(mode radical ON) en fait le seul cas que je connais cest quand le sponsor de la caisse cest Apexi... je les voit mal mettre un blitz... mais il en creve denvie!
nan je deconne sorry!
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jp184
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10-03-2005, 15:48:22 -
le boostcontroler Blitz double, c'est le BLITZ DUAL-SBC spec S que je peux trouver sur ebay pour à 240 ou le SPEC R pour une S14 qui bloquera à 1.1bar?
Enfin pour 1bar est ce que le Spec S est assez rapide?
merci
Subaru Impreza GT 2000 verte, stage 2, turbo vf34, bi-carto Ethanol pour 310cv, etc..
+ Honda civic 1.6ls auto pour madame
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