Beubi
Active Member
Messages : 200
Sujets : 6
Inscription : Mar 2007
Réputation :
2
|
03-06-2007, 12:32:36 -
C'est pas faux se que dis Folken, pour avoir essayé la 8, la RX7 FD est beaucoup typée sport.
Dès lors qu'un constructeur automobile te parle de ''sportive confortable'', ca sent jamais très bon....
Bon la 8 je cracherai pas dessus, loin de là, mais une accélération trop linéaire à mon gout.
Pour l'ESP et autres aides électronique c'est normalement totalement déconnectable.
Au pire demande sur le forum: http://www.rx8france.com/forum/index.php
Sinon, très bon choix pour la 192cv, en vitesse pure elle rougit pas par rapport à la 231... et à plus de couple pour une assurance et une carte grise qui feront moin la gueule ^^
|
|
Retourner en haut |
|
le-reflecteur
Active Member
Messages : 457
Sujets : 41
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
03-06-2007, 13:03:40 - Re: qu'es que ce voyant ? mazda RX8 de 2005 192 cv
sysy22 a écrit :Bonjour,
Voila j'ai essayé une RX8 et j'ai voulu tester le demarage forcé et me suis aperçu que la voiture n'a meme pas dérapé avec les roue arriere et qu'un voyant c'est allumé un voyant qui montre la voiture et derriere la voiture sur le voyant il ya des sorte de zig zag a chaque foi que j'ai essayé de faire un démarage rapide il s'allumé qu'es que c'est que ce voyant et si c'est un systeme qui empeche que les roue patine peut on le desactivé ?? la RX8 éte une 192 cv boite 5 de 2005.
Je compte l'acheter mais si je peu meme pas m'amusé sur circuit c'est nul lol
sinon ben moi elle est rouge lucifer elle a 26 000 km et elle me couterais 20 000 euros il me paye la carte grise et me monte 4 pneux neuf des potenza vous en pensez quoi bonne affaire ou pas ( il me semble connaitre la reponse lol)
Ton voyant completement allumé c est pas Paco Rabanne ?
Ok je
|
|
Retourner en haut |
|
Nicolas D
Junior Member
Messages : 57
Sujets : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
|
03-06-2007, 16:53:23 -
A gauche du tableau de bord, tu as un bouton "DSC OFF". Si tu appuis dessus, tu déconnecte l'antipatinage (voyant sur le tableau); et en restant encore le doigt dessus quelques secondes tu déconnecte l'ESP (voiture en zig zag sur le tableau).
Là, tu n'as plus aucune aide à la conduite: enjoy!
Ta 8 m'as l'air un peu chère: regarde sur le forum RX8.
|
|
Retourner en haut |
|
marss
Active Member
Toyota CorollaTS/MB1/EJxx
31 - Haute-Garonne France Messages : 345
Sujets : 10
Inscription : Feb 2006
Réputation :
4
|
03-06-2007, 19:02:39 -
plus aucune aide ? si il reste l'abs
sinon c'est bien ce bouton en bas a gauche du volant "DSC"
CTS a vendre!
|
|
Retourner en haut |
|
Nicolas D
Junior Member
Messages : 57
Sujets : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
|
03-06-2007, 19:32:54 -
marss a écrit :plus aucune aide ? si il reste l'abs
sinon c'est bien ce bouton en bas a gauche du volant "DSC"
Au niveau européen, l'ABS est obligatoire.
|
|
Retourner en haut |
|
Nicolas D
Junior Member
Messages : 57
Sujets : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
|
03-06-2007, 19:33:00 -
marss a écrit :plus aucune aide ? si il reste l'abs
sinon c'est bien ce bouton en bas a gauche du volant "DSC"
Au niveau européen, l'ABS est obligatoire.
|
|
Retourner en haut |
|
Tsar
Active Member
Messages : 121
Sujets : 0
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
|
04-06-2007, 13:57:18 -
la grosse différence entre la RX7 et la RX8 c'est l'entretien, la RX7 étant beaucoup plus pointu et tatillone (faut toucher un peu en mécanique en fait), question sportivité la RX7 est davantage dans la section "supercar de l'époque" mais la RX8 ne démérite pas et a l'énorme avantage d'être à la fois sportive et confortable (les sièges et les amortisseurs sont vraiments bien étudiés !)
la RX8 192 est une bonne auto, j'en ai une, je fais un peu de circuit avec et c'est que du bonheur, le chassis étant absolument génial de progressivité et précision pour ce type d'auto.
concernant le voyant, Nicolas D a tout bon mais dans le mauvais ordre :
- une première pression sur le bouton enlève l'ESP (contrôle de trajectoire) de façon à pouvoir balancer un peu l'auto, j'ai noté que l'antipatinage fonctionnait toujours mais vraiment très modérément.
une pression plus longue désactive ensuite le TC (antipatinage) en plus de l'ESP déjà désactivé, et là tu peut donc t'adonner au patinage artistique .
(l'ordre de désactivation peut sembler étrange mais en compétition certaines autos conservent l'antipatinage, ceci expliquant cela)
amuses toi bien avec ta nouvelle auto
|
|
Retourner en haut |
|
Nicolas D
Junior Member
Messages : 57
Sujets : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
|
04-06-2007, 17:51:01 -
Tsar a écrit :la grosse différence entre la RX7 et la RX8 c'est l'entretien, la RX7 étant beaucoup plus pointu et tatillone (faut toucher un peu en mécanique en fait), question sportivité la RX7 est davantage dans la section "supercar de l'époque" mais la RX8 ne démérite pas et a l'énorme avantage d'être à la fois sportive et confortable (les sièges et les amortisseurs sont vraiments bien étudiés !)
la RX8 192 est une bonne auto, j'en ai une, je fais un peu de circuit avec et c'est que du bonheur, le chassis étant absolument génial de progressivité et précision pour ce type d'auto.
concernant le voyant, Nicolas D a tout bon mais dans le mauvais ordre :
- une première pression sur le bouton enlève l'ESP (contrôle de trajectoire) de façon à pouvoir balancer un peu l'auto, j'ai noté que l'antipatinage fonctionnait toujours mais vraiment très modérément.
une pression plus longue désactive ensuite le TC (antipatinage) en plus de l'ESP déjà désactivé, et là tu peut donc t'adonner au patinage artistique .
(l'ordre de désactivation peut sembler étrange mais en compétition certaines autos conservent l'antipatinage, ceci expliquant cela)
amuses toi bien avec ta nouvelle auto
C'est ce que tu pensais toi aussi, auparavant.
Un peu de lecture pour nos amis:
http://www.rx8france.com/forum/ftopic3884-0-asc-0.php
|
|
Retourner en haut |
|
|