walis a écrit :voila je possede une gti 16 de 1991 et;j'ai vue ça a vendre
sur e bay
http://cgi.ebay.fr/PUCE-Gain-25-Toyota-Y...dZViewItem
quand pensé vous
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et si quelqu'un la prend,peut'il faire un compte rendu
performance fiabilité
:
Performance : 2/20
Fiabilité : 5/20
Consommation : 0/20
En utilisation normale, l'ECU utilise une map complexe où la richesse (théorique sur les moteurs sans sonde lambda) dépend du régime et de la position du papillon.
A froid en revanche, l'ECU bascule sur une MAP simplifiée à richesse élevée et fixe, quelque soit le régime et la position du papillon.
La résistance branchée en lieu et place du capteur de tempé d'eau (il y a avait aussi une variante avec potentiomètre monté en série) fait donc croire à l'ECU que l'eau est froide en permanence.
Le hic c'est que la richesse obtenue alors sur toute la plage d'utilisation est très voisine de celle obtenue... quand on accélère à fond
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Donc ça donne une impression de pousser plus mais tant qu'on n'accélère pas à fond.
Tant qu'à augmenter la richesse, allez-y carrément, tournez la molette de réglage de la lambda de deux ou trois tours, ça ira plus vite !
Pour info on a plus à gagner avec l'avance à l'allumage
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
mais attention au cliquetis...