Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pseudo turbo (turbine) tt vehicules
huyusuke Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 10
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
16-08-2005, 13:28:59   -   pseudo turbo (turbine) tt vehicules
bonjour, j'ai vu en magasin une turbine a mettre dans le conduit d'admission d'air, et qui reproduirait le principe du turbo.

est ce que quelqu'un de plus calé que moi ( qui suit un novice en ce domaine) pourrais me dire ce qui en retourne et ce que je peut faire OU ne pas faire.

merci d'avance. 8) 8)

vive les japonnaises !!! :mix:
Retourner en haut
Trouver
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
16-08-2005, 13:59:12   -    
Sans vouloir faire de jeux de mots : c'est du vent Big Grin

C'est de la vaste fumisterie marcketing, si ce truc la t'apporte ne serait-ce que 0.5 CV c'est l'appotéose LOL

Sinon si tu veux améliorer les perfs de ta caisse, pour un atmo y a pas de sercret, ameliorer l'admission libérer l'echappement une puce...et après je laisse la place au spécialiste....

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 038
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-08-2005, 14:02:01   -    
Je suis tombé sur ce post en parcourant les nouveaux posts, j'avais pas regardé la section.

Je croyais que c'était encore un hondaïste qui voulait booster son vétèque LOL j'en fini par oublier que Nissan a AUSSI fait des modèles atmo Oops!


Je dirais que ça sert à rien, sinon.
Retourner en haut
Trouver
huyusuke Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 10
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
16-08-2005, 14:15:53   -    
merci de vos reponse.
je voulais simplement savoir. c'est tout.

stef78 a écrit :Sinon si tu veux améliorer les perfs de ta caisse, pour un atmo y a pas de sercret, ameliorer l'admission libérer l'echappement une puce...et après je laisse la place au spécialiste....

PS/ pour te repondre j'ai un kit d'admission direct K&N qui arrive mais pour la puce je veut pas trop cher et puis je veut pas en faire une voiture de rallye car pas le temps d'aller en circuit (pour cause => je suis militaire). pour l'echappement je me tate car ca coute cher de changer la ligne....

mais si on me propose une soluce acceptable!!! Wink :roll:
Retourner en haut
Trouver
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
16-08-2005, 14:18:10   -    
dans ma jeunesse j'avais fabriqué un bestiau tres similaire pour ma vieille civic, j'avais tout ce qu'il fallait sous la main et un peu de temps et d'envie de comprendre devant moi.
ma turbine soufflait hyper fort , hallucinant.
résultat ........ un gros 0.......
mais bon j'ai bien rigolé, et donc apres analyse du truc j'ai compris pourquoi ça n'apportait rien mon truc, en fait ça envoie de l'air mais ça ne le compresse pas
en gros des que le papillon de gaz se ferme la turbine s'emballe parce qu'elle tourne dans le vide....... et oui...
ah oui par contre c'est vrai qu'il y avait du coup un tres leger gain en reprise , juste au moment ou on ouvre en grand, ça envoyait du coup une grosse bouffée d'air immédiate, mais c'est tout.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
16-08-2005, 16:32:27   -    
Bah oui, pour compirmer de l'air a papillon ouvert, faut deja envoyer ce qu'aspirte le tmoteur, soit deja 2l tous les 2 tr moteur... a 3000tr/m, ca fait deja 25l toutes les secondes... Apres, trouve un ventilo de 8cm de diametre qui fournissent ca, je te dis pas la conso electrique, (qui sera preleve par l'exitation de l'alternateur, donc une puissance que tu vas de toute maniere tirer sur le moteur).
Reste que effectivement, a la transition papillon ferme-> le petit surplus d'air stocke dans la tubulure en amont du papillon va aider. Mais bon, en general, une bonne boite a air a le meme effet.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
16-08-2005, 17:08:09   -    
C'est de la balle ce truc, j'en ai monté un sur mes WC, je vous raconte pas la vitesse à laquelle la chasse se remplie Big Grin

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
16-08-2005, 18:23:13   -    
Le plus efficace pour ce genre de prép, c'est de faire un flaming sur sa voiture... Parait qu'on gagne 25ch par coté décoré sur un atmo, et j'en parle même pas sur un turbo LOL

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver
MARCNSX Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 297
Sujets : 4
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
16-08-2005, 18:53:47   -    
sur ce on ferme, comme tout le monde a put voir ca ne sert a rien.

enfin si tu auras un gain car tu auras un meilleur rapport poids puissance avec ce qu'il y aura en moins dans ton porte feuille...

looool
Retourner en haut
Trouver
# 



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S13] VS [SW20] achat choix dieleme 2 vehicules EG2_Style 5 2 823 26-09-2012, 21:48:58
Dernier message: boyou2
  Feux pseudo kooki pas cher mon fils. bielle.chaude 27 5 063 07-04-2007, 22:40:44
Dernier message: streetbike