Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
projet rover 214 16s turbo[tofs dump]
oliviert16 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
27-11-2005, 22:09:57   -   projet rover 214 16s turbo[tofs dump]
salut donc voila je vous presente le projet de mon frere et moi :o
c'est une rover 214 gsi 16 que nous allons fair passer en turbo Shock
et oui ce n'est pas un tres gros moteur mais il fait 103cv d'origines
donc les modifs
niveau moteur
turbo k14 Wink le principal
injection monopoint passer en multipoints
pipes d'admission maison Smile
echangeur de je sais pas je l'ai pas encore LOL
par la suite si les moyen le permet
pistons forger
bielle forger
soupapes plus grosse
AAC preparer
etc comme j'ai dit selon finnance Oops!
niveau chassis
arceau
bar anti raprochement
plus gros freins
changement des amortisseur
pneu en 195
etc
interieur
sieges bacquets
harnais
+ divers mano
normalement j'ai fait les tour si je n'ai rien oublier
a si les photos de la voiture je les mets tous de suite Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
oliviert16 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
27-11-2005, 22:11:00   -    
[Image: 1132950117-DSCI0002.jpg]
[Image: 1132950164-DSCI0003.jpg]
[Image: 1132950259-DSCI0004.jpg]
[Image: 1132950286-DSCI0005.jpg]
voila A+
Retourner en haut
Trouver Répondre
moana200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 548
Sujets : 35
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
28-11-2005, 10:51:42   -    
tu pense pas que tu aurait pu trouver une base un poil plus judicieuse?
Investir autant d argent dans une base plus legere, plus costaud, propulsion...non?

Je dit pas que ton projet est ridicule loin de la, mais souvent j ai claqué de l argent dans des voitures qui n en valait pas la peine... Bref a toi de voir!

en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!

CHERCHE 200sx MOTEUR CASSE


http://ecubooster.free.fr/
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
28-11-2005, 14:28:15   -    
t'es pas sur JSO aussi ?
Sinon bon courage

Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
28-11-2005, 15:09:36   -    
pareil.....a ta place j investirais ds un truc plus gros a l origine.....214,c un 1,4litre,c ca?au mieux t arriveras ds les 160/180 ch.....avec un gt turbo,juste un serrage sur la waste gate pour arriver a 1,2 bars et tu y est deja.....

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
oliviert16 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
28-11-2005, 15:50:13   -    
cette voiture est deja tres bien pour commencé vous croyer pas en plus je l'ai deja Smile
puis bin la voiture je vais pas la foutre a la casse j'ai deja essayer de la vendre personne en voulé donc je l'ai garder LOL
civic_16Turbal a écrit :t'es pas sur JSO aussi ?
Sinon bon courage
si je suis sur beaucoup de site LOL
comme turbo attitude
full power team
les runs du soir
quickteam
team hurrican etc
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
28-11-2005, 19:14:31   -    
Tiens je me disais justement ce matin qu'une Rover 200 Si (la 1.6) ça ferait un sleeper du tonerre avec un B16 :P

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
28-11-2005, 20:02:28   -    
SK_Flowne a écrit :Tiens je me disais justement ce matin qu'une Rover 200 Si (la 1.6) ça ferait un sleeper du tonerre avec un B16 :P

y'a des rover en B18, voir meme B18 turbal qui trainent en UK Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yoyopijo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 14
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
28-11-2005, 21:10:44   -   Re: projet rover 214 16s turbo
oliviert16 a écrit :salut donc voila je vous presente le projet de mon frere et moi :o
c'est une rover 214 gsi 16 que nous allons fair passer en turbo Shock
et oui ce n'est pas un tres gros moteur mais il fait 103cv d'origines
donc les modifs
niveau moteur
turbo k14 Wink le principal
injection monopoint passer en multipoints
pipes d'admission maison Smile
echangeur de je sais pas je l'ai pas encore LOL
par la suite si les moyen le permet
pistons forger
bielle forger
soupapes plus grosse
AAC preparer
etc comme j'ai dit selon finnance Oops!
niveau chassis
arceau
bar anti raprochement
plus gros freins
changement des amortisseur
pneu en 195
etc
interieur
sieges bacquets
harnais
+ divers mano
normalement j'ai fait les tour si je n'ai rien oublier
a si les photos de la voiture je les mets tous de suite Wink



on est pas sur britishcar... LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
oliviert16 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
28-11-2005, 23:05:04   -    
je sais je sais LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 975
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
29-11-2005, 18:41:16   -    
tu te lande dans un gros boulot bonne continuation!

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
oliviert16 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
29-11-2005, 19:23:02   -    
Tsuchiya a écrit :tu te lande dans un gros boulot bonne continuation!
merci a toi Wink
sinon donc voila j'ai retrouver des photos des sieges bacquets il etaient monter dans une corsa
[Image: bacquets.jpg]
[Image: bacquets1.jpg]
c'est tous ce que j'ai pour le moment voila A+
Retourner en haut
Trouver Répondre
oliviert16 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
30-11-2005, 16:28:58   -    
la j'ai prix les mesure de la semelle du colecteur et il n'y a aucune modif a fair pour metre le turbo c'est un k14 Smile ca devrai sufir je pense LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
30-11-2005, 16:35:54   -    
oliviert16 a écrit :la j'ai prix les mesure de la semelle du colecteur et il n'y a aucune modif a fair pour metre le turbo c'est un k14 Smile ca devrai sufir je pense LOL

tu peu en dire plus sur ce turbo,je connais pas Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
oliviert16 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
30-11-2005, 19:12:53   -    
maxvtec a écrit :
oliviert16 a écrit :la j'ai prix les mesure de la semelle du colecteur et il n'y a aucune modif a fair pour metre le turbo c'est un k14 Smile ca devrai sufir je pense LOL

tu peu en dire plus sur ce turbo,je connais pas Oops!
turbo echange standard de 405 td Oops! Oops! Oops!
mais neuf lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
30-11-2005, 19:14:15   -    
oliviert16 a écrit :
maxvtec a écrit :
oliviert16 a écrit :la j'ai prix les mesure de la semelle du colecteur et il n'y a aucune modif a fair pour metre le turbo c'est un k14 Smile ca devrai sufir je pense LOL

tu peu en dire plus sur ce turbo,je connais pas Oops!
turbo echange standard de 405 td Oops! Oops! Oops!
mais neuf lol

LOL ,c'est quoi les specs de ce turbo?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
30-11-2005, 21:48:11   -    
Je voudrais juste apporter une petite rectification car j'ai également eu une Rover 214 GSi de 91 (c'était ma première voiture !) :

Le moteur 1.4 16v en gestion monopoint ne développe pas 103 ch mais 95 ch. Voir 92 s'il est catalysé (catalyseur à deux voies) !

Y'a beaucoup de boulot en perspective : passer en disques ventilés à l'avant, plus gros cardans (trains de 216 GTi, 216i coupé, 220 ou 220 turbo !), etc ... et concernant l'injection monopoint (qui est centrale ici) c'est pas évident pour monter un turbo.
Ce 1.4 DOHC est très fiable mais assez limité. Regarde du côté de chez Caterham, il avaient développé une version atmo de ce 1.4 qui développait 134 ch sur leur Super Seven.

J'aurais plutôt choisis une Rover 216 GSi (moteur D16 Honda SOHC multipoint : 116 ch ou 111 ch catalysé) ou encore une 216 GTi (moteur Honda D16 DOHC).

Faut savoir aussi que sur ces modèles, à partir de 130 ch la motricité ne suit absolument pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
shattitoons Hors ligne
Active Member
***


Messages : 192
Sujets : 14
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
30-11-2005, 22:01:32   -    
oliviert16 a écrit :
civic_16Turbal a écrit :t'es pas sur JSO aussi ?
Sinon bon courage
si je suis sur beaucoup de site LOL
comme turbo attitude
full power team
les runs du soir
quickteam
team hurrican etc
et tu connais pas http://www.rovermg-france.com/ Confused:

[Image: siganture2lu1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
oliviert16 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
30-11-2005, 23:20:10   -    
Beowulf a écrit :Je voudrais juste apporter une petite rectification car j'ai également eu une Rover 214 GSi de 91 (c'était ma première voiture !) :

Le moteur 1.4 16v en gestion monopoint ne développe pas 103 ch mais 95 ch. Voir 92 s'il est catalysé (catalyseur à deux voies) !

Y'a beaucoup de boulot en perspective : passer en disques ventilés à l'avant, plus gros cardans (trains de 216 GTi, 216i coupé, 220 ou 220 turbo !), etc ... et concernant l'injection monopoint (qui est centrale ici) c'est pas évident pour monter un turbo.
Ce 1.4 DOHC est très fiable mais assez limité. Regarde du côté de chez Caterham, il avaient développé une version atmo de ce 1.4 qui développait 134 ch sur leur Super Seven.

J'aurais plutôt choisis une Rover 216 GSi (moteur D16 Honda SOHC multipoint : 116 ch ou 111 ch catalysé) ou encore une 216 GTi (moteur Honda D16 DOHC).

Faut savoir aussi que sur ces modèles, à partir de 130 ch la motricité ne suit absolument pas.
merci pour tes info j'ai du me tromper pour le nombres de ch Oops!
sinon concernant l'injection elle sera remplacer au plus vite par une multipoint Wink
est ce que tu croi que le moteur de la 216 irai dedans Confused:
merci A+
Retourner en haut
Trouver Répondre
oliviert16 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
30-11-2005, 23:20:46   -    
shattitoons a écrit :
oliviert16 a écrit :
civic_16Turbal a écrit :t'es pas sur JSO aussi ?
Sinon bon courage
si je suis sur beaucoup de site LOL
comme turbo attitude
full power team
les runs du soir
quickteam
team hurrican etc
et tu connais pas http://www.rovermg-france.com/ Confused:
nan connaisait pas jusqu'a maintenant merci pour le lien Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
01-12-2005, 00:47:23   -    
oliviert16 a écrit :
Beowulf a écrit :Je voudrais juste apporter une petite rectification car j'ai également eu une Rover 214 GSi de 91 (c'était ma première voiture !) :

Le moteur 1.4 16v en gestion monopoint ne développe pas 103 ch mais 95 ch. Voir 92 s'il est catalysé (catalyseur à deux voies) !

Y'a beaucoup de boulot en perspective : passer en disques ventilés à l'avant, plus gros cardans (trains de 216 GTi, 216i coupé, 220 ou 220 turbo !), etc ... et concernant l'injection monopoint (qui est centrale ici) c'est pas évident pour monter un turbo.
Ce 1.4 DOHC est très fiable mais assez limité. Regarde du côté de chez Caterham, il avaient développé une version atmo de ce 1.4 qui développait 134 ch sur leur Super Seven.

J'aurais plutôt choisis une Rover 216 GSi (moteur D16 Honda SOHC multipoint : 116 ch ou 111 ch catalysé) ou encore une 216 GTi (moteur Honda D16 DOHC).

Faut savoir aussi que sur ces modèles, à partir de 130 ch la motricité ne suit absolument pas.
merci pour tes info j'ai du me tromper pour le nombres de ch Oops!
sinon concernant l'injection elle sera remplacer au plus vite par une multipoint Wink
est ce que tu croi que le moteur de la 216 irai dedans Confused:
merci A+

Oui le 216 irait mais faut la boîte avec. Car sur le 1.4 c'est une boîte Rover sous license PSA (Peugeot / Citroën).

Essaie de trouver une 216 GSi/GTi en épave et d'y récupérer les pièces.

PS : pour passer ton 1.4 en multipoint, oublie. Autant passer en doubles carbus : plus simple.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
01-12-2005, 00:50:05   -    
Sinon pour les pièces perfs : essaie de voir aussi du côté de chez Janspeed (échappements) et Kent Cams (arbres à cames) ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
01-12-2005, 12:34:02   -    
Ha mince moi depuis le début je pensai que c'était la récente Rover 200 (renommée Rover 25 depuis) Confused

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
oliviert16 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
01-12-2005, 15:18:05   -    
Beowulf a écrit :
oliviert16 a écrit :
Beowulf a écrit :Je voudrais juste apporter une petite rectification car j'ai également eu une Rover 214 GSi de 91 (c'était ma première voiture !) :

Le moteur 1.4 16v en gestion monopoint ne développe pas 103 ch mais 95 ch. Voir 92 s'il est catalysé (catalyseur à deux voies) !

Y'a beaucoup de boulot en perspective : passer en disques ventilés à l'avant, plus gros cardans (trains de 216 GTi, 216i coupé, 220 ou 220 turbo !), etc ... et concernant l'injection monopoint (qui est centrale ici) c'est pas évident pour monter un turbo.
Ce 1.4 DOHC est très fiable mais assez limité. Regarde du côté de chez Caterham, il avaient développé une version atmo de ce 1.4 qui développait 134 ch sur leur Super Seven.

J'aurais plutôt choisis une Rover 216 GSi (moteur D16 Honda SOHC multipoint : 116 ch ou 111 ch catalysé) ou encore une 216 GTi (moteur Honda D16 DOHC).

Faut savoir aussi que sur ces modèles, à partir de 130 ch la motricité ne suit absolument pas.
merci pour tes info j'ai du me tromper pour le nombres de ch Oops!
sinon concernant l'injection elle sera remplacer au plus vite par une multipoint Wink
est ce que tu croi que le moteur de la 216 irai dedans Confused:
merci A+

Oui le 216 irait mais faut la boîte avec. Car sur le 1.4 c'est une boîte Rover sous license PSA (Peugeot / Citroën).

Essaie de trouver une 216 GSi/GTi en épave et d'y récupérer les pièces.

PS : pour passer ton 1.4 en multipoint, oublie. Autant passer en doubles carbus : plus simple.
je croi pas que le moteur de la 216 irai car la boite est du coté passagé alors que sur la 214 elle est du coté conducteur donc si je dit pas de connerie ce n'est pas les meme patte pour fixer le moteur a moins que Confused:
pour l'injection je prefere la passer en multipoins car ca sera toujours mieu que des carbu et plus etanche Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
oliviert16 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
01-12-2005, 15:19:16   -    
Beowulf a écrit :Sinon pour les pièces perfs : essaie de voir aussi du côté de chez Janspeed (échappements) et Kent Cams (arbres à cames) ...
ok je vais aller voir merci a toi A+ Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
oliviert16 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
03-12-2005, 00:01:16   -    
l'echangeur sera en atendant un echangeur de lancia dons je vais bientot metre une tof Wink
a par ca je vais bientot recevoir ma rampe d'injecteur Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
oliviert16 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
08-12-2005, 22:10:34   -    
voila une tofs de l'echangeur pas bien gros mais sufisent
[Image: 2ab034e560f2319105c45489b472dcad.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Impact CRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 406
Sujets : 11
Inscription : May 2005
Réputation : 1
09-12-2005, 14:31:03   -    
Je te souhaite bien du courage... tu es parti dans un sacré bazar!

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
oliviert16 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
09-12-2005, 15:11:41   -    
Impact CRX a écrit :Je te souhaite bien du courage... tu es parti dans un sacré bazar!

Wink
merci a toi Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
oliviert16 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
12-12-2005, 21:39:18   -    
j'ai acheter le calculateur avec la rampe d'injecteurs et la pipe d'admi de 214 multi pts j'envoie la tunes demain donc je devrai le recevoir vendredi samedi donc dés que je les ai je fait une tofs
sinon en voila une du calculateur
[Image: ae_1_b.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ Rover 216gsi 16V] Ralenti instable et accoups fred58 30 6 445 06-08-2017, 15:51:34
Dernier message: fred58
  323 GTS 1L6 16S avec turbo GT25 ou 28 de 200SX maniak007 4 1 609 30-12-2012, 04:31:46
Dernier message: maniak007
  [Pas jap] Rover ventilation habitacle marche pas fab3232 8 3 442 18-12-2012, 18:56:30
Dernier message: fab3232
  [Rover 416Si] Joint de culasse Crossbones 2 3 764 06-09-2010, 19:59:10
Dernier message: Crossbones
  [ rover 111 ] petites questions... florianar 42 14 447 09-01-2010, 11:50:49
Dernier message: florianar
  [turbo] état d'une dump valve ? JP32 5 10 001 30-09-2009, 13:00:00
Dernier message: JP32
  ROVER 620 TI, 200cv... moteur Honda ou pas ?? Misterzuk 31 15 096 02-04-2009, 15:54:21
Dernier message: marss
  Besoin d'info sur Moteur Rover (1999) soit disant Honda. badboy25 4 2 244 11-07-2008, 12:42:14
Dernier message: sebrover
  Question pour proprios de ROVER avec moteur 2L turbo 200 CH TTKEVLAR 5 2 154 05-08-2006, 20:00:15
Dernier message: eLeFaNtOmAs
  Norris Designs dans ADDX [TOFS] Kisskool57 29 4 987 12-03-2006, 20:51:40
Dernier message: spooky brit