civic_16Turbal
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03-05-2006, 15:41:45 -
Bon on va essayer de trouver ça, ce putain de moteur je commence à connaitre de fond en comble...
J'ai pas lu attentivement le début, alors je commence pas un petit résumé :
Essence : ok (main relay, pompe etc)
Ecu : ok
Allumage ???
alors pour moi tu as plusieurs choses à voir :
1) Il y a une jolie masse bien planquée, sur le thermostat, en dessous du collecteur d'admission. Enlève batterie et admission pour te faire de la place, et commence par vérifier ça, car en cas de souci sur cette masse c'est rideau ...
2) Si cette masse est en place, vérifie le capteur TA (le boitier en tete d'acc ex avec un connecteur vert). Profites en le cas échéant pour vérifier sa connectique.
3) Vérifie le faisceau "injecteurs", notamment le 12V qui arrive au fil noir/jaune (connectique verte du resistor box). Vérifie dans le workshop la procédure (contact/pas contact), je me souviens pas de tout.
Le souci peut venir des injecteurs (non alimentés donc), pas directement de l'allumage d'après tes essais.
Commence par cette masse dont je parle au début, faut être sur à 100 % qu'elle est opérationnelle sinon tu peux chercher pendant longtemps.
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lovic
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03-05-2006, 16:37:10 -
arff... ok, ben bingo, je l'avais pas vu cette masse... je vais regarder ce soir si la nuit ne tombe pas trop vite
sinon pour le topo c'est simple:
ni injection, ni allumage...
alimentation 12V vers allumeur OK
main relay, allumeur, ECU OK
sinon pour le capteur TA je savais pas trop a quoi il servais... mais on a essayer celui de westindiis aussi lol
pour les injecteurs, si j'ai bien compris c'est l'allumage qui contrôle l'injection et non l'inverse (j'ai bien dit si j'ai bien compris) donc on verra après mais je v surtout regarder cette masse
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lovic
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03-05-2006, 18:13:52 -
je ne suis plus à quelques jour prêt t'inquiète, je rejèterais un oeuil mais vu comme mon moteur est crade, c'est vraiment dure d'y voir quelque choseje vais essayer de trouver des schémas sur le D16A9 ce sera peut être plus simple
merci de ton aide
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westindiis
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03-05-2006, 19:19:14 -
lovic a écrit :celle la ne va pas sous le collecteur d'admission? mais entre la batterie et le radiateur, et je l'ai sonné elle est niquel..
ok verifie ta distribution ta courroie man car si tes arbres à cames ne tourne pas tu auras pas d'allumage ....
do it et tiens moi au jus , j'ai vue chez hsi la masse en dessous c'est pres de la boite non ? apres je vois pas de masse
ou c'est moi qui est à la masse ... :roll:
grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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westindiis
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03-05-2006, 19:28:40 -
aussi j'espere que tu as controler tout les fusibles , compartiment moteur et à l'interieur ...
aussi je ne pense vraiment pas que ç'est le faisceau ....
check le moins de ta batterie aussi
@+
grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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seb_civicEd7
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12-05-2006, 22:43:07 -
Slt, moi g eu une galere similere et en fin de conte sa venai de mon boitier electronic
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