Deja, avant tout regarde quel cylindre merde.
C est a dire, quand elle tourne mal, tu deconnecte la bobine une par une.
- Si elle tourne encore pire, c est que ce cylindre fonctionnait bien.
- Si il n y a pas de difference, c est ce cylindre qui merde.
Si elle tourne sur 4 cylindres mais riche, tu peux voir du côté de la sonde lambda.
Dans le cas ou tu as trouver la cylindre qui merde, regarder si c est l allumage ou injection qui deconne, mais a priori si ça pue l essence c'est plutot l'allumage donc :
- D abord t'inverse la bobine du cylindre qui merde avec une qui est bon, Si le problème se déplace tu peux mettre en doute la bobine.
- Si ça persiste sur le même cylindre, ce n'est pas la bobine, donc il faut voir s'il y a du jus qui arrive, ça part sur une hypothèse du faisceaux pourri ou du transistor de puissance hs.
Regarde aussi la gueule des bougies, si elle est noire noire, c'est que t'es tombé sur le bon, si les 4 sont noires charbon, c'est la richesse qui pose soucis.
Voilà tout