sweet
Active Member
Messages : 147
Sujets : 23
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
02-11-2005, 20:28:00 - problème moteur sur ek4
alors voila, jai un problème sur mon moteur d ek4
le code erreur est de 22 ce qui signifie que le commutateur de pression d huile du vtec est défectueux ou débranché
cependant, c est koi le comutateur? :roll:
c est une sonde?
comment remédier a ce problème?
que faut-il faire et que faut il changer?
merci d avance!
|
|
Retourner en haut |
|
mugenr
Active Member
Messages : 262
Sujets : 18
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
02-11-2005, 21:10:45 -
peut être est ce l électrovanne VTEC.
MB3
+ P11GT
|
|
Retourner en haut |
|
the.furious.vtec
Active Member
Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
02-11-2005, 21:36:28 -
apparement ca vient du VTEC Oil pressure switch, c est la prise verte qui est située vers le soleinoid sur la gauche de ton moteur, vers l allumage.
je pense que déjà regarde si la prise est bien branchée et si les cables ne sont pas attaqués.
EDIT: je me rappelle donc que tu as un coupé swappé en b16. ce qui fait que le fil du vtec pressure switch a du être ajouter au reste de ton faisceau (si le faisceau d origine a été gardé), donc ce fil a été tiré depuis la sonde verte jusqu à l ECU, et peut-être que le fil s est déplugger de l ECU ce qui pourrait générer le code erreur.
|
|
Retourner en haut |
|
sweet
Active Member
Messages : 147
Sujets : 23
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
02-11-2005, 21:39:34 -
j opterais plus pour ton idée the.furious.vtec, pcq comme c est un swap, certaines connexions ont dues etre refaites!
upercut,merci de me rassurer....
|
|
Retourner en haut |
|
the.furious.vtec
Active Member
Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
03-11-2005, 14:42:54 -
je voulais dire par "dépluggé" = détaché.
en fait juste de jeter un coup d oeil vers l ECU voir si tout était bien branché.
si ca le fait qu en 3 ème à haut régime là je peux pas t en dire plus...
le fait de déjà checker au max tous les cablages s était pour élimer toutes possibilité une par une.
pour la prise verte, tu l a vois bien sur la gauche du moteur en dessous du faisceau rouge.
|
|
Retourner en haut |
|
the.furious.vtec
Active Member
Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
03-11-2005, 16:33:15 -
tu as quoi comme moteur, un B16A1?
quand tu regarde le solenoid, tu ne vois pas de prises ressemblant à la verte?
si jamais prend une photo détaillée comme celle ci!
|
|
Retourner en haut |
|