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probleme moteur ne prend pas????
manu_ee9 Hors ligne Active Member ***

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24-02-2006, 11:25:52 #1

ben voila je vient de changer le moteur de mon ee9,mais il demarre pas.
on a regarder l allumage ,OK l arriver essence,OK la pompe s enclenche bien on l entend nikel, le main relay OK, on a verifier toute les masse OK, aucun code erreur a l ecu,y a de l essence assez,bougie ,tete de distri,rotor,filtre a essence sont neuf,et elle ne demare pas,quand on mets l contact le moteur tourne bien ,aucun bruit mais il ne demare pas alors je sais plus ou regarder,merci d avance a vous,
Muad-Dib Hors ligne Senior Member ****
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24-02-2006, 11:44:06 #2

verifie si tu as bien des étincelles.

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v tec Hors ligne Senior Member ****

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24-02-2006, 11:54:27 #3

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manu_ee9 Hors ligne Active Member ***

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24-02-2006, 12:03:36 #4

Citation :verifie si tu as bien des étincelles.
ouioui etincelle nikel,
Kim Hors ligne Posting Freak *****

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24-02-2006, 12:04:28 #5

fusible d'ecu Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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manu_ee9 Hors ligne Active Member ***

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24-02-2006, 12:23:00 #6

Citation :fusible d'ecu
le fusible d ecu est ok aussi

on vas se prendre la tete les gars,j ai tout essayer et je suis perdu,lololol
Jef59 Hors ligne Junior Member *

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24-02-2006, 12:37:22 #7

si les bougies sont inbibé d'essence apes quelque coup de démarreur?
si oui donc pas de probleme d'essence
donc regarde plutot sur l'allumage,
est ce qu il a été démonté,
si oui
y a t-il un réglage de l allumage surement par des lumières à la fixation
essaye de le changer de place plusieurs fois si qu'il va permettre de joué sensiblement sur le calage
si non
il est possible que dans l'araigné le petit bloc électronique noir cause probleme est décale l'allumage ça m'est arrivé sur une ed9
->faut essayé si tu pe avec un autre allumage
Attention au réglage!!!

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kenini Hors ligne Active Member ***

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24-02-2006, 12:44:29 #8

T'as bien rebranché toutes tes masses moteur ET boite ?

Ca parrait bete mais j'ai un pote qui apres changement de son B16 n'arrivait plus à démarrer juste à cause de la masse de la boite qu'il n'avait pas rebranché. Donc tu as les meme symptomes....

civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

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24-02-2006, 13:38:58 #9

moué faut se méfier de ces masses bien cachées, mais souvent lorsqu'elles manquent on a pas d'allumage par ex.

Muad-Dib Hors ligne Senior Member ****
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24-02-2006, 14:15:30 #10

si tu as essence ET allumage alors peut etre que tu as mal remis ton faisceau et que ca n'allume pas dans le bon ordre???

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crx man vtec power Hors ligne Active Member ***

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24-02-2006, 14:39:30 #11

regarde aussi a la masse prise sur le calosrtat fixer avec une petite vis de 10 car deja eu le prob et y a rien de plus con qu'1 fils de masse debranché
nagumo Hors ligne Active Member ***

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24-02-2006, 19:38:48 #12

Yop yop

Un pote a eu lememe systeme juste apres avoir refait son moteur sur un corrado et en fait c'etait le capteur PMH (point mort haut) qui etait hs.

Comme il ne revoit pas d'infos comme koi le moteur tourne au calculateur, ben lui ne fait rien.

voili voilou

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crx man vtec power Hors ligne Active Member ***

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24-02-2006, 19:44:47 #13

tous est dans l'allumeur chez honda pas de capteur sur la boite ou autre
manu_ee9 Hors ligne Active Member ***

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24-02-2006, 22:36:00 #14

ben voila je vient de la civic,on a verifier toute les masse,les cable de bougie sont dans le bonne ordre on a essayer avec un autre distributeur,tout tout y a rien d anormale,je suis perdu,je pensai a l electronique,c est possible?si oui une petite idée?
Jef59 Hors ligne Junior Member *

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25-02-2006, 00:59:10 #15

l'ecu donne toujours rien ?
les fusibles côté moteur rien?
je suppose que tu a essayé avec un distributeur complet pas juste l'araigné c'est a dire le bloc complet qui s'enclenche dans un des 2 arbres à cames ?si c'est bien ce que tu as fait, interverti l'autre bloc de l'autre arbre à came mais c'est bizarre car je sais plus mais je crois qui a un code ecu si celui-ci est défaillant, a vérifier ou test si tu peux le faire.

Ps: tes bougies sont bien inbibé d'essence quand tu les démontés, juste pour vérifié que l'essence arrive bien jusque là. Juste pour être sur que c'est probleme de calage d'allumage vu que tu as des étincelles.

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manu_ee9 Hors ligne Active Member ***

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25-02-2006, 07:01:49 #16

Citation :l'ecu donne toujours rien ?
les fusibles côté moteur rien?
je suppose que tu a essayé avec un distributeur complet pas juste l'araigné c'est a dire le bloc complet qui s'enclenche dans un des 2 arbres à cames ?si c'est bien ce que tu as fait, interverti l'autre bloc de l'autre arbre à came mais c'est bizarre car je sais plus mais je crois qui a un code ecu si celui-ci est défaillant, a vérifier ou test si tu peux le faire.

Ps: tes bougies sont bien inbibé d'essence quand tu les démontés, juste pour vérifié que l'essence arrive bien jusque là. Juste pour être sur que c'est probleme de calage d'allumage vu que tu as des étincelles.

oui j ai essaye avec un autre distributeur complet,autre cable de bougie,et les bougie sont bien inbidé d essence,les fusible sont tous ok ,je vois plus la
foudehonda Hors ligne Active Member ***

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25-02-2006, 09:51:01 #17

tu a changer la distri ?

si par erreur tu a decaler la courroie d une dent au vm, le moteur tourne, ca cogne pas mais le moteur ne demarre pas.

go go go hondaaaaaaaaaaaaaaaaa
manu_ee9 Hors ligne Active Member ***

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25-02-2006, 18:13:20 #18

Citation :tu a changer la distri ?

si par erreur tu a decaler la courroie d une dent au vm, le moteur tourne, ca cogne pas mais le moteur ne demarre pas.

ben en fait on a refait plusieur fois la distri,et a chaque fois on la mets bien,donc tout les repert ok au up et a la poulie en bas,je fais 4 tour a la clef a la poulie du vilo et apres les repert sont decaler de meme pas une dent en haut ou il y a les up et le repert entre les 2 poulis, et on a repeter 5 fois le montage et chaque fois pareille c est pas pil poil,c est normale? serai ce possible qu il y ai plusieur modele de couroi de distribution, une avec plus de dent que l autre??? merci d avance
DACTILUS Hors ligne Active Member ***

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25-02-2006, 18:40:07 #19

Si tu as bien la bonne courroie,le décalage doit venir de la méthode de pose.Lorsque tu tends la courroie,les poulies bougent elles? Si oui,lors du remontage de ta distrib,passe par chaque poulies pour finir au niveau du tendeur.(Comme ça tu rattrappe tout le jeu).
Par contre, as tu compté le nombre de dents sur ton ancienne courroie pour comparer avec la nouvelle avant remontage?(C'est un détail mais peu de monde le fait et une erreur de reférence ou autre est vite arrivée Wink )
manu_ee9 Hors ligne Active Member ***

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25-02-2006, 18:43:03 #20

Citation :Si tu as bien la bonne courroie,le décalage doit venir de la méthode de pose.Lorsque tu tends la courroie,les poulies bougent elles? Si oui,lors du remontage de ta distrib,passe par chaque poulies pour finir au niveau du tendeur.(Comme ça tu rattrappe tout le jeu).
Par contre, as tu compté le nombre de dents sur ton ancienne courroie pour comparer avec la nouvelle avant remontage?(C'est un détail mais peu de monde le fait et une erreur de reférence ou autre est vite arrivée )

non j ai pas compte le nombre de dent ,mais la pose est bonne ,on le refais plusieur et on tend bien sans que les poulie bouge mais elle se decale,de meme pas une dent ,meme apres avoir fait tourner le moteur le up et le repert au millieu doit etre pil poil????
kenini Hors ligne Active Member ***

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25-02-2006, 18:59:30 #21

Tu nous a réinventer le calage variable !

PErso pour que ca te décale les poulies, c'est que tu ne doit pas avoir la bonne courroie. Normalement et heureusement, ca devrait toujours rester sur les up..... Wink

manu_ee9 Hors ligne Active Member ***

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25-02-2006, 19:05:27 #22

et personne ne serai me donner le reference honda de la courois de distribution,pour b16a1? et y en a que 1 reference?merci avous tous honda powwaaaaaa
zen-totoche Hors ligne Active Member ***
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25-02-2006, 19:37:56 #23

regarde si toute tes fiches sont bien enfiler car j ai eu le probleme sur la mienne,il y en a une qui manquai juste le ptit clic
manu_ee9 Hors ligne Active Member ***

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25-02-2006, 19:41:48 #24

on a verifier toute les fiche a plusieur reprise,mais rien,

et toujours personne pour la reference de la courois de dsitri b16a1???
kenini Hors ligne Active Member ***

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25-02-2006, 20:08:01 #25

Je sais que b16a2 c'est 14400-P2T-004 mais apres, je sais pas si c'est la meme pour le a1

manu_ee9 Hors ligne Active Member ***

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25-02-2006, 20:51:02 #26

personne sais dire si la courois de distri est la meme sur b16a1 que sur b16a2??? merci a tous Big Grin Big Grin
Kim Hors ligne Posting Freak *****

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26-02-2006, 09:53:05 #27

manu: tu as comparé les courroie= meme nombres de dents avant de changer l'ancienne :roll:

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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manu_ee9 Hors ligne Active Member ***

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26-02-2006, 15:34:35 #28

ben en fait j ai pas changer la couroi c est toujours l ancienne qui est dessus,et non j ai pas encore comparer,pk serai ce possible qu il y ai plusieur model?
manu_ee9 Hors ligne Active Member ***

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26-02-2006, 15:57:42 #29

voila je vien de trouver une info sur les courois,sur mon ancien moteur la ref est 14000-p2t-004,et sur mon nouveau moteur donc celui ou la courois tombe pas juste de meme pas une dent c est 14000-pr3-004,et j ai lus des info comme koi la 14000-pr3-004 est pour delsol ,et apparament y aurai une difference au nombre de dent sur la pompe a eau,quelqun serai comfirmer cela?merci d avance
Jef59 Hors ligne Junior Member *

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26-02-2006, 21:04:57 #30

le décalage d 'allumage peut provenir de la différence de dents de la courroie

Ps: le moteur a - t -il deja tournait avec cette courroie?
si non a tout les coups c'est ça

Mon ex crx restauré
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