wasabi77190
Junior Member
Messages : 76
Sujets : 13
Inscription : Dec 2013
Réputation :
0
|
04-07-2015, 17:08:42 - probleme gt turbo
salut a tous j'ai acqui depuis peu un subaru impreza gt turbo de 96 qui vien de suisse donc toi ouvrant , ces modelle n'on pas d'abs il me semble ?
enfin bon le probleme n'est pas la , elle a le droit a la rouille habituelle! elle a un catback inox , apparement un turbo plus recent ,une dump et c'est tout !!
le probleme :
quand j'accelere j'ai l'impression elle monte mal dans les tours comme si elle ne chargais pas , ou qu'elle tourne sur 3 cylindre, j'entend la dump donc le turbo doit charger mais j'ai l'impression que le moteur est freiné et qu'il ne veux pas prendre ces tour , parfois quand j'accelere legerement sa marche mieu que pied dedans !!
il y'a 8ans je suis monté dans une sub de 2000 sa arrachai mais la un twingo me tiendrais !!
j'ai cru au debimetre je l'es donc changer il y'a un leger mieu mais rien d'exeptionnel , j'ai le CE allumé , je ne sait pas si sa pourrai venir de la pompe , bobine ou bougie , qui a eux des probleme similaire svp
|
|
Retourner en haut |
|
wasabi77190
Junior Member
Messages : 76
Sujets : 13
Inscription : Dec 2013
Réputation :
0
|
04-07-2015, 20:16:29 - RE: probleme gt turbo
salut , non elle ne fume pas , je l'es depuis peux et aucune idée de l'entretien , les deniere facture datte de 2010 ( refection moteur )
non je sait pas faire le reset ecu !! ( apar debrancher batterie )
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France Messages : 6 264
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
|
04-07-2015, 21:16:54 - RE: probleme gt turbo
Si tu as aucune idée de l'entretien, commence par la.
Vidange, filtres et démonte tes bougie pour les regarder voir les changer.
Elle a combien de km?
Coup de bombe de WD40 dans le solénoïde ça ne fera pas de mal.
inspecte les durites de gestion pneumatique, voir si elles sont dure.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
(Modification du message : 04-07-2015, 21:18:49 par fujiwara.)
|
|
Retourner en haut |
|
wasabi77190
Junior Member
Messages : 76
Sujets : 13
Inscription : Dec 2013
Réputation :
0
|
04-07-2015, 23:37:42 - RE: probleme gt turbo
(04-07-2015, 21:16:54)fujiwara a écrit : Si tu as aucune idée de l'entretien, commence par la.
Vidange, filtres et démonte tes bougie pour les regarder voir les changer.
Elle a combien de km?
Coup de bombe de WD40 dans le solénoïde ça ne fera pas de mal.
inspecte les durites de gestion pneumatique, voir si elles sont dure.
Comment faire le reste ecu ?
Gestion pneumatique ces quoi ?
|
|
Retourner en haut |
|
wasabi77190
Junior Member
Messages : 76
Sujets : 13
Inscription : Dec 2013
Réputation :
0
|
05-07-2015, 01:15:24 - RE: probleme gt turbo
chassi 250 000 , mais plusieur facture moteur
|
|
Retourner en haut |
|
wasabi77190
Junior Member
Messages : 76
Sujets : 13
Inscription : Dec 2013
Réputation :
0
|
06-07-2015, 12:55:40 - RE: probleme gt turbo
okay merci , je prend des bobine au cas ou sa fera pas de mal , j'attaque vidange et bougie des demaisn , je verifie la distrib et je netoie tout les capteur etc
|
|
Retourner en haut |
|
elboy71
Junior Member
Subaru GT
18 - Cher France Messages : 72
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation :
0
|
10-07-2015, 09:55:57 - RE: probleme gt turbo
Le turbo plus récent = turbo plus gros ou turbo origine refait ?
Attention les GT de 96 on un TD05 et non un 04 comme à partir de 97
Elle a une gestion carto cette Gm ?
La pression de turbo ça dit quoi ?
Contrôle tes code erreur avec tes prises sous le tableau de bord. Les prises doivent être blanches sur GM et non noires comme les GT de mémoire
|
|
Retourner en haut |
|
wasabi77190
Junior Member
Messages : 76
Sujets : 13
Inscription : Dec 2013
Réputation :
0
|
10-07-2015, 11:11:05 - RE: probleme gt turbo
alors , d'apres les dire de l'ancien proprio les turbo des premier model sont plus petit , lui aurais mis un plus gros d'un modelle plus recent !!
je ne pense pas qeulle est de gestion , j'atend de recevoir un mano pour la pression ,
gm ?
|
|
Retourner en haut |
|
elboy71
Junior Member
Subaru GT
18 - Cher France Messages : 72
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation :
0
|
10-07-2015, 16:55:37 - RE: probleme gt turbo
Démonte ton échangeur et la tôle par chaleur et regarde quel turbo tu as
Il devrait y avoir un TD05
Après vue comme on est parti il n'y a pas un robinet de pression ?
(Modification du message : 10-07-2015, 16:56:18 par elboy71.)
|
|
Retourner en haut |
|
nico06340
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Jul 2015
Réputation :
0
|
23-07-2015, 20:45:40 - RE: probleme gt turbo
+1 verifie tes codes erreur et que ton ic ne sois pas bouché si c celui d'origine gt96(il est en travers)
mais met une photo de ton moteur ca donne une idée
apres les gt 96 sont plus longue a partir que les gt 2000
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France Messages : 6 264
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
|
|
Retourner en haut |
|
nico06340
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Jul 2015
Réputation :
0
|
23-07-2015, 23:01:45 - RE: probleme gt turbo
c'est pas moi il est peut etre de marseille le gars
|
|
Retourner en haut |
|
wasabi77190
Junior Member
Messages : 76
Sujets : 13
Inscription : Dec 2013
Réputation :
0
|
24-07-2015, 12:47:27 - RE: probleme gt turbo
salut desolé de mon absence ,
mais vue que j'ai plusieur vehicule , c'est pas evident !!
aujourdui j'ai passer le ct du sub et il est ok , aucune fuite boite ni moteur , mais un peux de rouille ver l'arriere du chassi !!
je vien de commander mon filtre a essence , j'ai deja recu bobine et bougie , et changer mon debimetre !!
les solenoide vous parlé des petit boitier rond qui sont ver la tourelle d'amorto?
il faut que je tente de passer a la valise mais je vais deja faire un reset des erreur
|
|
Retourner en haut |
|
nico06340
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Jul 2015
Réputation :
0
|
25-07-2015, 12:27:02 - RE: probleme gt turbo
meme avec un solenoid hs tu te traine pas autant si il est bloqué ouvert tu accelere fort mais ta pression de turbo monte et tu passe en fuel cut et si il est fermé tu depasse pas les 0.6bar de pression donc perte de puissance oui mais pas a ce point
|
|
Retourner en haut |
|
wasabi77190
Junior Member
Messages : 76
Sujets : 13
Inscription : Dec 2013
Réputation :
0
|
29-07-2015, 20:23:50 - RE: probleme gt turbo
helloo , bon du nouveau ,
j'ai changer le filtre a essence c'etait sa , j'ai aussi effacé code erreur juste apres et fait vidange et les bougie mais sa n'a pas duré ...
dans l'aprem a un feu , sa passe au vert et la plus rien dans le cul quand j'accelere sa cale , j'ai du mal a demaré et quand sa demare sa reste a 500tr si j'effleure les gaz c'est fini sa calle , du coup elel m'attend au bord de la route en attendant qu'un pote depanneur la recupere se soir , j'ai eu le temps de verifier debimetre sur place , voir si l'ic etait pas bouché , mais je ne voie pas d'ou sa peux venir
|
|
Retourner en haut |
|
elboy71
Junior Member
Subaru GT
18 - Cher France Messages : 72
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation :
0
|
29-07-2015, 20:59:35 - RE: probleme gt turbo
Débranche le débitmètre et essaye de rouler comme ca sans taper dedans.
La voiture tourne avec les paramètres par défaut donc si c'est le débitmètre qui est hs ca devrait rouler.
Parcontre tu aura un CE, normale...
Tu as toujours pas regardé se qu'il y a comme turbo ?
|
|
Retourner en haut |
|
wasabi77190
Junior Member
Messages : 76
Sujets : 13
Inscription : Dec 2013
Réputation :
0
|
29-07-2015, 23:09:46 - RE: probleme gt turbo
(29-07-2015, 20:59:35)elboy71 a écrit : Débranche le débitmètre et essaye de rouler comme ca sans taper dedans.
La voiture tourne avec les paramètres par défaut donc si c'est le débitmètre qui est hs ca devrait rouler.
Parcontre tu aura un CE, normale...
Tu as toujours pas regardé se qu'il y a comme turbo ?
Debimetre debranché sa ne change rien je les meme echanger avec celui du coffre , je peux pas du tout rouler je demare a des moment sa tien le ralentiee mais des que j'accelere sa calle :/
Mon calculo peux etre mort ? Sinon demain je demonte intercooler tout les capteur et j'essai de regarder se qui beuge , quoi que la pompe a essence pourrai etrr morte meme si je l'entend tourné vue que sont debit a du augmenter a cause du changement de filtre???
Nan j'ai pris drs foto que je poste demain
|
|
Retourner en haut |
|
wasabi77190
Junior Member
Messages : 76
Sujets : 13
Inscription : Dec 2013
Réputation :
0
|
29-07-2015, 23:40:53 - RE: probleme gt turbo
(29-07-2015, 23:18:22)fujiwara a écrit : Si l'écu était mort ça ne démarrerait pas.
La pompe a essence peut avoir un coup dans la gueule.
Les fameuses durites en 3 mm que je t ai dis de regarder, il y en a une qui sert pour le régulateur de pression, pendant que tu dépose l'IC
profite s'en pour la contrôler.
Mais pas d'idée pourquoi elle callerai des que je touche l'accelerateur ?
|
|
Retourner en haut |
|
wasabi77190
Junior Member
Messages : 76
Sujets : 13
Inscription : Dec 2013
Réputation :
0
|
30-07-2015, 09:25:41 - RE: probleme gt turbo
(29-07-2015, 23:47:26)fujiwara a écrit : Bin justement je pense au régulateur de pression.
Éventuellement a la pompe a essence qui déb*te assez pour le ralentie.
Si ton filtre était pourrie, peut être que tes durites d'essences ont de la merde.
La pompe est elle aussi équipé d'un pré filtre, voire son état.
Merci j'essaie de verifié aujourd'hui
Car bon quelle plaisir j'ai eux pendant deux heure d'avoir un sub qui marcher comme quand je suis monter dans un premier sub y'a 8ans
|
|
Retourner en haut |
|
elboy71
Junior Member
Subaru GT
18 - Cher France Messages : 72
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation :
0
|
30-07-2015, 14:30:50 - RE: probleme gt turbo
Tu as lu les codes erreur avec les prises sous le tableau de bord ????
|
|
Retourner en haut |
|
wasabi77190
Junior Member
Messages : 76
Sujets : 13
Inscription : Dec 2013
Réputation :
0
|
30-07-2015, 15:59:07 - RE: probleme gt turbo
non et je n'en est plus !! je les avait effacé
|
|
Retourner en haut |
|
|