isat_major
Active Member
Messages : 427
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation :
0
|
02-11-2006, 12:09:08 -
Tu as un dashpot ? Je ne le savais pas, mais ne cherche pas plus loin :
http://ae92gts.com/ae92gts_quirks.html
D'après ce que je comprends, c'est une sorte d'amortisseur du papillon ; il a tendance a gripper avec le temps, et comme il ne sert pas vraiment à grand chose, tu peux tout simplement le déconnecter...
|
|
Retourner en haut |
|
cricridel
Senior Member
Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
02-11-2006, 13:51:10 -
isat_major a écrit :Tu as un dashpot ? Je ne le savais pas, mais ne cherche pas plus loin :
http://ae92gts.com/ae92gts_quirks.html
D'après ce que je comprends, c'est une sorte d'amortisseur du papillon ; il a tendance a gripper avec le temps, et comme il ne sert pas vraiment à grand chose, tu peux tout simplement le déconnecter...
merci pour l'infos ;-)
mais je suis pas du meme avis quand tu dis qu'ils sert a rien, normalement il "amortit" le retour au ralenti
ps: je viens de voir que tu as trouve une news gti ... c'est cool 8)
|
|
Retourner en haut |
|
isat_major
Active Member
Messages : 427
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation :
0
|
02-11-2006, 15:25:30 -
cricridel a écrit :mais je suis pas du meme avis quand tu dis qu'ils sert a rien, normalement il "amortit" le retour au ralenti
En tout cas sur les 4A-GE de mes Corolla il n'y en a pas, je pense que c'est un dispositif qui fait parti des kits anti-pollu : il y en a peut-être sur les 4A-GE Suisse / US ?
Disons que pour le prix d'une telle pièce et l'usage apparent, je ne suis pas certain que le remplacement soit justifié ; c'est peut-être réparable / nettoyable ?
cricridel a écrit :ps: je viens de voir que tu as trouve une news gti ... c'est cool 8)
Dsl pas compris...
|
|
Retourner en haut |
|
isat_major
Active Member
Messages : 427
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation :
0
|
02-11-2006, 18:21:17 -
cricridel a écrit :isat_major a écrit :cricridel a écrit :mais je suis pas du meme avis quand tu dis qu'ils sert a rien, normalement il "amortit" le retour au ralenti
En tout cas sur les 4A-GE de mes Corolla il n'y en a pas, je pense que c'est un dispositif qui fait parti des kits anti-pollu : il y en a peut-être sur les 4A-GE Suisse / US ?
Disons que pour le prix d'une telle pièce et l'usage apparent, je ne suis pas certain que le remplacement soit justifié ; c'est peut-être réparable / nettoyable ?
cricridel a écrit :ps: je viens de voir que tu as trouve une news gti ... c'est cool 8)
Dsl pas compris...
ok, mais moi j'ai pas un 4a-ge mais un 4a-fe. c'est peut etre normale que moi je l'ai et pas toi.
en faite j'ai regarde, c'est juste un amortisseur, il est relier a rien.
je vais essayer de le degraisser et wd40 powaa, mais j'aimerais etre sur que le probleme vient de la ....
J'avais noté, mais les deux moteurs sont assez proches, si ce n'est que le tien est plus récent en termes de dépollution qu'un 4A-GE comme on les trouve en France.
Ce que je précise en revanche c'est que sur les 4A-GE US (et donc certainement Suisse), le dashpot est présent, et il ne semble pas indispensable.
Pour savoir si cela vient de là (et j'en suis convaincu), tu peux juste essayer de le déposer temporairement ; comme tu le dis, il n'est relié à rien donc il n'y a pas de raison que tu casses quelque chose . Après, enlever / réparer / changer, c'est à toi de voir, mais perso je suivrais simplement le conseil du site US (Carl est un gars super sympa et il s'y connait un peu...)
|
|
Retourner en haut |
|
|