KARMAN
Junior Member
Sujets : 1
|
29-07-2009, 18:50:28 - probleme de freins
salut a tous
alors voila je possède une primera p10 diesel de 96 avec abs elle n a pas rouler depuis 4 ans le probleme quelle a c est que la pedale devient dur si j appuye plusieur fois de suite deçu et redevient molle au bout de 2 seconde
quand la pedale est dur le voyant de freins a main s allume
quel q un a deja eu ce problème?
|
|
Retourner en haut |
|
KARMAN
Junior Member
|
29-07-2009, 21:52:24 -
personne pour m aider??
|
|
Retourner en haut |
|
KARMAN
Junior Member
|
29-07-2009, 22:46:44 -
j ai deja fais la purge
|
|
Retourner en haut |
|
KARMAN
Junior Member
|
30-07-2009, 00:53:38 -
d ou ce probleme peut venir??
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
|
30-07-2009, 13:14:59 -
t'as mis le contact en route pendant ta purge??
si oui,t'es dans la merde,mettre le contact lance les electrovannes de la centrale pompe de l'ABS,et pour purger la centrale...... ..........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
KARMAN
Junior Member
|
31-07-2009, 00:40:25 -
boyou2 a écrit :t'as mis le contact en route pendant ta purge??
si oui,t'es dans la merde,mettre le contact lance les electrovannes de la centrale pompe de l'ABS,et pour purger la centrale...... ..........
j ai purger moteur en route
pourquoi mes symptôme ressemble a de l aire dans la central abs?
je précise que c est mon voyant de freins a main qui s allume et non l abs
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
31-07-2009, 08:24:43 -
et bien je viens de te trouver un problème de plus alors
concernant ton problème de base,le fait de pomper plusieurs fois sans s'arreter,c'est un peu normal,tu épuises la réserve d'air dispo dans le master vac(l'assistance de freinage),au point que ta pompe a vide ne suit pas niveau débit
ensuite,le fait que la lampe s'allume,c'est que tu descends ton niveau de liquide dans le réservoir,ou bien,ça écrase ta plaquette(neuve? ),jusqu'à arriver au témoin d'usure(déjà vue sur des plaquettes en fin de vie,même sans être complètement naze,le fait d'efleurer le témoin d'usure sur le disque,allumait le témoin au TDB)
donc,deja,donne plus d'infos,et on pourra émettre des hypothèses un peu plus précise et poussées.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
KARMAN
Junior Member
|
31-07-2009, 13:51:01 -
quand je dit elle devient dur c au point que sa freine plus !
pour les plaquette elle sont neuve !
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
31-07-2009, 13:57:59 -
tu t'es chier quelque part
ca freine plus,donc tu tests en roulant....
ba t'as chier ta purge hein,ou t'as une fuite.....en meme temps,ta purge,c'est sur,elle est morte,comme dit plus haut
|
|
Retourner en haut |
|
KARMAN
Junior Member
|
01-08-2009, 02:50:55 -
pour la durite qui va au master vac elle aspire bien et quand je la debranche il y a bien la dépression
et pour la fuite le niveau ne bouge pas
je vais faire la purge moteur éteint
sachez que avant quelle soit immobiliser les freins marcher bien
|
|
Retourner en haut |
|
KARMAN
Junior Member
|
06-08-2009, 16:18:55 -