KARMAN
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salut a tous
alors voila je possède une primera p10 diesel de 96 avec abs elle n a pas rouler depuis 4 ans le probleme quelle a c est que la pedale devient dur si j appuye plusieur fois de suite deçu et redevient molle au bout de 2 seconde
quand la pedale est dur le voyant de freins a main s allume
quel q un a deja eu ce problème?
KARMAN
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Tsuyo
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voyant frein à main normalement c'est le voyant qui indique que le niveau de liquide de frein est bas.
une petite purge pour commencer?
By FiFi!
KARMAN
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Tsuyo
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En tout cas le voyant "!" réagit avec le capteur du niveau de bocal.
Je suis pas sûr sur la primera mais normalement pour problème abs tu devrais avoir un voyan "abs".
By FiFi!
KARMAN
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d ou ce probleme peut venir??
seb.racing
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controle si ta pas de fuite
sinon ta peut ètre mal purgé
boyou2
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t'as mis le contact en route pendant ta purge??
si oui,t'es dans la merde,mettre le contact lance les electrovannes de la centrale pompe de l'ABS,et pour purger la centrale...... ..........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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KARMAN
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boyou2 a écrit :t'as mis le contact en route pendant ta purge??
si oui,t'es dans la merde,mettre le contact lance les electrovannes de la centrale pompe de l'ABS,et pour purger la centrale...... ..........
j ai purger moteur en route
pourquoi mes symptôme ressemble a de l aire dans la central abs?
je précise que c est mon voyant de freins a main qui s allume et non l abs
boyou2
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et bien je viens de te trouver un problème de plus alors
concernant ton problème de base,le fait de pomper plusieurs fois sans s'arreter,c'est un peu normal,tu épuises la réserve d'air dispo dans le master vac(l'assistance de freinage),au point que ta pompe a vide ne suit pas niveau débit
ensuite,le fait que la lampe s'allume,c'est que tu descends ton niveau de liquide dans le réservoir,ou bien,ça écrase ta plaquette(neuve? ),jusqu'à arriver au témoin d'usure(déjà vue sur des plaquettes en fin de vie,même sans être complètement naze,le fait d'efleurer le témoin d'usure sur le disque,allumait le témoin au TDB)
donc,deja,donne plus d'infos,et on pourra émettre des hypothèses un peu plus précise et poussées.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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KARMAN
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quand je dit elle devient dur c au point que sa freine plus !
pour les plaquette elle sont neuve !
boyou2
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tu t'es chier quelque part
ca freine plus,donc tu tests en roulant....
ba t'as chier ta purge hein,ou t'as une fuite.....en meme temps,ta purge,c'est sur,elle est morte,comme dit plus haut
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Nos1985
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commence par verifier ta durite de depression qui vas du master vac ( grosse boite a air deriere le maitre cylindre)
essaye aussi de debranché l'abs a l'aide des fusible il y'en a deux il me semble un dans le compartimen moteur et un en dessous du volant .
a voir si c'est pas une prise d'air en premier en te souhaitan que ce n'est qu'une durite fuyarde
Tsuyo
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+1 durit de dépression j'y ai pensé aussi.
Et je pense que refaire une bonne purge moteur étein dans les règles de l'art ne serait pas du luxe non plus.
By FiFi!
KARMAN
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pour la durite qui va au master vac elle aspire bien et quand je la debranche il y a bien la dépression
et pour la fuite le niveau ne bouge pas
je vais faire la purge moteur éteint
sachez que avant quelle soit immobiliser les freins marcher bien
KARMAN
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plus personne pour m aider?
Nos1985
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bhen c'est asser du de fair des diagnostique a distance ... tu as essayé denlever les deux fusible de la centrale abs si tu en est equiper ? un sous le volant l'autre dans le compartiment moteur , desfois que tu est un probleme avec un capteur et qu'il pete un plomb ...
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