breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
28-06-2006, 06:14:45 - question train avant EJ2-EG6, fixation d'étriers?
j'ai une question concernant les fixations des freins AV de EG6 et EJ2, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me confirmer si c'est bien les mêmes fixations pour les étriers car j'ai une possibilité génial....
disques de 15 pouces avec étrier nissin double pistons 8) ...
je pense que je devrais reussir à m'arreter correctement avec ça
je mettrai une photo pour vous montrer quand je les aurai
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
28-06-2006, 06:58:25 -
non, celles qui sont en place 8) , du 18 :roll:
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
29-06-2006, 22:19:21 -
je sais très bien que des disques de 380 mm de diamètre, c'est gros,
mais un collègue avait fait un montage similaire sur son EG6, mais les étriers était ceux d'une 406 coupé V6,
et le tout monté dans des jantes de 16 pouces et ça passait,
donc moi dans du 18 je ne serait pas embèté,
je ne suis pas si bête j'ai pensé à demander dans quelles jantes ça se montait,
mais je le suis quand même un peu car je n'ai pas pensé aux fixations des étriers,
et c'est d'ailleurs juste ce qui m'ennuis
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
01-07-2006, 11:29:17 -
y'a vraiment personne qui sait, ou tout le monde s'en?
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
civic-benji
Senior Member
Messages : 1 678
Sujets : 40
Inscription : Jul 2005
Réputation :
20
|
01-07-2006, 11:43:08 -
gt2i fond des cale pour etrier essaye de voir si tu en aurai besoin
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
|
|
Retourner en haut |
|
MAVERICK658
Junior Member
Messages : 80
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
01-07-2006, 12:24:45 -
salut si jai bien crompris tu veut monter des disques de 406 coupe v6 sur ta civic ??
la tu m'interesse car moi aussi le freinage est mou avec les jantes en 17".
si cest realisable ca peut etre interessant mais faudra voir le prix des disque + etrier qui a mion avis ...
France
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
01-07-2006, 23:41:41 -
MAVERICK658 : non je ne monte pas des disques de 406 sur ma civic, je vais monter des disques pour EG6 en 380mm de diamètre, avec les étriers correspondants.
c'est un collègue à moi qui avait montés les mêmes diques que moi mais lui avait réussi à trouver des étriers de 406 V6, les brembos qui sont d'origine dessus.
et il est clair que le prix est concécant, moi ce qui m'intéresse va me couter dans les 180 000 yens, me demande pas en euros je ne me souviens plus.
civic-benji : normalement je n'ai pas besoin de cale car les étriers sont prévus pour etre monter en lieu et place des étriers d'origine, d'ou ma question, est ce que les fixations des étriers de EJ2 et de EG6 sont pareils
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
MAVERICK658
Junior Member
Messages : 80
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
02-07-2006, 08:50:30 -
a ok j'avais mal compris desole!
pour renseignement 180000yens = 1230.77 euros
France
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
03-07-2006, 09:11:31 -
oki merci pour la conversion
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
23-07-2006, 21:08:52 -
j'avais dit que je mettrai des photos de ce que j'avais trouvé comme affaire, donc voilà : 8)
8) :roll:
alors qu'est ce que vous en pensez ? bonne affaire ? toujours trop grand pour ma voiture ? :roll:
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
tiz_2_Cooper
Active Member
Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
24-07-2006, 11:26:15 -
rah mais c'est beau quand mm et voila le freinage.....impressionant peut ete un peu trop mais bon
mazda rx-8 rotativ feeling
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
25-07-2006, 17:05:55 -
l-drik pour ta gouverne il n'y a que les étriers qui se monte, et encore avec une modif, que là c'est du bolt-on.
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
26-07-2006, 21:22:25 -
y'a toujours des pleureuses qui veulent le beurre, l'argent du beurre, et la cremière, mais bon on peut rien n'y faire,
es tu vraimment sûre que j'ai payé le double? moi j'ai préfère dépenser un peu plus et etre sûr de ce que j'allais monter et que ce soit fait pour ma voiture;
en plus je ne crois pas que les étriers de la 406 coupé soit moins chère que ceux là vu que c'est quand même des brembos et ensuite dit moi combien tu payerai des disques de 380mm, plus les cales d'adaptation je pense que au total tu t'en sort pour le prix que j'ai mis dans ce kit de freins et dans celui là au moins je suis sûr de ce que j'ai et que c'est prévus pour travailler ensemble et que ce kit à fait ses preuves. :roll:
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
27-07-2006, 21:50:07 -
ryo 7 : non pourquoi?
Ldrick : au fait aussi j'ai pris pour le poids gagné, je n'ai pas encore pesé mais la différence est assez flagrante avec les étriers brembos
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
manudelsol
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
27-07-2006, 22:01:56 -
putain franchement sa pete tu pourrais mettre le liens parce que je viens d'acheter une ej2 et comme le moteur va virée pour + gros mais il me faut le freinage qui va avec merci
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
28-07-2006, 00:45:59 -
ben je n'ai pas de lien, vu que je l'ai acheté directement au magasin Spoon, désolé :roll:
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
28-07-2006, 11:27:15 -
SKYPPI : c'est lui qui fournit la puissance de serrage des plaquettes, et je ne le change pas pour le moment histoire de ne pas avoir trop de puissance de freinage car je vais déjà considérablement l'augmenter quand on voit la surface des 4 pistons comparé au seul d'origine. je risque bien de me faire surprendre les premières fois où je vais freiner un peu fort
Ryo_7 : oui c'est dommage mais ça ne restera pas comme ça, j'ai quelques projet intéressant à ce sujet, mais pour le moment motus car rien n'est sûr. :roll:
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
|