wolverine
Active Member
Sujets : 18
|
14-08-2005, 13:26:34 - probleme clim celica 7th
bonjour a tous .
cette semaine j'ai remarqué que ma clim ne refroidissait plus .
au début quand elle marchait encore, quand je la mettais longtemps , il y avait de la bué qui sortait de la ventilation . comme quand on soufle dans un congélo.
mais la quand je la met c'est pas froid. je me demande si ca peut venir de la recharge ? elle est de 10/2002. faut dire que je la met pas souvent .
alors j'aurai aimé savoir au bout de combient de temps on fait la recharge en generale?
merci
|
|
Retourner en haut |
|
wolverine
Active Member
|
16-08-2005, 11:50:53 -
djeff01 a écrit :Slt,
il ne faut pas hesiter à faire fonctionner la clim (même l'hiver de temps en temps), car j'ai vu qlq part que de ne pas s'en service n'était pas une bonne chose...
bon courage et tiens nous au courant
oui c ce que j'ai lu aussi
bon j'ai pris RDV pour le 26/08 .
ils vont faire une recharge + vérifié les fuites...
par contre il ma dit que la recharge se faisait sous vide : : : quelqu'un peut m'expliqué
si vous avez une idée du prix que ca va me couté , histoire de pas faire le jour J
merci
|
|
Retourner en haut |
|
djeff01
Active Member
Sujets : 27
|
16-08-2005, 14:42:44 -
Japamobile a écrit :ben tu va chez n'importe quel centre auto
-1 recharge de clim 90
Oui mais si il y a une fuite dans le circuit de clim...cela ne servira pas a grand chose de changer la recharge. :roll:
Chez Toy il t'on parlé d'un tirage sous vide car ta clim ne fonctionne plus et c'est la procedure normal (si il y a fuite et que tu n'as plus de R134)
Pour info le R134 remplace depuis qlqs années le Freon => because: couche d'ozone :dead:
|
|
Retourner en haut |
|
crotal
Active Member
Sujets : 25
|
17-08-2005, 06:29:18 -
apparemment le tirage a vide + recharge : 100 euros chez feu vert
http://www.feuvert.fr/Content/services/p.../index.jsp
S'il y a une fuite, alors a mon sens, il faudrait peut etre refaire le vide d'air, non ?
Par contre il font un test du systeme de clim, et a mon avis, vaut mieux eviter si tu as perdu de l'huile en meme temps que le gaz.
Je vais faire une recharge aussi de mon coté, et changer le filtre d'habitacle. Mais pour ce dernier, je vais etudier le conseil de Celica Man qui disait que les filtres Xantia etait de meme format, mais 6 fois moins cher.
|
|
Retourner en haut |
|
Japamobile
Active Member
Sujets : 16
|
17-08-2005, 08:55:19 -
wolverine a écrit :Japamobile a écrit :mise sous vide du circuit
la seule fois où je lai fait faire ct pour changer l'huile du compresseur...ça sert surement à autre chose
ok mais dans mon cas c'est utile ou pas ?
ben si c une simple recharge "normal" je te dis non
mais bon je ne suis pas non plus frigoriste
par conter j'ai vu sur la stilo de ma mere a la révision des 40.000 le concessionaire la séché sur place sur les consommable et coté clim il s'en en mis a coeur joie (tirage+deshydrateur+filtre+charge+huile)
et pan la facture
|
|
Retourner en haut |
|
Sp00n
Active Member
Sujets : 4
|
17-08-2005, 11:22:41 -
Lorsqu'un véhicule arrive avec une plainte client : la clim ne fonctionne pas, la procédure est la suivante:
on branche l'appareil de clim et on controle les valeurs de pression pour connaitre la quantité de gaz
Si il manque du gaz, deux choses sont ensuite envisageable, 1) Le gaz de clim est un gaz volatile qui non utilisé se dissipe (utilisation été comme hiver) (recharge tous les deux ans) 2) Fuite de gaz dans le circuit
Suite a cela on lance une récupération des gazs, puis une mise sous vide du circuit, puis on renvois la quantité correct de gaz, d'huile et de traceur (traceur étant fluorescent a l'ultra violet, pratique pour les fuites)
Une fois la recharge faites, on controle l'ensemble du système grace a une lampe ultra violet.
On controle aussi les pressions pour connaitre l'efficacité du compresseur
Malheureusement si il y a une fuite ou une mauvaise pression on remplace l'éléments en dysfonctionnement après avoir refais le vide du circuit, il faudra donc une seconde recharge.
|
|
Retourner en haut |
|
wolverine
Active Member
|
17-08-2005, 11:42:43 -
hier soir j'ai testé un peut la clim .
quand je la met en marche j'ai une légére baisse de température de quelques °C . mais c'est tres légé c'est pour ca que en pleine chaleur ,on dirait quelle ne marche pas ...
il doit me resté un fons de gaz ....
j'espère ( pour mon porte monaie) qu' y a pas de fuite
|
|
Retourner en haut |
|
wolverine
Active Member
|
21-08-2005, 12:24:15 -
je me demande si je doit pas annulé mon RDv chez toy pour aller faire une recharge dans un centre auto .
parce que chez toy il vont me taxé , il vont faire des truc inutile ...etc
:
|
|
Retourner en haut |
|
djeff01
Active Member
Sujets : 27
|
21-08-2005, 12:47:40 -
wolverine a écrit :je me demande si je doit pas annulé mon RDv chez toy pour aller faire une recharge dans un centre auto .
parce que chez toy il vont me taxé , il vont faire des truc inutile ...etc
:
En relisant le post , je pense que tu as raison . Dès demain appelle les centres autos et renseigne toi des prix chez eux.
Et apres tu prends une decision...
et appelle chez Toy pour connaitre leurs prix (approximatif)
|
|
Retourner en haut |
|
|