johny_013
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19-11-2016, 23:23:05 - probleme cardan ga16de
Bonsoir a tous,voila recement j'ai changer mon moulin sur ma 100nx de 1992 ga16de par un autre ga16de de 1996 ,jusque la tous vas bien sauf que j'ai remis ma boite a vitesse de mon ancien moulin car chepa l'autre avais un soucis je pense et j'ai pas trop voulus menbeter surtout que je suis pressé de rouler avec ,j'ai donc jouer la carte de la sureté sachant que je connais ce que j'ai fait avec mon ancien moulin.
J'ai egalement commander mes cardant car mes ancien etais HS, encore jusque la tous va bien , le moteur tourne nikel ok bon..
je recois mes cardans je met en place celui de gauche(conducteur donc )..nikel
je met celui de droite ,je remonte tous je met le contact et un clac clac clac ..je debraye plus rien...je met la 1ere...oulaaaaaa un gro craaac ..j'arrete tous et au finale c'est le cardant de droite (coté passager donc ) qui "n'acroche pas" quand je le tourne a la main je sent et j'entend le clac clac.
Je sort le cardant ,et je demare le moulin pour etre sur tout de meme que ca vien de la et la nikel plus de bruit donc cela venais bien de la.
j'ai effectuer un autre test j'ai donc essayer de le placer sur l'autre boite a vitesse celle qui etais avec mon nouveau moulin mais que je n'ai pas installer et la...nikel il rentre comme il faut et quand je le tourne a la main ca fait pas le clac clac il tourne nikel et il accroche bien .
Alors ma question est pour ceux qui conaisse , y a t'il une difference de boite a vitesse sur ga16de entre ces periodes car le cardan se met en place et accroche bien sur la boite du moulin de 1996 et par contre sur mon ancienne boite a vitesse (celle qui est dans ma caisse )il se met en place mais n'acroche pas....sachant ossi que c'est des boites manuelle et non automatique car meme la je me suis posé la question.
je comprend plus rien moi
PS:dailleur j'ai remarqué sur la boite a vitesse de 1996 le tachymetre est differente et la fiche ossi du faisceau c'est pas la meme par rapport a mon ancienne boite de 1992 , c'est ce qui m'a mis egalement la puce a l'oreille ,malheureusement sur le net je trouve rien.
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boyou2
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20-11-2016, 01:28:41 - RE: probleme cardan ga16de
différence de longueur du cardan pour aller accrocher correctement l'anneau dans le diff'
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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21-11-2016, 10:33:51 - RE: probleme cardan ga16de
attention, c'est une supposition que j'ai fais
c'est la longueur de l'arbre qui change en général
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21-11-2016, 17:47:13 - RE: probleme cardan ga16de
le cardan doit s'enclencher par la force des bras
le clips du coté qui vient dans le diff' doit comporter un petit clips en metal, c'est lui qui joue le role de bloqueur dans le diff
donc tu l'enclenches a la main coté diff' en le poussant fort (ça peut ne pas marcher du 1er coup), une fois que t'as senti que c'est bon (normalement, en tirant legerement, il ne doit pas sortir), il ne doit plus bouger
ton claquement ce doit etre les cannelures du cardan pas rentré dans le diff', il doit etre au bord du diff', d'ou le claquement
regarde si les dentures du cardan sont pas legerement abimé coté boite.
apparement, ya eu deux generations de ga16de sur 100nx, une de 90cv l'autre de 100cv, il se peut que les supports moteurs aient aussi evolué, en bougeant le bloc motopropulsion de coté, d'ou le fait qu'un cardan soit OK, pas forcément l'autre
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22-11-2016, 15:00:12 - RE: probleme cardan ga16de
non pas possible
verifie le nombre de cannelures de diff' et de cardan, il se peut que tu ne puisses pas rentrer le cardan car pas le même nombre de cannelures....
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23-11-2016, 16:14:05 - RE: probleme cardan ga16de
okay, donc t'as un nez de cardan trop long sur un des deux cardan, ils 'butent' l'un contre l'autre dans le diff'......
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24-11-2016, 10:35:57 - RE: probleme cardan ga16de
ça c'est un open diff' comme tu as :
la barre sert a tenir les 'satellites'
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