Salut les Japanistes,
J'ai commandé sur un site français 4 jantes, une ligne et un silencieux
en février... J'ai reçu la ligne et le silencieux dans les délais, dans deux colis livrés par deux transporteurs différents, j'ai donc laissé un délais supplémentaire pour mes jantes.
J'ai relancé le magasin plusieurs fois, toujours cette réponse "Notre fournisseur n'a pas de délais blablabla..." Je précise que le paiement s'est effectué en 4 fois, 1 première mensualité lors de l'achat, et 3 chèque envoyé par courrier.
Au bout de plus d'un mois, il me propose de commander d'autre jantes, ce que je fais. Et la rebelote, aucun délais, rien... J'envoie donc un recommandé avec AR pour annuler ma commande, car au bout de 3 mois j'ai perdu patience... Qu'elle ne fut pas ma surprise quand une semaine après je reçoit les 4 jantes... J'ai refusé le colis, car j'avais théoriquement annulé ma commande. Je contacte le magasin et tombe sur quelqu'un qui ne me renseigne pas, et qui me dis que son collègue me rappellera. Au final je reçoit un mail :
Citation :bonjour
la commande manquante est une commande spécial car en 8/16
la largeur de la jante que vous avez commande n'était pas standard et non conforme pour votre véhicule et vous avez insisté pour commande ces jantes
dans une cote non standard
donc impossible d'annuler la commande quand client demande des spécifications hors norme
Conformément à l'article Article L121-20-2 du Code de la consommation
les jantes arrivent semaine prochaine
ci joint votre bon de commande [...]
Précision, les jantes sont en 8x16, le bon de commande inclus des articles que je n'ai pas commandé (surement pour ne pas trop changé le montant par rapport a la première facture, car les jantes sont 40e moins chère chacune). Ils m'ont encaissé tout mes chèques dont un qui m'a valu des ennuis avec la banque... Malgré le fait que le montant de l'actuelle commande soit moins cher, ils ont jamais donné de réponse claires quant au remboursement de la différence...
Concrètement, je fais quoi?