jeune padawan
Junior Member

Messages : 87
Sujets : 18
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
J'ai une eg4, et en fait le mouvemnt de l'aiguille du compteur de vitesse n'est pas fluide, quelques fois elle se bloque une seconde, et saute de 10 km/h pour arriver a la vitesse, le mouvement redevient fluide mais il se casse comme sa quelques fois...
quelqu'un a deja eu sa??
honda power of dreams ...
Guile051
Active Member
  
Messages : 153
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
Moi lorsque j'avais mes anciens fond de compteurs mais je sais pas si c'est le meme prob que moi !
Je ne vis que pendant les 400m d'une course, tout le reste m'est égal, car pendant ces 10s au moins, je suis libre ...
jeune padawan
Junior Member

Messages : 87
Sujets : 18
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
ils sont d'origines
honda power of dreams ...
Impact CRX
Active Member
  
Messages : 406
Sujets : 11
Inscription : May 2005
Réputation :
1
Salut! Ce que tu peux faire, c'est démonter ton contour, la vitre et après tu regardes, sans sortir l'aiguille, si y'a pas quelque chose qui touche l'axe qui supporte l'aiguille... Les aiguilles n'ont pas de force, la moindre chose qui frotte peut les entraver...
Moi quand j'avais refait mes fond de compteur, j'avais le régime moteur qui montait par accoups, c'était dû à une fibre mal coupée qui frottait contre l'axe de l'aiguille, un poil de rien du tout.
Essayes ca, et profites en pour verifier le câble de compteur, sors le, nettoies la saleté mais surtout laisse la graisse...
Dslé je pe pas t'aider plus
1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
2004 => 2011 Only Honda!
zeneman
Senior Member
   
Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 860
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation :
16
vérifie ton capteur de vitesse sur la boite
a+ ;-)
Alex du Team AXC & HOMYSEED
TheLK
Active Member
  
Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Apr 2005
Réputation :
1
Tient j'ai le même problème, aiguilles d'origine...
Quelqu'un peut-il mettre une photo d'où se trouve le capteur de vitesse sur la boite ?
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
TheLK
Active Member
  
Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Apr 2005
Réputation :
1
ti pat
Active Member
  
Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation :
2
ca doit etre ton cable de compteur qui doit etre naze.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
giejoe
Active Member
  
Messages : 203
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
+1 , si la transmition est par cable , c est ton cable qui commence a casser !
J'adore les japs !
jeune padawan
Junior Member

Messages : 87
Sujets : 18
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
Mais il est ou ce cable??
et le capteur de vitesse??(forte probabilité que ce soit pas loin...)
honda power of dreams ...
ti pat
Active Member
  
Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation :
2
il va de ton compteur a ta boite
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
jeune padawan
Junior Member

Messages : 87
Sujets : 18
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
Ryo_7
Active Member
  
Honda Civic Coupe B18C R
95 - Val-d'Oise France
Messages : 268
Sujets : 6
Inscription : Dec 2004
Réputation :
17
Alors là , C plutot bizarre...Mais je ne puis t'aider
jeune padawan
Junior Member

Messages : 87
Sujets : 18
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
honda power of dreams ...
lovic
Senior Member
   
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
pendant qu'on y est, sur mon ED7 mon aiguille de vitesse fait du yoyo en dessous de 60 / 70km/h et après deviens stable... perso, je pense au câble de compteur... mais c'est peut être autre chose... qu'en pensez vous?
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
jeune padawan
Junior Member

Messages : 87
Sujets : 18
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
honda power of dreams ...
ze-fred
Active Member
  
- France
Messages : 387
Sujets : 11
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
J ai eu le probleme sur itr, verifier la sonde de vitesse sur la boite. Ce putain de capteur se trouve en position verticale si bien que si t as le malheur de laver ton moteur a l eau de temps en temps (pire au karsher) tu noies la prise et donc ca rouille.
Les 3 cosses etaient completement bouffées (pas oxidées bouffées) j ai donc virer la prise honda pour remplacer ca par de la cosse audio de petit diametre le tout bien embaler dans du chaterton. Depuis plus aucun probleme.
Il me semble que sur EG c est idem que sur ITR.
PS : faites le rapidement car ne plus avoir de compteur en etat de marche equivaut a en plus avoir de vtec. La vitesse est l'un des parametre de securite necessaire au bon declenchement du vtec. Du coup je sais qu on peut monter a 220 (compteur porsche) en itr sur les petites Cam mais bon c est laborieu.
Aller a vos outils.
Lovic, pour les compteurs a cable, c est sans doute du a un manque de graisse du cable dans ca gaine. En dessous de 70 la faible tension rend le cable tres sensible aux impuretés. Tu peux deja verifier au niveau de la prise derriere le compteur.
![[Image: siganture2.gif]](http://boisde.free.fr/images/siganture2.gif)
Ze-Fred' car : HONDA CRX 1.6I 130ch
lovic
Senior Member
   
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
ze-fred a écrit :J ai eu le probleme sur itr, verifier la sonde de vitesse sur la boite. Ce putain de capteur se trouve en position verticale si bien que si t as le malheur de laver ton moteur a l eau de temps en temps (pire au karsher) tu noies la prise et donc ca rouille.
Les 3 cosses etaient completement bouffées (pas oxidées bouffées) j ai donc virer la prise honda pour remplacer ca par de la cosse audio de petit diametre le tout bien embaler dans du chaterton. Depuis plus aucun probleme.
Il me semble que sur EG c est idem que sur ITR.
PS : faites le rapidement car ne plus avoir de compteur en etat de marche equivaut a en plus avoir de vtec. La vitesse est l'un des parametre de securite necessaire au bon declenchement du vtec. Du coup je sais qu on peut monter a 220 (compteur porsche) en itr sur les petites Cam mais bon c est laborieu.
Aller a vos outils.
Lovic, pour les compteurs a cable, c est sans doute du a un manque de graisse du cable dans ca gaine. En dessous de 70 la faible tension rend le cable tres sensible aux impuretés. Tu peux deja verifier au niveau de la prise derriere le compteur.
ok pour les fiches, moi je pensait au câble détendu.. mais le graisser... je vois pas trop comment m'y prendre.. il faudrait que je le sorte, mais les fiches de part et d'autre m'en empeche... sinon je coupe et je met un domino... loool
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
ze-fred
Active Member
  
- France
Messages : 387
Sujets : 11
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
lovic, attention a ne pas confondre entre compteur a cable (mecanique) et compteur electronique (prise avec courant sur la boite de vitesse).
Ne surtout rien couper !
![[Image: siganture2.gif]](http://boisde.free.fr/images/siganture2.gif)
Ze-Fred' car : HONDA CRX 1.6I 130ch
lovic
Senior Member
   
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
ze-fred a écrit :lovic, attention a ne pas confondre entre compteur a cable (mecanique) et compteur electronique (prise avec courant sur la boite de vitesse).
Ne surtout rien couper !
c'étais de l'humour hein... lol mais un domino bien serer en maintenant en tension le compteur a câble jsuis sur ca marcherais.... il aurais juste un leger décalage lol bref... on s'égare
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
jeune padawan
Junior Member

Messages : 87
Sujets : 18
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
Euh, jai regardé, et rien n'est desseré...
Tout a l'air ok seulement, mon aiguille est comme qui dirait bloqué en dessous du 0...
PS: J'ai pas de vtec ---> EG4 mais reparer sa me direr bien quand meme!!!
honda power of dreams ...
Motor
Active Member
  
Messages : 854
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation :
2
j'ai un probleme similaire sur le coupé EJ2 fraichement aquis.
finalement c'est un cable ou c'est electronique le compteur? je penche pour electronique car ca me l'a meme fait moteur arreté contact mis, l'aiguille est montée a 120 toute seule a 2 reprise lol, sinon ca le fait aussi en roulant parfois suis a 160 alors que je roule a environ 50 
j'ai rapidement jeté un oeil du coté de la boite mais pas vu de connecteur.
Vagma
Active Member
  
Messages : 533
Sujets : 13
Inscription : Jan 2006
Réputation :
2
Pareil pour moi avec mon ed9, ca couine tout le temp et c'est tres chiant ...
|