Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problem boite de vitesse
nofind Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
28-08-2006, 16:11:41   -   problem boite de vitesse
slt tt le monde!
je suis tout nouveau sr ce site! je suis de la Martinique! belle petite ile mais qui ne possède pas de préparateur japonais, en l'occurence j'ai une Honda civic 96 3 door VTI 160 ch..
j'ai un petit problème avec ma boite de vitesse, j'ai du mal à passer les vitesses en dessus dès 3000trs, donc je peux plus tremper une 2sec à fond pour ensuite passer la 3 ça bloque! et mon plaisir est gaché! snif snif et la seat ibiza de mon pote me dit "bye bye"! que faire y a til un moyen d'arranger cela sans pour cela acheter une boite neuve!
j'ai l'intention de mettre un boitier power system, pensez-vous qu'avec cela j'aurais plus de rendement?
merci d'avance!
Retourner en haut
Trouver Répondre
isterios Hors ligne
Active Member
***

Honda Accord K24
93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 314
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
28-08-2006, 20:41:40   -    
Synchros de boite?

Sur un VTi tu ne gagneras quasiment rien avec un boitier. Tu peux repousser le rupteur ou declencher le vtec plus tot, mais à part réduire la vie du moteur, pas de gros interêt.

Les VTI sont déjà très optimisés de base.

"I know what you're thinking. You're thinkin', 'Did he fire six shots or only five?' Now, to tell you the truth, I've forgot myself in all this excitement. But being as this is the .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and will blow your head clean off, you've got to ask yourself a question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?"      Inspecteur Harry.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nofind Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
28-08-2006, 21:29:00   -    
que veux tu dire par synchros de boite? que dois je faire exactement? penses-tu ke l'embrayage pe à l'origine de cela!
DOIS acheter une autre boite?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jayxee Hors ligne
Active Member
***


Messages : 439
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
29-08-2006, 15:33:29   -    
Si l'embrayage etait mort je pense que tu ne passerait meme plus les vitesses en dessous de 3000tr sans craquer

Et ce que ca concerne un seul rapport ou plusieurs ? Si c'est seulement le 2-3 qui bloque c'est la synchro de la 3 qui est HS.
Faut tomber la boite, l'ouvrir, et le changer.
La syncro c'est ce qui permet de faire tourner les arbres de la boites à la meme vitesse pour pouvoir vérouiller le rapport.

Si ca concerne touts les passages de vitesses, ca peut être un pb d'embrayage... mais je pense qu'il y aurait d'autres symptomes.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nofind Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
29-08-2006, 17:04:49   -    
BEN JE TE REMERCIS JE V VOIR CELA DE PLUS PRès! par contre pr le boitier additionnel ke dois je faire parce je prends ou pas ya des professionnels ki me disent de prendre parce que cela aide la voiture à avoir + de reprises, d'autres professionnels me disent de faire une bonne vidange et de mettre de bonnes bougies! moi je ve un pe de rendement ke faire! j'ai pas besoin du grosse prépa juste une petit pouce dans le dos!
help me!
Retourner en haut
Trouver Répondre
gregnose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 11
30-08-2006, 13:32:28   -    
+1 pour l'embrayage j'ai eu le problème.

Elles passaient plus en dessus de 5000 tours, puis un jour elles passaient plus du tout!

Système exclusif Renault: stop and never restart.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
04-09-2006, 23:21:16   -    
C'etait donc l'embrayage ? Garniture usées ou pété ??

C'est arrivé du jour au lendemain ? d'un Coup ?

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mateo31 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
05-09-2006, 14:40:37   -    
As tu au moins changer ton échappement, collecteur et mis un Kad?
Sinon, moi je dis boitier chère pour ce que c'est. Des fois ça change beaucoup et des fois très peu de chose. Reprog...
A+

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TheLK Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Apr 2005
Réputation : 1
05-09-2006, 16:28:46   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :C'etait donc l'embrayage ? Garniture usées ou pété ??

C'est arrivé du jour au lendemain ? d'un Coup ?

Petit up sur ces questions là LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
nofind Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
06-09-2006, 15:13:32   -    
slt
ben l'embrayage est en commandeo state! sinon ma tuture est d'origine coté moteur pas de collecteur ni échap kdal! par contre ou puis-je trouvé ce fameux KAD avez un site?
Retourner en haut
Trouver Répondre
mateo31 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
06-09-2006, 15:18:53   -    
Bah, ebay, price minister et pour les autres, c'est pas à moi qu'il faut demander, car j'ai encore rien changé en achetant sur site. Sauf oscaro, mais ils livrent pas les dom/tom. Change tout ça, les boitiers, c'est de la mer**.


TheLK a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :C'etait donc l'embrayage ? Garniture usées ou pété ??

C'est arrivé du jour au lendemain ? d'un Coup ?

Petit up sur ces questions là LOL

Alors?

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ec9] problem de demarage oO CHUNKY 4 1 047 02-11-2012, 19:18:51
Dernier message: CHUNKY
  [crx ee8] problem taille de pneu? nico240 8 7 722 08-06-2012, 01:14:15
Dernier message: Magelan
  [eg6]boite de vitesse y21 comptable avec boîte ek4 tonyaz 4 3 161 13-02-2012, 01:08:00
Dernier message: Der Teufel
  [eg6]debut de problem eg6 vortec/nicos...73 12 1 721 08-11-2010, 20:45:28
Dernier message: vortec/nicos...73
  [civic]problem démarrage mykangel 3 1 059 03-02-2008, 12:48:07
Dernier message: mykangel
  Problem de sonde sur 1.8 vti chris.x 3 940 18-01-2008, 07:50:59
Dernier message: bd45
  problem nouveau compte tour nosnonos 5 1 385 25-08-2007, 13:24:13
Dernier message: folken
  ek4 problem vtec vortec/nicos...73 10 1 431 10-08-2007, 13:14:44
Dernier message: vortec/nicos...73
  problem éléctrique interieur daprankster 3 985 08-05-2007, 13:24:23
Dernier message: daprankster
  Problem de chauffage arfyop 3 1 022 08-09-2006, 12:06:10
Dernier message: arfyop