tony-s14
Active Member
Messages : 769
Sujets : 33
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
27-07-2004, 23:44:33 - preparation s14 pour drift ?
Bonjour je viens d acheter une s 14 modele 95
J aimerais avoir des renseignements sur les choses a faire pour la preparé ( tout en restant fiable); a savoir je ne demande pas d avoir 400 cv mais environ 250 cv serais tres bien.
250 cv chevaux captivé valent mieux que 400 en liberté.
je voudrais plus une prepa basé sur le gain de couple et le boost sur les petits rapports.
je sais plus ou moins ce qu'il faut au niveau mecanique, mais il y a telement de petit accesoires electronique que j en pere mon latin.
prevision moteur:
- collecteur + ligne complete (inox ou pas)
- admission d air frais
- electronique ???
pour le reste et par la suite:
- kit japonais
- barres antiraprochements av - ar
- freins bien sur ( la vitesse c est bien mais les freins aussi )
- jantes et pneus
A moins que quelqu un connaisse un revendeur avec des bon tarifs pour la totalité ????
je pars au canada dans 2 semaine et suivant vos infos je regarderais les prix la bas ( mais je ne pense pas que cela soit plus interessant)
voila deja de quoi reflechir.....
a+ Tony..
|
|
Retourner en haut |
|
Jibe
Senior Member
NISSAN BNR32
- France Messages : 2 589
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
28-07-2004, 13:24:46 -
A mon avis, le plus homogène pour commencer à drifter avec une caisse adéquate c'est selon moi:
Moteur:
-Ligne turbo Back libérée (front pipe+ decat+ligne catback ou... Mongoose)
-Admission libérée bien isolée
-Radiateur d'Huile bien au frais
-Boost à 0.95bars
-facultativement un intercooler frontal.
-facultatif oil catch tank
-Embrayage renforcé (conseillé)
Prépa légère qui ne demande pas de changement électroniques, ni AFM ni turbo ni injecteurs mais suffisante à mon avis (250cv à l'aise voire un peu plus)
Chassis:
-plaquettes performantes
-durits avia si y en a pas
-Coilovers teinHE (tout est compris, y compris les réglettes de réglage du carossage)
-BAR avant et arrière (cusco)
-Barres antiroulis grosse section (nismo)
-un petit alègement (voir post d'Octave à ce sujet)
-Des roulettes un peu mieux que d'origine en 16 ou 17 pouces (j'ai un faible pour les Volk TE37 )
Intérieur:
-mano de boost
-mano de pression d'huile
-Mano temp d'huile
Et t'as un très bon engin pour drifter.
La S14 a un autobloquant de série mais un modèle spécial drift (ça existe mais je déconseillerais de conduire sa caisse sur route ouverte apres), et ça serait le caviar.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
28-07-2004, 13:59:50 -
Sur SXOC, un gars qui a "legerement preparé sa S14 sort 320cv din au banc.
http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?p...ost1062590
Mongoose exhaust + decata, K&N induction kit, boost control device, denso ik24, walbro fuel pump, FMIC....---> 315 cv, enfin 323 cv DIN en 4 par 21°C.
Avec ECU et injectoeurs d'origine. Il doit tourner un poil pauvre, mais bon, qd meme
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
tony-s14
Active Member
Messages : 769
Sujets : 33
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
28-07-2004, 19:09:20 - merci a tous !!
Merci a tous pour vos infos
message pour jibe, si tu es de saint maur pas de soucis on peux se rencontré.
avez vous vus des tarifs interessant au canada sur les accesoires car j'y part bientot.
j 'ai pour l instant du mal a chiffrer une preparation comme je la desire,
je pense qu avec la prepa chassis et moteur on ne doit pas etre loin des 4000 euros.
a+
tony.. j ai rarement vus un site ou il y avait aussi vite des reponses.... vraiement sympa.
|
|
Retourner en haut |
|
Jibe
Senior Member
NISSAN BNR32
- France Messages : 2 589
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
29-07-2004, 06:30:44 -
SK_Flowne a écrit :Greg_P, ben il tourne à quelle pression ?
Jibe, reprog ECU obligatoire à 0.95 Bar sinon tu va déclancher des Fuel Cut à tout va.
Ben en fait, c'est pour ça que j'ai mis 0.95.
0.94 alors
Le cévenofrancilien est fourbe ^ ^
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
|
|
Retourner en haut |
|
Nagata-San
Senior Member
Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
|
29-07-2004, 20:21:15 -
merde !
je prend le post en cours de route
la S14 ici est en cours de prepa en vue de drift, et ce en plusieurs etapes
chassis>> combines filetes TEIN reglés entre -35 et -65
moteur>> ligne HKS, supp cata, collecteur hks, fmic, piping sur mesure, dump valve, modification du refroidissement, batterie deplacée
roues>> 8x18"
habitacle>>>baquets, harnais aviation, pommeau, volant tulipé...
allegement de 35kg
l'auto est estimée a 240ch pessimiste (greg a fait 216 stock...)
a venir, KAD, apex'i et reglages chassis drift (Phil nous explique un peu tout ca...)
#homyseed @fabsan84
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur
Unregistered
|
30-07-2004, 23:37:08 -
ou peut gagner du pois c'est aussi sur les support d'accesoires comme alternateur et clim, ils sont lourds les bestiauds, il faudrair en faire en alu, ou des tubulaire plutot que des platine pleines.
|
|
Retourner en haut |
|
Octave
Senior Member
Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
30-07-2004, 23:44:09 -
merci pour linfo mdr
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
|
|
Retourner en haut |
|
|