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preparation s14 pour drift ?
tony-s14 Hors ligne Active Member ***

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27-07-2004, 23:44:33 #1

Bonjour je viens d acheter une s 14 modele 95
J aimerais avoir des renseignements sur les choses a faire pour la preparé ( tout en restant fiable); a savoir je ne demande pas d avoir 400 cv mais environ 250 cv serais tres bien.
250 cv chevaux captivé valent mieux que 400 en liberté.
je voudrais plus une prepa basé sur le gain de couple et le boost sur les petits rapports.
je sais plus ou moins ce qu'il faut au niveau mecanique, mais il y a telement de petit accesoires electronique que j en pere mon latin.

prevision moteur:
- collecteur + ligne complete (inox ou pas)
- admission d air frais
- electronique ???

pour le reste et par la suite:
- kit japonais
- barres antiraprochements av - ar
- freins bien sur ( la vitesse c est bien mais les freins aussi )
- jantes et pneus

A moins que quelqu un connaisse un revendeur avec des bon tarifs pour la totalité ???? Wink

je pars au canada dans 2 semaine et suivant vos infos je regarderais les prix la bas ( mais je ne pense pas que cela soit plus interessant)

voila deja de quoi reflechir..... Wink

a+ Tony.. Wink Wink
bambby Hors ligne Active Member ***

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28-07-2004, 01:01:12 #2

tiens un lien pas mal ou tu trouveras pas mal de choses, apres t'etre presente en section : presentation Langue

la
sepi Hors ligne Senior Member ****

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28-07-2004, 09:13:45 #3

Ton bonheur http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=12046
Pièces: www.apexperformance.co.uk et www.takairaka.com et bien d'autres...
dj_spark Hors ligne Posting Freak *****
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28-07-2004, 09:45:53 #4

Shock euh pour drifter il faut surtout avoir des trains réglables dans tout les sens...

SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

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28-07-2004, 10:06:55 #5

Ouaip et des gros combinés genre Tain à 2000 $

[Image: sanstitre2.gif]
Jibe Hors ligne Senior Member ****
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28-07-2004, 10:10:47 #6

clair! Tein HE coilovers c'est la crème!

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
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28-07-2004, 10:14:40 #7

T'as y'avait un Topic la dessus plus moyen de le trouver........ Sad

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Jibe Hors ligne Senior Member ****
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28-07-2004, 13:24:46 #8

A mon avis, le plus homogène pour commencer à drifter avec une caisse adéquate c'est selon moi:

Moteur:
-Ligne turbo Back libérée (front pipe+ decat+ligne catback ou... Mongoose)
-Admission libérée bien isolée
-Radiateur d'Huile bien au frais
-Boost à 0.95bars
-facultativement un intercooler frontal.
-facultatif oil catch tank
-Embrayage renforcé (conseillé)

Prépa légère qui ne demande pas de changement électroniques, ni AFM ni turbo ni injecteurs mais suffisante à mon avis (250cv à l'aise voire un peu plus)

Chassis:
-plaquettes performantes
-durits avia si y en a pas
-Coilovers teinHE (tout est compris, y compris les réglettes de réglage du carossage)
-BAR avant et arrière (cusco)
-Barres antiroulis grosse section (nismo)
-un petit alègement (voir post d'Octave à ce sujet)
-Des roulettes un peu mieux que d'origine en 16 ou 17 pouces (j'ai un faible pour les Volk TE37 Mr Green )

Intérieur:
-mano de boost
-mano de pression d'huile
-Mano temp d'huile


Et t'as un très bon engin pour drifter.

La S14 a un autobloquant de série mais un modèle spécial drift (ça existe mais je déconseillerais de conduire sa caisse sur route ouverte apres), et ça serait le caviar.

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Greg_P Hors ligne Senior Member ****

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28-07-2004, 13:59:50 #9

Sur SXOC, un gars qui a "legerement preparé sa S14 sort 320cv din au banc.

http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?p...ost1062590

Mongoose exhaust + decata, K&N induction kit, boost control device, denso ik24, walbro fuel pump, FMIC....---> 315 cv, enfin 323 cv DIN en 4 par 21°C.

Avec ECU et injectoeurs d'origine. Il doit tourner un poil pauvre, mais bon, qd meme Big Grin

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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28-07-2004, 14:37:43 #10

Je croyais qu'avec cette config on ne pouvait sortir ke 240-250ch, puis il fallait obligatoirement changer le débimètre ki ne suis plus...enfin, lui, il doit tourner bien pauvre, trop pauvre!!
Jibe Hors ligne Senior Member ****
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28-07-2004, 14:44:50 #11

Meme avis.

Le moteur doit se déteriorer à une vitesse fulgurante...

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28-07-2004, 15:08:44 #12

L'IC frontal est un peu obligatoire avec le PC élargie car comme ils sont souvent de travers bah niveau refroidssement c'est mieux (cf DrifterX)

Jibe Hors ligne Senior Member ****
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28-07-2004, 15:58:06 #13

Tous les radiateurs: huile, air, eau, sont importants car fortes sollicitations du moteur et faibles vitesses quand on fait du drift.

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28-07-2004, 19:09:20 #14

Merci a tous pour vos infos

message pour jibe, si tu es de saint maur pas de soucis on peux se rencontré.

avez vous vus des tarifs interessant au canada sur les accesoires car j'y part bientot.

j 'ai pour l instant du mal a chiffrer une preparation comme je la desire,
je pense qu avec la prepa chassis et moteur on ne doit pas etre loin des 4000 euros.

a+

tony.. Wink j ai rarement vus un site ou il y avait aussi vite des reponses.... vraiement sympa.
SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

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28-07-2004, 23:21:56 #15

Greg_P, ben il tourne à quelle pression ?

Jibe, reprog ECU obligatoire à 0.95 Bar sinon tu va déclancher des Fuel Cut à tout va.

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tony-s14 Hors ligne Active Member ***

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29-07-2004, 00:45:51 #16

Salut tu a commande ton collecteur ? si non je suis aussi interessé
tony-s14
Greg_P,

Jibe Hors ligne Senior Member ****
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29-07-2004, 06:30:44 #17

SK_Flowne a écrit :Greg_P, ben il tourne à quelle pression ?

Jibe, reprog ECU obligatoire à 0.95 Bar sinon tu va déclancher des Fuel Cut à tout va.


Ben en fait, c'est pour ça que j'ai mis 0.95.

0.94 alors LOL Mr Green

Le cévenofrancilien est fourbe ^ ^

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29-07-2004, 09:09:35 #18

Non mais même, quand j'étais intégralement stock et qu'en Février il faisait -4 j'arrivais à le déclancher Shock

Donc à 0,9X au moindre coup de froid ça va couper.

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Jibe Hors ligne Senior Member ****
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29-07-2004, 09:16:34 #19

FCD alors...

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29-07-2004, 09:17:29 #20

Nan Romchip :]

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Jibe Hors ligne Senior Member ****
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29-07-2004, 09:35:39 #21

Romchip fait pas S14 cou***on va! Mr Green

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29-07-2004, 09:57:34 #22

Jibe a écrit :Romchip fait pas S14 cou***on va! Mr Green
..et c'est bien dommage! Faut demander a Vg30dett, il peut te faire venir un ECU Jim Wolf pr pas trop cher, mais il faut renvoyer le tien et ça moi ça m'emmerde, je suis un daily driver...
dj_spark Hors ligne Posting Freak *****
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29-07-2004, 09:58:49 #23

bah trouve toi un spare sur Ebay en attendant

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29-07-2004, 20:21:15 #24

merde !
je prend le post en cours de route

la S14 ici est en cours de prepa en vue de drift, et ce en plusieurs etapes

chassis>> combines filetes TEIN reglés entre -35 et -65
moteur>> ligne HKS, supp cata, collecteur hks, fmic, piping sur mesure, dump valve, modification du refroidissement, batterie deplacée
roues>> 8x18"
habitacle>>>baquets, harnais aviation, pommeau, volant tulipé...
allegement de 35kg

l'auto est estimée a 240ch pessimiste (greg a fait 216 stock...)


a venir, KAD, apex'i et reglages chassis drift (Phil nous explique un peu tout ca...)

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30-07-2004, 04:02:10 #25

Nagata-San, c pour quand les nouvelles photos

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Nagata-San Hors ligne Senior Member ****

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30-07-2004, 11:18:22 #26

Citation :Nagata-San, c pour quand les nouvelles photos
pas de soucis, je tache de faire ca ce week end Wink

#homyseed @fabsan84
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30-07-2004, 18:39:38 #27

-35 kg ? comment ?

Octave Hors ligne Senior Member ****

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30-07-2004, 23:27:46 #28

sur s13 bankette moin roue de secour moin plage arriere moin plastik arriere ca fait moin 40 kg ..... alors sur s14 ca doit pa etree dur de gagner du poid Wink

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
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30-07-2004, 23:37:08 #29

ou peut gagner du pois c'est aussi sur les support d'accesoires comme alternateur et clim, ils sont lourds les bestiauds, il faudrair en faire en alu, ou des tubulaire plutot que des platine pleines.
Octave Hors ligne Senior Member ****

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30-07-2004, 23:44:09 #30

merci pour linfo mdr

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