Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
preparation s14 pour drift ?
tony-s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 769
Sujets : 33
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
27-07-2004, 23:44:33   -   preparation s14 pour drift ?
Bonjour je viens d acheter une s 14 modele 95
J aimerais avoir des renseignements sur les choses a faire pour la preparé ( tout en restant fiable); a savoir je ne demande pas d avoir 400 cv mais environ 250 cv serais tres bien.
250 cv chevaux captivé valent mieux que 400 en liberté.
je voudrais plus une prepa basé sur le gain de couple et le boost sur les petits rapports.
je sais plus ou moins ce qu'il faut au niveau mecanique, mais il y a telement de petit accesoires electronique que j en pere mon latin.

prevision moteur:
- collecteur + ligne complete (inox ou pas)
- admission d air frais
- electronique ???

pour le reste et par la suite:
- kit japonais
- barres antiraprochements av - ar
- freins bien sur ( la vitesse c est bien mais les freins aussi )
- jantes et pneus

A moins que quelqu un connaisse un revendeur avec des bon tarifs pour la totalité ???? Wink

je pars au canada dans 2 semaine et suivant vos infos je regarderais les prix la bas ( mais je ne pense pas que cela soit plus interessant)

voila deja de quoi reflechir..... Wink

a+ Tony.. Wink Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
bambby Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 32
Inscription : May 2002
Réputation : 0
28-07-2004, 01:01:12   -    
tiens un lien pas mal ou tu trouveras pas mal de choses, apres t'etre presente en section : presentation Langue

la
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
28-07-2004, 09:13:45   -    
Ton bonheur http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=12046
Pièces: www.apexperformance.co.uk et www.takairaka.com et bien d'autres...
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
28-07-2004, 09:45:53   -    
Shock euh pour drifter il faut surtout avoir des trains réglables dans tout les sens...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
28-07-2004, 10:06:55   -    
Ouaip et des gros combinés genre Tain à 2000 $

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 578
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
28-07-2004, 10:10:47   -    
clair! Tein HE coilovers c'est la crème!

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
28-07-2004, 10:14:40   -    
T'as y'avait un Topic la dessus plus moyen de le trouver........ Sad

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 578
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
28-07-2004, 13:24:46   -    
A mon avis, le plus homogène pour commencer à drifter avec une caisse adéquate c'est selon moi:

Moteur:
-Ligne turbo Back libérée (front pipe+ decat+ligne catback ou... Mongoose)
-Admission libérée bien isolée
-Radiateur d'Huile bien au frais
-Boost à 0.95bars
-facultativement un intercooler frontal.
-facultatif oil catch tank
-Embrayage renforcé (conseillé)

Prépa légère qui ne demande pas de changement électroniques, ni AFM ni turbo ni injecteurs mais suffisante à mon avis (250cv à l'aise voire un peu plus)

Chassis:
-plaquettes performantes
-durits avia si y en a pas
-Coilovers teinHE (tout est compris, y compris les réglettes de réglage du carossage)
-BAR avant et arrière (cusco)
-Barres antiroulis grosse section (nismo)
-un petit alègement (voir post d'Octave à ce sujet)
-Des roulettes un peu mieux que d'origine en 16 ou 17 pouces (j'ai un faible pour les Volk TE37 Mr Green )

Intérieur:
-mano de boost
-mano de pression d'huile
-Mano temp d'huile


Et t'as un très bon engin pour drifter.

La S14 a un autobloquant de série mais un modèle spécial drift (ça existe mais je déconseillerais de conduire sa caisse sur route ouverte apres), et ça serait le caviar.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
28-07-2004, 13:59:50   -    
Sur SXOC, un gars qui a "legerement preparé sa S14 sort 320cv din au banc.

http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?p...ost1062590

Mongoose exhaust + decata, K&N induction kit, boost control device, denso ik24, walbro fuel pump, FMIC....---> 315 cv, enfin 323 cv DIN en 4 par 21°C.

Avec ECU et injectoeurs d'origine. Il doit tourner un poil pauvre, mais bon, qd meme Big Grin

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
28-07-2004, 14:37:43   -    
Je croyais qu'avec cette config on ne pouvait sortir ke 240-250ch, puis il fallait obligatoirement changer le débimètre ki ne suis plus...enfin, lui, il doit tourner bien pauvre, trop pauvre!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 578
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
28-07-2004, 14:44:50   -    
Meme avis.

Le moteur doit se déteriorer à une vitesse fulgurante...

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
28-07-2004, 15:08:44   -    
L'IC frontal est un peu obligatoire avec le PC élargie car comme ils sont souvent de travers bah niveau refroidssement c'est mieux (cf DrifterX)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 578
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
28-07-2004, 15:58:06   -    
Tous les radiateurs: huile, air, eau, sont importants car fortes sollicitations du moteur et faibles vitesses quand on fait du drift.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
tony-s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 769
Sujets : 33
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
28-07-2004, 19:09:20   -   merci a tous !!
Merci a tous pour vos infos

message pour jibe, si tu es de saint maur pas de soucis on peux se rencontré.

avez vous vus des tarifs interessant au canada sur les accesoires car j'y part bientot.

j 'ai pour l instant du mal a chiffrer une preparation comme je la desire,
je pense qu avec la prepa chassis et moteur on ne doit pas etre loin des 4000 euros.

a+

tony.. Wink j ai rarement vus un site ou il y avait aussi vite des reponses.... vraiement sympa.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
28-07-2004, 23:21:56   -    
Greg_P, ben il tourne à quelle pression ?

Jibe, reprog ECU obligatoire à 0.95 Bar sinon tu va déclancher des Fuel Cut à tout va.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tony-s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 769
Sujets : 33
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
29-07-2004, 00:45:51   -    
Salut tu a commande ton collecteur ? si non je suis aussi interessé
tony-s14
Greg_P,

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 578
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
29-07-2004, 06:30:44   -    
SK_Flowne a écrit :Greg_P, ben il tourne à quelle pression ?

Jibe, reprog ECU obligatoire à 0.95 Bar sinon tu va déclancher des Fuel Cut à tout va.


Ben en fait, c'est pour ça que j'ai mis 0.95.

0.94 alors LOL Mr Green

Le cévenofrancilien est fourbe ^ ^

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
29-07-2004, 09:09:35   -    
Non mais même, quand j'étais intégralement stock et qu'en Février il faisait -4 j'arrivais à le déclancher Shock

Donc à 0,9X au moindre coup de froid ça va couper.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 578
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
29-07-2004, 09:16:34   -    
FCD alors...

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
29-07-2004, 09:17:29   -    
Nan Romchip :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 578
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
29-07-2004, 09:35:39   -    
Romchip fait pas S14 cou***on va! Mr Green

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
29-07-2004, 09:57:34   -    
Jibe a écrit :Romchip fait pas S14 cou***on va! Mr Green
..et c'est bien dommage! Faut demander a Vg30dett, il peut te faire venir un ECU Jim Wolf pr pas trop cher, mais il faut renvoyer le tien et ça moi ça m'emmerde, je suis un daily driver...
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
29-07-2004, 09:58:49   -    
bah trouve toi un spare sur Ebay en attendant

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
29-07-2004, 20:21:15   -    
merde !
je prend le post en cours de route

la S14 ici est en cours de prepa en vue de drift, et ce en plusieurs etapes

chassis>> combines filetes TEIN reglés entre -35 et -65
moteur>> ligne HKS, supp cata, collecteur hks, fmic, piping sur mesure, dump valve, modification du refroidissement, batterie deplacée
roues>> 8x18"
habitacle>>>baquets, harnais aviation, pommeau, volant tulipé...
allegement de 35kg

l'auto est estimée a 240ch pessimiste (greg a fait 216 stock...)


a venir, KAD, apex'i et reglages chassis drift (Phil nous explique un peu tout ca...)

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
cendretof Hors ligne
Active Member
***


Messages : 370
Sujets : 24
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
30-07-2004, 04:02:10   -    
Nagata-San, c pour quand les nouvelles photos

[Image: 3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
30-07-2004, 11:18:22   -    
Citation :Nagata-San, c pour quand les nouvelles photos
pas de soucis, je tache de faire ca ce week end Wink

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
tony-s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 769
Sujets : 33
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
30-07-2004, 18:39:38   -    
-35 kg ? comment ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Octave Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
30-07-2004, 23:27:46   -    
sur s13 bankette moin roue de secour moin plage arriere moin plastik arriere ca fait moin 40 kg ..... alors sur s14 ca doit pa etree dur de gagner du poid Wink

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
30-07-2004, 23:37:08   -    
ou peut gagner du pois c'est aussi sur les support d'accesoires comme alternateur et clim, ils sont lourds les bestiauds, il faudrair en faire en alu, ou des tubulaire plutot que des platine pleines.
Retourner en haut
Répondre
Octave Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
30-07-2004, 23:44:09   -    
merci pour linfo mdr

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseil preparation nissan sunny gti 16v ca16e pour circuit flexgti 66 12 518 22-12-2017, 13:01:42
Dernier message: RomONE
  recherche jante rota grid drift pour rs13 RS13 2 2 446 04-09-2011, 12:51:38
Dernier message: DriFstY
  recherche piéce pour préparation vincent59286 1 1 840 11-07-2009, 16:59:52
Dernier message: vincent59286
  Préparation d'une S13 pour la piste darqness 43 6 485 05-02-2007, 14:18:31
Dernier message: SK_Flowne
  kit carrosserie styl DRIFT pour s13 a ou et quel prix? AEM 20 7 608 26-01-2006, 00:49:33
Dernier message: Joe 545
  [S14] bonnes plaquettes pour améliorer le freinage des S14 jp184 41 9 703 23-11-2005, 18:23:00
Dernier message: Maiiiya
  notre s13 pour le drift jojo13 23 3 479 16-10-2005, 23:07:17
Dernier message: jojo13
  Quel Silent bloc S13 pour Drift??? Octave 22 3 596 03-10-2005, 18:06:02
Dernier message: Jack-of-all-Trades
  Projet de l'été: préparation complète d'une 200sx 13 ou S14 atom 45 6 294 12-06-2005, 21:22:14
Dernier message: atom
  [exclu Mondial] S14 Drift Invisible Inside tony-s14 18 2 032 16-02-2005, 09:21:54
Dernier message: tony-s14