Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question ligne echapement
Papoose78 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
17-10-2007, 14:02:33   -   question ligne echapement
bonjour

jai acheté un Civic 96-00 SRS catback system 'G50'
http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=34212356

mais j'ai envi d'avoir un headers
http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=34212362

je voulais savoir il me faut quoi comme convertisseur catalytique
'P type' / 'S type' / 'S type' 2.5
http://www.12tune.nl/index.php?target=ca...ry_id=2927

merci à bientot
Retourner en haut
Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
17-10-2007, 14:26:36   -    
salut papoose Wink

je te conseil de prendre ça comme collecteur:

http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=34212363

les modeles une piece sont plus légers et legerement plus performants.

pour le cat converter l'idéal c'est un test pipe:

http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=34212355

car les autres je suis pas sur que ça te donne un super bruit Confused

sinon tu peux toujours garder ton catalyseur car sinon tu devras le remonter pour passer au control technique. (bon par contre tu y perd en puissance évidement...)

Smile

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Papoose78 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
17-10-2007, 14:48:43   -    
mobyfab a écrit :salut papoose Wink

je te conseil de prendre ça comme collecteur:

http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=34212363

les modeles une piece sont plus légers et legerement plus performants.

pour le cat converter l'idéal c'est un test pipe:

http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=34212355

car les autres je suis pas sur que ça te donne un super bruit Confused

sinon tu peux toujours garder ton catalyseur car sinon tu devras le remonter pour passer au control technique. (bon par contre tu y perd en puissance évidement...)

Smile

merci du conseille, je vais prendre sa, pouquoi il faut remonter le catalyseur de base pour le controle technique?
Retourner en haut
Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
17-10-2007, 14:51:19   -    
Papoose78 a écrit :
mobyfab a écrit :salut papoose Wink

je te conseil de prendre ça comme collecteur:

http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=34212363

les modeles une piece sont plus légers et legerement plus performants.

pour le cat converter l'idéal c'est un test pipe:

http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=34212355

car les autres je suis pas sur que ça te donne un super bruit Confused

sinon tu peux toujours garder ton catalyseur car sinon tu devras le remonter pour passer au control technique. (bon par contre tu y perd en puissance évidement...)

Smile

merci du conseille, je vais prendre sa, pouquoi il faut remonter le catalyseur de base pour le controle technique?

si tu ne remonte pas le catalyseur, ta civic ne passeras pas les tests d'émission. elle polluera trop.

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Papoose78 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
17-10-2007, 14:53:36   -    
mobyfab a écrit :
Papoose78 a écrit :
mobyfab a écrit :salut papoose Wink

je te conseil de prendre ça comme collecteur:

http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=34212363

les modeles une piece sont plus légers et legerement plus performants.

pour le cat converter l'idéal c'est un test pipe:

http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=34212355

car les autres je suis pas sur que ça te donne un super bruit Confused

sinon tu peux toujours garder ton catalyseur car sinon tu devras le remonter pour passer au control technique. (bon par contre tu y perd en puissance évidement...)

Smile

merci du conseille, je vais prendre sa, pouquoi il faut remonter le catalyseur de base pour le controle technique?

si tu ne remonte pas le catalyseur, ta civic ne passeras pas les tests d'émission. elle polluera trop.

mdr ok
Retourner en haut
Trouver Répondre
Papoose78 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
17-10-2007, 14:57:43   -    
http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=34212355

il n'y a pas le matériel de fixation inclu dedans
Retourner en haut
Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
17-10-2007, 15:01:48   -    
normalement tu auras déjà tout.

au pire tu peu acheter ça en plus:
http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=98765855

c'est le joint qui vas entre le catback et le test pipe. si tu achete le collecteur en meme temps tu auras le joint qui vas entre le test pipe et le collecteur donc no soucis.

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Papoose78 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
17-10-2007, 15:05:43   -    
mobyfab a écrit :normalement tu auras déjà tout.

au pire tu peu acheter ça en plus:
http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=98765855

c'est le joint qui vas entre le catback et le test pipe. si tu achete le collecteur en meme temps tu auras le joint qui vas entre le test pipe et le collecteur donc no soucis.

ok merci, jai envoyé un mail a janita (la meuf du site^^) je luis est posé la question si le joint etait fourni et la fixation aussi
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-10-2007, 15:07:41   -    
Papoose78, je sais pas si tu as recu ton catback, mais pourrais tu mesurer le diametre interieur a l'occasion ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Papoose78 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
17-10-2007, 15:11:06   -    
- ø Pipe: 60.5 mm.
- ø Tip: 89 mm.

diamètre 62.5 quand je mesure moi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Papoose78 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
17-10-2007, 16:16:26   -    
gineto a écrit :Papoose78, je sais pas si tu as recu ton catback, mais pourrais tu mesurer le diametre interieur a l'occasion ?

pourquoi cette question?
Retourner en haut
Trouver Répondre
brunozzz Hors ligne
Porc Touge
****

MX5 1.8L 96' & EK3 96'
- France
Messages : 1 209
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 1
17-10-2007, 18:12:10   -    
pour connaitre le diamètre interieur ...

sinon les 4-1 en une pièce ne sont pas les meilleurs , c'est a l'apréciation de chacun .

Les 4-1 = perte de couple , mais mieux dans les tours .
Les 4 2 1 = "gain" de couple et toujours meiux dans les tours que l'origine .

Si tu veux mon avis PERSONNEL , je prendrais a 4 2 1 car plus cool pour tous les jours Wink

Old School Addicted
[Image: sig2rmpz5.jpg] :top:

Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-10-2007, 19:56:16   -    
en fait les SRS avait la réputation d'avoir un dianetre plus proche du 55 ou 50 que 60, ce que je cherche, mais bon, tampis.

privilégie le 4-1 pour utilisation circuit car aparement plus performant dans les tours qu'un 4-2-1.
Le 4-1 ne fait pas perdre de couple, il fait gagner un petit peu partout mais surtout à très très haut régime.
Le 4-2-1 fait gagner en haut, legerement moins qu'un 4-1, mais favorise le gain a mi-regime, donc plus tourner vers une utilisation quotidienne.

Apres selon leur architecture (diametre, longueur entre intersection...), certains 4-1 sont mieux que certains 4-2-1, et inversement, mais la c'est du haut de gamme et ca se paye.
Pour les collecteurs accessible a prix raisonnable, c'est negligeable.
Retourner en haut
Trouver Répondre
brunozzz Hors ligne
Porc Touge
****

MX5 1.8L 96' & EK3 96'
- France
Messages : 1 209
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 1
17-10-2007, 19:57:53   -    
encore une fois , c'est a l'apréciation de chacun !

Old School Addicted
[Image: sig2rmpz5.jpg] :top:

Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Papoose78 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
17-10-2007, 20:10:54   -    
brunozzz a écrit :pour connaitre le diamètre interieur ...

sinon les 4-1 en une pièce ne sont pas les meilleurs , c'est a l'apréciation de chacun .

Les 4-1 = perte de couple , mais mieux dans les tours .
Les 4 2 1 = "gain" de couple et toujours meiux dans les tours que l'origine .

Si tu veux mon avis PERSONNEL , je prendrais a 4 2 1 car plus cool pour tous les jours Wink

c'est celui que jallai prendre, ma question portai sur le convertisseur catalytique
Retourner en haut
Trouver Répondre
Papoose78 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
17-10-2007, 21:52:06   -    
c'est quoi la différence entre les 3 premier du site
'P type' / 'S type' / 'S type' 2.5
http://www.12tune.nl/index.php?target=ca...ry_id=2927
Retourner en haut
Trouver Répondre
Motor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 2
17-10-2007, 22:57:00   -    
c'est ecrit dans les descriptions :
P type: Designed to reduce noise with maintenance of an optimal increase of engine horse power= conçu pour reduire le bruit avec un gain de cheveaux optimal.
S typeBig Grinesigned to maximize engine horse power with limited noise reduction= conçu pour un max de cheveaux avec reduction limité du bruit.
S type 2.5": Inlet/outlet 2,5" = idem Stype mais en diametre 63 (donc pour collecteur sortie 60+
Retourner en haut
Trouver Répondre
Papoose78 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
17-10-2007, 23:25:02   -    
Motor a écrit :c'est ecrit dans les descriptions :
P type: Designed to reduce noise with maintenance of an optimal increase of engine horse power= conçu pour reduire le bruit avec un gain de cheveaux optimal.
S typeBig Grinesigned to maximize engine horse power with limited noise reduction= conçu pour un max de cheveaux avec reduction limité du bruit.
S type 2.5": Inlet/outlet 2,5" = idem Stype mais en diametre 63 (donc pour collecteur sortie 60+

merci je vais prendre le S tyrpe je crois
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16A1] pouf pouf échapement DjYaz 12 2 373 26-04-2013, 04:41:40
Dernier message: Kartouche16
  [k20] solution pour retravailler sont collecteur d' echapement !! ! JDM JDM JDM 28 11 830 07-08-2012, 00:43:27
Dernier message: YoAnn77
  [all honda a sortie d'echapement avant] placement turbo bob_bipbip 13 3 129 27-06-2012, 10:56:42
Dernier message: boyou2
  [CRX ED9] collecteur echapement D16A9 D16Z5 differences ? earl88 59 20 348 01-12-2011, 07:56:03
Dernier message: Guizmo Le Mogwai
  [EE9] echapement 5zigen madmax007 5 1 873 06-04-2011, 20:05:29
Dernier message: madmax007
  [ej9] echapement raf420 12 1 533 22-03-2011, 00:52:08
Dernier message: novaksaotome
  [ED9] Ligne : adaptation silencieux à une ligne home made. ju.eyz 3 2 300 13-12-2010, 12:22:33
Dernier message: flointhecho
  [eg4]question sur ligne d'echapement Jolenitro 10 1 862 16-06-2010, 22:49:33
Dernier message: Jolenitro
  [EK4]Prépa en cours: Echapement Spoon, des conseils? Takahashi Keisuke 48 8 236 31-03-2010, 23:38:03
Dernier message: Beatbox
  [EK] soucis sur ligne echapement jerem280 8 2 246 26-02-2010, 19:21:27
Dernier message: jerem280